Besoin d aide pour sécuriser mon site

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - Modifié le 18 mai 2021 à 08:07
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 19 mai 2021 à 20:07
bonjour a tous

je souhaiterais pouvoir optimiser mon site et régler les soucis de sécurité
j aurais donc des questions
besoin de conseils , d astuce ect...
ma première question est la suivante

je suis hébergé chez hostinger avec une protection cloudfare
dois je m inquiéter des injections mysql

je pose ma question en php car je suppose que la plupart des moyens de protections seront base sur php
A voir également:

23 réponses

flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 187
19 mai 2021 à 19:06
ok jordane je vais faire cela alors partout
merci

yg_be
merci pour les informations complémentaires
mais du coup j ai des questions , car j aime comprendre ce que je fais
donc tout ce qui est message d erreur en php, aussi bien pour vérifier la connexion , que tant le cas du blindage alors ...
car dans l exemple de ce blindage
il y a un message d erreur qui apparaît si il y une mauvaise connexion , je supprime donc le test?
et pour le blintage je dois supprimer cette ligne
printf("Erreur : %s.\n", mysqli_stmt_error($req_pre));

et je dois aussi donc si je suis la logique supprimer ces lignes
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

oui pour les variables jordane m en avait parler qu il ne fallait pas utiliser de cookie ..
0
yg_be Messages postés 23490 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 1 570
19 mai 2021 à 19:52
Idéalement, au lieu d'afficher (ou laisser afficher) les erreurs techniques, tu dois enregistrer ces informations quelque part (fichier, base de données) et communiquer un message général à l'utilisateur, en fonction du contexte.

donc tu mettras les "display" à FALSE,
mais les "logs" à TRUE:
ini_set(‘log_errors’, 1);
0
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 187 > yg_be Messages postés 23490 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025
19 mai 2021 à 20:05
yg_be
merci pour la reponse
je vais regarder a cela aussi alors
0
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 187
Modifié le 19 mai 2021 à 19:07
ok jordane je vais faire cela alors partout
merci

yg_be
merci pour les informations complémentaires
mais du coup j ai des questions , car j aime comprendre ce que je fais
donc tout ce qui est message d erreur en php, aussi bien pour vérifier la connexion , que tant le cas du blindage alors ...
car dans l exemple de ce blindage
il y a un message d erreur qui apparaît si il y une mauvaise connexion , je supprime donc le test?
et pour le blintage je dois supprimer cette ligne
printf("Erreur : %s.\n", mysqli_stmt_error($req_pre));

et je dois aussi donc si je suis la logique supprimer ces lignes
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

oui pour les variables jordane m en avait parler qu il ne fallait pas utiliser de cookie ..

encore une question il faut blinder aussi les variable de sessions?
0
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
Modifié le 19 mai 2021 à 19:21
Ce que YG_be te conseille ce n'est pas de retirer les messages d'erreur propres à PHP ou SQL... Mets les messages que tu crées toi-même manuellement pour indiquer par exemple qu'il y a un mauvais mot de passe ou un mauvais login.
Il est préférable d'indiquer simplement que les identifiants sont incorrects sans préciser si l'erreur vient du nom d'utilisateur ou du mot de passe.
Vu que tu aimes bien comprendre, je te les relire avec attention le message d'yg_be car je pense que tu l'as lu un peu rapidement et sûrement en diagonale.
0
19 mai 2021 à 20:07
ah ok jordane
c est vrai que des fois il y a des messages qui arrivent que l on ne voit pas
car ils arrivent au milieu des autres

ah ok ben des messages que je crée moi même il y en a pas des tonnes a vrai dire
enfin du moins je pense

peut etre au niveau de la connexion et l inscription
0