Pb Connexion wifi PC/mobile

Résolu
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu (qq jours), je n'ai plus d'accès à Internet avec mon PC, connecté en WiFi à mon téléphone portable qui me sert de modem via la 4G.

Je me suis connecté de la même façon à mon portable avec un autre laptop (d'où j'écris actuellement), et là, ben forcément ... çà marche.

N'ayant pas changé de réglages (firewall notamment) etc, je suis plutôt face à une énigme.
Auriez-vous quelques pistes de réflexion qui m'auraient échappé ??


Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 036
 
salut

Depuis peu (qq jours), je n'ai plus d'accès à Internet avec mon PC, connecté en WiFi à mon téléphone portable qui me sert de modem via la 4G.

PS: tu connectes ton pc en Wifi ou en Ethernet (par câble)?

donne la marque et le modèle du pc en question

son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits

pour trouver les infos, dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande

dans la page qui s'ouvre, regarde les lignes que j'ai encadrées sur la capture d'écran et donne les infos



PS: poste aussi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
Profil bloqué
 
Salut,
quels sont les messages d'erreur quand tu vas sur un site ?
0
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci de vos retours rapides :)

Voici déjà pour BillMaxime :

OS : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, build 19042)
Fabricant : HP
Modèle : HP Notebook



Merci :)
0
brupala Messages postés 111790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 109
 
il faudrait développer cartes réseau ;-)
on parle de connexion réseau, je crois, non ?
0
billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 036
 
re

1) OS : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, build 19042)

ok, le pc est à jour

Fabricant : HP
Modèle : HP Notebook


le modèle du pc, c'est quoi?

tu as 1 étiquette au dos du pc avec le modèle

si tu ne vois pas le modèle, regarde dans l'emplacement de la batterie

2) donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran --> clique ici



3) réponds à la question de Brupala, (que je salue au passage) dans ce message --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
brupala Messages postés 111790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 109
 
Salut à toi aussi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
il a suffi que j'allume le PC pour aller chercher tous ces détails, et ... çà refonctionne (!!!)
comment passer pour un c.. :/

mais je vais quand même vous répondre

Serial : CND60112VW
Model : 15-ac173nf

quant aux messages d'erreur, ... je ne les ai pas à disposition, forcément

0
billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 036
 
salut

il a suffi que j'allume le PC pour aller chercher tous ces détails, et ... çà refonctionne (!!!)

ton problème de connexion est résolu?

@+
0
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut,

Problème résolu, oui (...)
Pourvu que çà dure


Merci quand même


@+
0
billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 036
 
salut

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0