Maxtor invisible sur poste de travail
awax
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai un petit problème.
J'ai un disk dur externe Maxtor One touch 2 depuis envion 2 ans. il fonctionnait super bien jusqu'à aujourd'hui. je vous explique le problème :
Lorsque je le branche à mon PC, il est reconnu car il y a un petit signal sonore qui indique qu'il vient d'etre branché. Cependant, je ne le voit pas sur mon poste de travail. j'ai creusé un peu et je me suis apparcue qu'il était visible depuis le "gestionnaire de périphérique"... mais impossible de l'ouvrir sur le poste de travail ou aillleur...
je suis vraiment très embetté car j'ai de nombreuses données sur ce disk dur.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour que je puisse à nouveau accéder à mes données?...
Merci d'avance.
awax.
je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai un petit problème.
J'ai un disk dur externe Maxtor One touch 2 depuis envion 2 ans. il fonctionnait super bien jusqu'à aujourd'hui. je vous explique le problème :
Lorsque je le branche à mon PC, il est reconnu car il y a un petit signal sonore qui indique qu'il vient d'etre branché. Cependant, je ne le voit pas sur mon poste de travail. j'ai creusé un peu et je me suis apparcue qu'il était visible depuis le "gestionnaire de périphérique"... mais impossible de l'ouvrir sur le poste de travail ou aillleur...
je suis vraiment très embetté car j'ai de nombreuses données sur ce disk dur.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour que je puisse à nouveau accéder à mes données?...
Merci d'avance.
awax.
A voir également:
- Maxtor invisible sur poste de travail
- Clé usb invisible - Guide
- Travail en 2x7 - Forum Vos droits sur internet
- Comment être invisible sur messenger - Guide
- Dossier invisible - Guide
- Drive manager maxtor - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour, fais Menu Démarrer et Exécuter... et tape diskmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de disque. Vérifie que ton disque est reconnu. Si c'est le cas, fais clic-droit, marquer la partition comme active. Si tu ne la vois toujours pas (fais "actualiser") dans ton poste de travail essaye de lui attribuer un nouveau chemin (clique-droit modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès.
Bonne chance!
A+
p.s.: je remarque que tu utilises encore IExplorer 6.0. Sache que ce navigateur n'est pas sécurisé face aux attaques récentes: il est toujours pertinent d'installer la version la plus récente (7), ou Firefox qui est probablement plus convivial et certainement plus fluide et sécuritaire.
Bonne chance!
A+
p.s.: je remarque que tu utilises encore IExplorer 6.0. Sache que ce navigateur n'est pas sécurisé face aux attaques récentes: il est toujours pertinent d'installer la version la plus récente (7), ou Firefox qui est probablement plus convivial et certainement plus fluide et sécuritaire.
merci pour ta réponse.
j'ai ouvert la "gestion des disques". Mon disk dur externe est reconnu. cependant, je n'est pas pu faire "marquer la partiction comme active" car mon disk n'est pas partitioné. il est indiqué "non alloué"...
sais-tu ce que ça veut dire?...
Merci
awax
Ciao!
Problème parfaitement RESOLU en suivant tes indications très claires.
(Windows XP SP2 et DD Externe 500 Go Maxtor 6L040J2 )
Merci pour le merci ! :-)