J'ai un problème avec le clavier et la souris.
Fermé
Fares_4648
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
17 mai 2021 à 23:23
Nyctaclope - 24 mai 2021 à 12:21
Nyctaclope - 24 mai 2021 à 12:21
A voir également:
- J'ai un problème avec le clavier et la souris.
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié le 18 mai 2021 à 18:15
Modifié le 18 mai 2021 à 18:15
Bonjour,
Il est possible que tu aies par inadvertance activé les "touches rémanentes"
- infos et gestion dans la fenêtre Paramètres, rubrique clavier
- infos dans wikipedia, recherche "touches rémanentes"
ou plus simplement que ta touche clavier "CTRL" soit restée coincée ou collée ( miette, poussières, ou traces de liquide renversé genre café ou jus de fruit ? )
=>> l'action au clavier où à la souris lance donc des raccourcis windows prédéfinis ( en particulier CTRL V pour "coller" ) au lieu de créer une frappe.
1// depuis le "clavier visuel" tu dois pouvoir vérifier que la touche CTRL est restée "enfoncée"
2// tente de nettoyer ton clavier avec un suceur d'aspirateur en le passant sur les rainures autour de la touche en l'actionnant doucement à plusieurs reprises.
Si tu n'y arrive pas ( c'est probable ! ) fais démonter et nettoyer ton clavier dans une boite d'informatique. Il y a peu de chance que tu puisse le faire toi--même , surtout si c'est un portable!.
Personnellement, s'il ne s'agit pas d'un portable, je n'hésiterais pas a acheter en grande surface pour sans doute une vingtaine d'euros un ensemble clavier souris sans fil ( il comprend un tout petit émetteur radio à brancher sur une prise usb ). Cela s'installe en un clin d'oeil et fonctionne très bien.
Attention 1 : choisis le bien du type azerty
Attention 2 : perdre l'émetteur ( qui est appairé ! ) revient à devoir tout racheter ! Tu es prévenu ..
Espérant t'avoir aidé ..
( Dans le cas contraire, il faudra peut être envisager qu'un pilote soit défectueux, mais je n'y crois pas trop )
Merci de ton retour d'info ..
A+
Nyctaclope
Il est possible que tu aies par inadvertance activé les "touches rémanentes"
- infos et gestion dans la fenêtre Paramètres, rubrique clavier
- infos dans wikipedia, recherche "touches rémanentes"
ou plus simplement que ta touche clavier "CTRL" soit restée coincée ou collée ( miette, poussières, ou traces de liquide renversé genre café ou jus de fruit ? )
=>> l'action au clavier où à la souris lance donc des raccourcis windows prédéfinis ( en particulier CTRL V pour "coller" ) au lieu de créer une frappe.
1// depuis le "clavier visuel" tu dois pouvoir vérifier que la touche CTRL est restée "enfoncée"
2// tente de nettoyer ton clavier avec un suceur d'aspirateur en le passant sur les rainures autour de la touche en l'actionnant doucement à plusieurs reprises.
Si tu n'y arrive pas ( c'est probable ! ) fais démonter et nettoyer ton clavier dans une boite d'informatique. Il y a peu de chance que tu puisse le faire toi--même , surtout si c'est un portable!.
Personnellement, s'il ne s'agit pas d'un portable, je n'hésiterais pas a acheter en grande surface pour sans doute une vingtaine d'euros un ensemble clavier souris sans fil ( il comprend un tout petit émetteur radio à brancher sur une prise usb ). Cela s'installe en un clin d'oeil et fonctionne très bien.
Attention 1 : choisis le bien du type azerty
Attention 2 : perdre l'émetteur ( qui est appairé ! ) revient à devoir tout racheter ! Tu es prévenu ..
Espérant t'avoir aidé ..
( Dans le cas contraire, il faudra peut être envisager qu'un pilote soit défectueux, mais je n'y crois pas trop )
Merci de ton retour d'info ..
A+
Nyctaclope
24 mai 2021 à 12:21
Je tire le rideau ..