Nouvelle escroquerie de NEUF TELECOM

Résolu
Benzawi -  
 zolou -
Bonjour,
Voilà une NOUVELLE ESCROQUERIE de NEUF TELECOM... et malheureusement, j'en suis la VICTIME !
Faites très attention à ce que leurs commerciaux malhonnêtes vous vendent.
J’ai été contacté par téléphone par un de leur commerciaux le 22/08/2007. Celui-ci m’a fait l’offre commerciale suivante :
- prise en charge de la résiliation de ma ligne chez mon ancien F.A.I. (TELE2) dans mon ancien logement.
- paiement des frais de résiliation (49€) sous forme de réduction sur ma première facture NEUF TELECOM
- ouverture d’une ligne NEUF TELECOM à ma nouvelle adresse en conservant mon ancien numéro
- tous les avantages de l’offre 100% NEUF BOX
De plus, je ne devais payer les services qu’à partir du moment où je connectais la NEUF BOX et que j’entrais une clé d’activation.
Je déménageais le 30/08/2007 et je trouvais l’offre intéressante, j’ai donc accepté en faisant malheureusement confiance à ce qui m’avait été dit par leur opérateur.
D’après ce que j’ai pu voir sur suiviadsl.neuf.fr, mon accès a été activé dès le 23/08/2007 et j’ai effectivement reçu le matériel pour me connecter le 31/08/2007. Dès réception, j’ai suivi rigoureusement les instructions pour l’installation de la NEUF BOX (NB4). Ceci n’a pas eu l’air de marcher.
J’ai d’abord pensé que le délai était peut-être un peu court et que je devais être plus patient. J’ai donc laissé la NEUF BOX branchée et j’ai attendu quelques jours.
Je n’ai observé aucun changement et j’ai donc appelé une première fois leur service technique (le 05/09/2007). Ce fut loin d’être une réussite. J’ai obtenu une opératrice au bout de près de 5 minutes d’attentes. N’ayant pas de ligne fixe, j’ai appelé leur numéro surtaxé avec mon téléphone mobile et j’ai dû transmettre mon numéro de portable pour qu’on puisse me joindre « au cas où ».

Après avoir expliqué mon problème, transmis toutes les informations dont je disposais et après qu’on m’est affirmé que tout allait bien (alors que rien ne marchait), nous avons été coupé et je n’ai jamais été rappelé par cette personne (dont je n’ai malheureusement pas noté le nom). 30 minutes sur votre numéro surtaxé qui m’ont coûtées 10 €, sans résultat.

Ayant eu l’espoir qu’on me rappel le jour suivant - ce qui n’arriva pas - je n’ai rappelé que le 12/09/2007 pour avertir leur service commercial des désagréments que je rencontrais. Je voulais aussi être rassuré sur le fait que les démarches auprès de mon ancien FAI avaient bien été faites comme promis. Enfin, je désirais qu’on règle mon problème technique.
On m’a assuré que tout était en cours de traitement, que NEUF s’occupait de tout et on m’a redirigé rapidement vers le service technique pour voir ce qui n’allait pas avec ma ligne. (N.B. : j’appelai encore une fois avec mon portable).
Une opératrice m’a redemandé mon numéro pour me rappeler « au cas où ». J’ai réexposé mon problème. J’ai redonné toutes les infos dont je dispose. Nous avons fait des manipulations sur la NEUF BOX et vérifié l’installation, et au bout de 30 minutes, nous avons été coupé (encore 10€).
J’ai cette fois été rappelé pour qu’on me dise qu’on allait faire des tests sur ma ligne, qu’il fallait que je laisse la NEUF BOX branchée et allumée et que si ça ne marchait pas, on me contacterait et on m’enverrait un technicien à domicile.

Le lendemain, j’ai quand même contacté mon ancien FAI qui m’a prévenu qu’il n’avait jamais été contacté par NEUF. J’ai donc dû résilier mon contrat chez eux. Ceci a pu être fait juste à temps pour ne pas payer le mois d’octobre, mais trop tard pour le mois de septembre que j’aurais à payer (29,90€) pour rien !

Comble de tout cela, j’ai reçu ce même jour une facture de NEUF qui m’indiquait que je serai débité de 2 mois d’abonnement pour ce dont j’aurais bénéficié entre le 24/08/2007 et le 21/10/2007. J’ai donc appelé leurs services le 14/09/2007 pour m’informer de la situation et pour exprimer ma surprise.
On m’a encore une fois rassuré en me disant que les tests techniques étaient en cours et que je recevrai un avoir sur mes prochaines factures pour la période pendant laquelle mon système n’a pas été opérationnel, ainsi que pour les frais de résiliation engagés chez TELE2.

