J'ai un problème avec le clavier et la souris.

Fermé
Fares_4648 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 23:23
 Nyctaclope - 24 mai 2021 à 12:21
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien, je viens ici car j'ai un problème avec ma souris et mon clavier.
Tout d'abord la souris, sur tout ce que je clique, ça m'ouvre une autre page. Ça peut être un lien YouTube, twitter ou autre, Ça me le fait sur tout ce que je clique.
Ensuite il y a le clavier, les touches ne fonctionnent pas correctement, quand j'appuie sur E, ça me fait une recherche Google, quand j'appuie sur V, ça colle ce que j'ai copié, d'autres lettres m'ouvrent des pages, d'autres m'en ferment.
Je ne peux plus écrire avec mon clavier, quand je redémarre mon PC, ça remarche normalement un certain temps et puis ça ne remarche plus, c'est assez chiant et ça dure depuis plusieurs jours.

Merci d'avances pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 18 mai 2021 à 18:15
Bonjour,

Il est possible que tu aies par inadvertance activé les "touches rémanentes"
- infos et gestion dans la fenêtre Paramètres, rubrique clavier
- infos dans wikipedia, recherche "touches rémanentes"

ou plus simplement que ta touche clavier "CTRL" soit restée coincée ou collée ( miette, poussières, ou traces de liquide renversé genre café ou jus de fruit ? )

=>> l'action au clavier où à la souris lance donc des raccourcis windows prédéfinis ( en particulier CTRL V pour "coller" ) au lieu de créer une frappe.
1// depuis le "clavier visuel" tu dois pouvoir vérifier que la touche CTRL est restée "enfoncée"
2// tente de nettoyer ton clavier avec un suceur d'aspirateur en le passant sur les rainures autour de la touche en l'actionnant doucement à plusieurs reprises.

Si tu n'y arrive pas ( c'est probable ! ) fais démonter et nettoyer ton clavier dans une boite d'informatique. Il y a peu de chance que tu puisse le faire toi--même , surtout si c'est un portable!.

Personnellement, s'il ne s'agit pas d'un portable, je n'hésiterais pas a acheter en grande surface pour sans doute une vingtaine d'euros un ensemble clavier souris sans fil ( il comprend un tout petit émetteur radio à brancher sur une prise usb ). Cela s'installe en un clin d'oeil et fonctionne très bien.
Attention 1 : choisis le bien du type azerty
Attention 2 : perdre l'émetteur ( qui est appairé ! ) revient à devoir tout racheter ! Tu es prévenu ..

Espérant t'avoir aidé ..
( Dans le cas contraire, il faudra peut être envisager qu'un pilote soit défectueux, mais je n'y crois pas trop )
Merci de ton retour d'info ..
A+
Nyctaclope

0
Bon, apparemment tout est resté coincé, inclus la courtoisie ..
Je tire le rideau ..
0