Reglage des noirs écran TN

Fermé
BlackyB Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - Modifié le 16 mai 2021 à 19:48
BlackyB Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 16 mai 2021 à 21:06
Bonjour, j'ai un problème de calibration (?) au niveau de l'affichage des noirs sur mon écran

Il s'agit d'un Acer Predator XB271HUABMIPRZ (27" QHD en TN), sur mon écran secondaire (Un Asus 24" IPS) je n'ai pas ce problème

Lors de la lecture d'une vidéo ou lorsqu'un jeu est en plein écran, les endroits sombres/noirs ne sont pas propres et des artefacts/pixels apparaissent



J'ai poussé la luminosité sur l'image suivante pour que l'on voit bien de quoi je parle



J'ai essayé de régler directement l'écran et/ou les paramètres d'affichage avec le panneau Nvidia mais je n'arrive pas à les faire disparaitre

Y a t-il quelque chose à faire pour avoir des noirs plus propres ou est-ce que cela vient de la technologie de la dalle TN ?

Dans ce cas pourquoi ce problème n'apparait pas sur les photos/ le bureau, ou la navigation web ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BlackyB Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 1
16 mai 2021 à 21:06
Petite précision, le 27" est connecté en DVI alors que l'écran secondaire est en HDMI
0