Le 20/09/2007, je n’avais toujours pas de ligne ADSL via la NEUF BOX, je ne bénéficiait d’aucun service (ni téléphonie, ni Internet), les techniciens ne m’ont toujours pas rappelé et j’ai été prélevé par NEUF de 59,80 € .
J'ai donc envoyé un recommandé avec AR

En bref :
- Rien n’a été fait par NEUF auprès de mon ancien FAI (TELE2) pour écraser ma ligne et résilier mon contrat, contrairement à ce qui m’avait été promis par leur service commercial.
- 5 semaines se sont écoulées depuis ma souscription et je n’ai bénéficié d’aucun de leurs services à ce jour.
- Ma note de téléphone pour contacter leurs services techniques et commerciaux - qui sont restés inefficaces - s’élève à près de 30 euros.
A voir également:

30 réponses

annie

le neuf c'est des voleurs , ils nous doivent 69.80
0
nana

dit moi combien tu a payer pour résilier le contrat chez neuf car il mon dit environ arrondi 50 euro , mai parent non pas de téléphone depuis 2 mois donc c normal il ne payer pas leur facture....merci bocou si tu peu m'aider pour éviter que ma facture de téléphone soi salé...bon courage
0
nehneh en colère

bonsoir

je suis degoutée du 9 telecom (qui passe chez sfr d'ailleurs) et alors qu'est ce que ça changera ?

bon... voila, fi juillet 2006 (je n'avais pas encore internet) je vois une super offre baptisée 100 %euf
a 29.9 euros par mois tout inclus (triple play : adsl jusqu'a 20 méga) + telephone illimité + neuf tv avec + de 60 chaines incluses) et pack securité offert..
OFFRE PROMO SERIE LIMITEE DANS LE TEMPS A SOUSCRIRE ENTRE LE 1 ER JUIN ET LE 22 AOUT 2006
bref ça avait l'air du tonnerre
Et je me disais que n'etant pas qq un qui abuse du tél , logiquement mes factures seraient tt le temps 29.9 euros par mois , pas plus

j'ai donc demandé a souscrire à cette offre 100% neuf fin juillet et le 18 aout 2006, je recevais la confirmation, (donc j'ai souscris dans les temps à ma super offre) comme quoi mon offre" adsl illimitée jusqu'a 20 méga " etait activée ...avec le detail de l'"offre" à savoir , telephone illimité, neuf tv, adsl jusqu'a 20 méga..
JE PROPOSE DE REGLER PAR CARTE BANCAIRE , et le prelevemet se fera tous les 2 mois me dit on....
je suis novice à l'epoque, mais tout a l'air de corespondre sauf le fait que la location du modem est a 3 euros par moi..j'ai donc appelé le service client pour m'assurer qu'ils avaient tort sur ce point , on me repond que oui oui, ok daccord...
ensuite , 1er prelevement 2 mois et demi apres ok , 2 eme prelevement, 2 mois plus tard ok (59,80) ..a partiir de la je fais confiance (malheureusement) et comme je ne regarcde pas les factures en detail et que je ne suis pas du genre a poniter mes relevés de compte en detail.. je fais confiance et basta .........
Or ...........fin septembre 2008 .. ma carte bancaire arrivant a expiration, je recois un courrier du neuf qui me reclame le payment de aout + septembre (sans preciser le prix) et me demande si je peux leur donner un RIB .... moi je prefere donner une carte bancaire (d ailleurs NE DONNEZ JAMAIS VOTRE RIB !!!!!!!!!!!!!! )
alors ils disennt ok pour la carte bancaire mais pour le payement il faudra n chèque de ..... 82 euros !!!!!!!!!!!

82 euros ??????? !!! et pourquoi donc ? ça ne revient pas à 29.9 x 2 ça dites donc ?!

apres verification je tombe des nues et constate qu'ils debitent ma carte de ce gere de montant de puis deja plus d'un an et demi, et je m'en veux si vous saviez de n'avoir pas verifié les factures et d'avoir fait confiance
j'appelle le service client qui ne comprend rein, m'induit en erreur , je rappelle , crise de nerf.. ils me disent que j'a iSOUSCRIS AU BOUQUET NEUF SELECTION DEPUIS MA TELECOMMANDE tu parles !! facile , comme ça il n'y a pas de preuve ! ? menteurs !! je 'ai jamais souscris de puis ma telecommande le 20 septembre 2007, ce bouquet etait inclus depuis le 1 er jour dans mon offre !!!
je mene mon equete, envoie une tonne de mails
et la un mail de leur part me dit que j'a isouscris a l'offre MAXI DSL + telphone + tv à 29.9 euros

une aberration car cette offre e tant que soi N EXISTE PAS
l'eté 2006 euf n'avait que 2 offre uniques soit
MAXI DSL (tout court et pas + x + y + z+ crotte ) = offre AVEC ADSL + TELEPHONE A 14.9 EUROS
SOIT 100 % NEUF avec ADSL + TELPHONE + TV A 29.9 EUROS

