Port usb ne fonctionnent plus

jerome -  
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mes ports usb ne fonctionnent plus sur mon pc portable thoshiba Satellite l670
Sur le gestionnaire de périphériques il y a marquer usb non reconnu J'ai esseyer de les mettre a jour mais le problème persiste.merci de votre aide.

21 réponses

• 1
  • 2
  1. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Désinstaller

Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.

-----------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
    Fais clic droit
    Désinstaller
    Coche --> supprimer le périphérique
    Désinstaller
    Redémarre le pc.

0
    1. jerome

J'ai tout essayé sq ne fonctionne pas
      0
  2. jerome

Je ne trouve pas le modèle de mon pc sur le site que vous m'avez envoyé
    0
  3. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

C'est un peu ce que je craignais, car dans les séries L, votre référence n'apparait pas.

Tu auras peut-être plus de succès sur ce site :
    https://support.dynabook.com/support/family?fname=Satellite
    0
    1. jerome

Ce lien je trouve pas
      0
      1. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > jerome

Donne la référence complète de ton PC (à voir sur l'application msinfo32)
        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Touche Windows + R
    Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0
    1. jerome

Version 20H2
      0
  6. jerome

J'étais sur windows 7 et ce problème était deja la puis je suis passser sur Windows 10 avant hier et le problème persiste donc je ne pense pas que c'est un problème de Windows
    0
  7. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Bonjour. Donc carte-mère HS.
    0
    1. jerome

Je ne pense pas car il quand je branche ma souris le pc me dit que le périphérique n'est pas reconnu
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

regarde pour le modèle exact de ton pc

exemple:

ou

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

PS: tu n'as pas d'Antivirus autre que Windows Defender sur le pc?

salut Kaneagle et SATS_fr

@+
    0
    1. jerome

D'accord je vais esseyer tout a lheure
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
    0
    1. jerome

Re ducoup jai regarder le modèle est c'est:
      SATELLITE L670-1LX

Et le numéro de référence c'est :
      PSK3EE-08U007FR

Et je n'ai pas d'autre antivirus que windows defender

Voici les photos de mon gestionnaire de périphériques :

https://www.cjoint.com/c/KEpl3Ij4B8Q

Merci de ton aide .
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

1) ok pour le modèle du pc, mais je voudrais 1 capture d'écran du gestionnpaire de périphériques sans la page avec la seconde fenêtre

exemple:

merci

@+
    0
    1. jerome

Je t'envoie aussi cette photo si sa peut t'aider

https://www.cjoint.com/c/KEpm5mfUuZQ
      0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

1) tu as bien exécuté les manipulations de ce message de Kaneagle? --> clique ici

2) aucuns de tes ports USB ne fonctionnent?

3) donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans ma capture d'écran -->

clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+
    0
    1. jerome

Oui j'ai fait tout ce qu'il ma dit , et non sa fonctionne toujours pas
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Je vois pas ta photo ou ta encadré

c'est normal, j'ai oublié de la mettre dans la page :(

j'ai modifier mon message précédent --> clique ici

@+
    0
    1. jerome

Est-ce a cause de sa ?

https://www.cjoint.com/c/KEpnHf8DyOQ
      0
  13. jerome

sa me met sa
    USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
    0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

c'est mal barré :(

tu n'as pas répondu aux deux premières questions de ce message --> clique ici

@+
    0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok pour les manipulations que tu as faites dans le message de Kaneagle

PS: tu as regardé si un autre port USB fonctionne?

pour répondre à ta question dans ce message --> clique ici

c'est le touchpad de ton pc, dit moi s''il fonctionne

je pense qu'il va falloir réparer/voir réinstaller W10 comme le préconise Kaneagle dans ce message --> clique ici

@+
    0
  16. jerome

Je n'ai que 2 port usb et les 2 ne fonctionne pas et oui le touchpad de mon pc fonctionne, mais je ne pense pas que c'est a cause de windows car sur windows 7 sa me le faisait aussi et j'ai mit windows 10 avant hier et le problème persiste.
    0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

j'ai lu le message où tu dis que le problème existait sur W7 avant que tu ne migres vers W10

fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud --> clique ici

poste l'url de la page après la recherche des pilotes, et reste connecté sur la page

PS: comme le pc est 1 portable, branche le sur le secteur pour ne pas avoir de coupure d'alimentation

@+
    0
  • 1
  • 2