Deconnection wifi

leroiheenokkk -  
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours sur mon nouveau lenovo yoga slim 7 14are05.
A certains moments mon pc " n'a plus accès à internet" de mon wifi habituel. Parfois cela arrive 5 fois en 10 min et parfois tout fonctionne normalement pendant des heures. J'ai juste à désactiver, réactiver le wifi sur mon pc pour que cela remarche.
Aucun problème pour mes autres équipements connectés au réseau.

J'ai voulu désactiver la mise en veille de ma carte réseau mais la rubrique "gestion de l'alimentation" n'est pas disponible.

Tout est a jour, même les drivers de ma carte réseau.

Si quelqu'un saurait m'aider,
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Quand tu dis que tous tes drivers sont à jour, tu as été sur cette page et a téléchargé TOUS les drivers ( https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-slim-7-14are05/downloads/driver-list ) ?
Il ne faut pas se contenter de la réponse de W10 qui dit que le drivers est à jour.
0
leroiheenokkk
 
Sur le lien que tu as envoyé j'ai effectué le scan dans la rubrique "Automatic Driver Update" et il me dit que aucune update est nécessaire.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Tente une résolution de problème.
Copie "résolution" dans cortana. Valide et pointe vers "résolution des problèmes recommandés", puis en bas à droite le lien "utilitaires supplémentaires..."
Exécute la résolution de la carte réseau et donne le résultat.
0
leroiheenokkk
 
Il met dit qu'aucun problème a été détecté.
J'ai l'impression que ça arrive au bout de plusieurs heures d'utilisation.

J'ai pensé à changer des paramètres du style "mise en veille" dans les propriétés de ma carte réseau mais je ne sais pas à quoi correspondent tous les paramètres disponibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Tu avais dis ne pas pouvoir désactiver la veille sur cette carte. Tu confirmes...
0
leroiheenokkk
 
J'ai essayé de changer un paramètre dans les propriétés avancées de ma carte réseau :

"MIMO - mode économie d'énergie" était réglé sur "SMPS Auto" et je l'ai changé pour "SMPS désactivé"

Je ne sais pas a quoi cela correspond mais c'est peut être ça qui pose problème.
Je me trompe ?
0
leroiheenokkk
 
Finalement en me renseignant, ça n'a rien à voir avec mon problème
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Là, c'est au delà de mes connaissances. Il faut approfondir sur le web.
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

1) donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



2) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?

3) J'ai un problème depuis quelques jours sur mon nouveau lenovo yoga slim 7 14are05

tu n'as pas tenté 1 restauration système via 1 point de restauration d'avant ton problème?

4) poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

5) "MIMO - mode économie d'énergie" était réglé sur "SMPS Auto" et je l'ai changé pour "SMPS désactivé"

regarde cette page si tu veux le remettre en Auto --> clique ici

@+
0
leroiheenokkk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,

1) j'ai la version 20H2, j'ai windows famille

2) j'ai aussi avast, cela pourrai être la source de mon problème ?

3) Mon PC a deux semaines, je n'ai pas encore fait de point de restauration

4) https://www.cjoint.com/c/KEulFJQOIZ3

voila, je ne sais plus trop ou chercher a part ça
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

1) j'ai la version 20H2, j'ai windows famille

ok, mais la 21H1 vient de sortir --> clique ici

2) j'ai aussi avast, cela pourrai être la source de mon problème ?

désinstalle Avast avec son outil de désinstallation (avastclear.exe), Windows Defender prendra le relais

télécharge le sur ton bureau --> clique ici

regarde cette page pour l'utilisation --> clique ici

3) Mon PC a deux semaines, je n'ai pas encore fait de point de restauration

active la restauration système avant de désinstaller Avast, regarde cette page --> clique ici

dis-moi quand c'est fait

@+

0