moi je voulais le triple play et j'a idemandé 100 % neuf
et eux ils ont joué avec les mots et on validé les meme services que 100 % neuf mais en me les facturant separement à la carte
mais meme la , il y a aberration car le prix , ne correspond pas du tout , si on fait le calcul de chacun des services aditionés on tombe à bien plus qe 29.9
donc ils m'o volontairement induite en erreur car le courrier de validation ne precisait pas les prix de l'offre et des services et presentait juste les differents services qui composait mon "offre"
(dans mon esprit il s'agissait bien de l'offre 100 %neuf serie limitée)
pourquoi aurais je fait tout mon possible pour la valider dans les temps (entre le 1er juin et le 22 aout 2006)afin d'effectivemet beneficier d'une somme forfetaire, et d'apres le 9 c'est comme si j'avais preferé choisir de volontairemet prendre chacun des services separement (+ cher)

je ne sais pas si je me suis bien faite comptrendre ...
Mais ils sot DEGUELASSES et c'est de l'abus de confiance
je vais saisir le juge de proximité et tout ce qu'o peut saisisr enn ce bas monde !!!

FAITES GAFFE AU NEUF TELECOM (meme avec sfr NEUF BOX ..intox)
0
tahrace

il me presque la meme chose jai eu un petit probleme avec la conexion internt il mon fai courir pendan un mois presque j apeler de chez moi et du taxi phone ca ma couter tes cher.les operateurs et les operatrices se moque des gens.cliquer la la et le telephone surtaxer.il mon rien rembourser pour les apels.je sai pa si ce mieu que sfr a pri le marché on peu aller a la boutique sfr en cas de probleme avec la conexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALEXANDRA

salut

mOI ossi j'ai plein de soucie avec neuf la ligne téléphonique se coupe toutes seul ou sino y a des gens ki parle a travers et mon neuf tv il marche plus c pourri la neuf je vais changé d'oppérateur
Pourriez vous me conseillez svp
0
Artur

Il m'est arrivé exactement la même chose. Un technicien est venu à mon domicile et a constaté que ma ligne n'était pas connectée. c'est tout. je n'ai jamais eu ni téléphone ni internet , ceci a duré 1 mois avec téléphone coupé puisque le neuf s'était chargé de résilier mon contrat avec Télé 2. J'ai donc résilié SFR mais ai eu une facture de 69,99 euros plus frais de résiliation et le coût du renvoi de la neuf box par la poste plus le recommandé de resiliation; Coût total: 100 euros pour ne plus avoir de téléphone et ne jamais recevoir le haut débit.
Belle escroquerie; je suis allée chez France telecom, j'ai eu le téléphone en 24 h00 et internet dans les 8 jours.
Mon numéro de contrat:1-38X25J3..au cas ou SFR me lirait.
J'ai envoyé un recommandé pour demander le remboursement de mes frais....d'escrocquerie;
0
choupie 2

bonjour
non les personnes qui disent que neuf est un organisme d'escrocs je confirme
moi en 2008 il m'ont telephone ,mon seulement demande si j'etai madame xxxxx,j'ai repondu oui et ça a suffit pour qu'il m'ecrase ma ligne telephone et internet sans aucune autorisation de ma part et sans me prevenir ,ne jamais repondre oui quand ils appellent ,je n'ai jamais reçu de courrier de leur part ,et jai du payer pour faire remettre ma ligne et suis reste 10 jpurs sans internet
0
zikos66

idem escroquerie par pseudo SOPHIE ARNAUD DE CHEZ NEUF TELECOM
DEUX MOIS OFFERT FACTURé 15 jours après l'abonnement 45€ remboursé pour parrainage ( j'en ai jamais vu la couleur !!! alors j'ai stopper toute cette machinerie d'escroquerie et j'ai décider de bloquer l'envoie de la box.
je me suis retrouvé avec menace de saisie sur salaire par une société de recouvrement intrum justicia.
après leur avoir expliqué avec sdossier à l'appuie ils m'ont dit que sfr neuf avait raison et qu'il fallait que je paie les frais d'un montant de 76€ en sus.
bravo la justice.
alors j'ai decidé de porter plainte aupres du tribunal de grande instance pour escroquerie et abus de confiance et vol .
l'action est en cours mais ça va être long !!!
alors mrs et mmes mobilisons nous contre ces escropqs afin de montrer que nous sommes des victimes pas des cons !!!
0
coqueline

suite a un demenagement j ai du appeler le 9 celui ci ma fait ouvrir une ligne a france telecom j ai appele le 9 et la facture s elevait a plus de 200 euros j ai ecris au service client sfr neuf box et fixe tsa30144 94098creteil cedex j ai demande un geste commercial de leur part j ai envoye les photos copies des factures et j ai eu 150 euros de remboursement alors je vous dit qu il faut y aler au culot avec eux sur ce bonne annee
0
zolou

bonsoir j'ai rencontré exactement le meme probleme avec orange lors de mon demenagement le pire c'est que je n'avais pas changé d'operateur et meme pas d'offre je crois qu'ils se valent tous,pas un pour rattrapper l'autre,ils m'ont fait payer les mois uo ils m'ont laissée sans internet,nous tombons jamais sur la meme personne nous sommes jamais rappelés on nous balade d'un service à l'autre sans nous donner aucune solution
0