Port usb ne fonctionnent plus

jerome -  
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mes ports usb ne fonctionnent plus sur mon pc portable thoshiba Satellite l670
Sur le gestionnaire de périphériques il y a marquer usb non reconnu J'ai esseyer de les mettre a jour mais le problème persiste.merci de votre aide.
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 660

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

-----------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Fais clic droit
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
jerome

J'ai tout essayé sq ne fonctionne pas
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787

Bonjour. Va sur ce site ( https://fr.dynabook.com/support/drivers/ ), déroule toutes les listes déroulantes et charge tous les drivers.
0
jerome

Je ne trouve pas le modèle de mon pc sur le site que vous m'avez envoyé
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787

C'est un peu ce que je craignais, car dans les séries L, votre référence n'apparait pas.

Tu auras peut-être plus de succès sur ce site :
https://support.dynabook.com/support/family?fname=Satellite
0
jerome

Ce lien je trouve pas
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787 > jerome

Donne la référence complète de ton PC (à voir sur l'application msinfo32)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 660

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0
jerome

Version 20H2
0

Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
jerome

J'étais sur windows 7 et ce problème était deja la puis je suis passser sur Windows 10 avant hier et le problème persiste donc je ne pense pas que c'est un problème de Windows
0

Bonjour. Donc carte-mère HS.
0
jerome

Je ne pense pas car il quand je branche ma souris le pc me dit que le périphérique n'est pas reconnu
0
billmaxime Messages postés 50745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

salut

regarde pour le modèle exact de ton pc

exemple:

ou

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

PS: tu n'as pas d'Antivirus autre que Windows Defender sur le pc?

salut Kaneagle et SATS_fr

@+
0
jerome

D'accord je vais esseyer tout a lheure
0
billmaxime Messages postés 50745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

re

ok

@+
0
jerome

Re ducoup jai regarder le modèle est c'est:
SATELLITE L670-1LX

Et le numéro de référence c'est :
PSK3EE-08U007FR

Et je n'ai pas d'autre antivirus que windows defender

Voici les photos de mon gestionnaire de périphériques :

https://www.cjoint.com/c/KEpl3Ij4B8Q

Merci de ton aide .
0

re

1) ok pour le modèle du pc, mais je voudrais 1 capture d'écran du gestionnpaire de périphériques sans la page avec la seconde fenêtre

exemple:

merci

@+
0
jerome

Je t'envoie aussi cette photo si sa peut t'aider

https://www.cjoint.com/c/KEpm5mfUuZQ
0
jerome

https://www.cjoint.com/c/KEpm4lAGAfQ
0

re

1) tu as bien exécuté les manipulations de ce message de Kaneagle? --> clique ici

2) aucuns de tes ports USB ne fonctionnent?

3) donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans ma capture d'écran -->

clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+
0
jerome

Oui j'ai fait tout ce qu'il ma dit , et non sa fonctionne toujours pas
0
jerome

Je vois pas ta photo ou ta encadré
0

re

Je vois pas ta photo ou ta encadré

c'est normal, j'ai oublié de la mettre dans la page :(

j'ai modifier mon message précédent --> clique ici

@+
0
jerome

Est-ce a cause de sa ?

https://www.cjoint.com/c/KEpnHf8DyOQ
0
jerome

sa me met sa
USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
0

re

c'est mal barré :(

tu n'as pas répondu aux deux premières questions de ce message --> clique ici

@+
0

re

ok pour les manipulations que tu as faites dans le message de Kaneagle

PS: tu as regardé si un autre port USB fonctionne?

pour répondre à ta question dans ce message --> clique ici

c'est le touchpad de ton pc, dit moi s''il fonctionne

je pense qu'il va falloir réparer/voir réinstaller W10 comme le préconise Kaneagle dans ce message --> clique ici

@+
0
jerome

Je n'ai que 2 port usb et les 2 ne fonctionne pas et oui le touchpad de mon pc fonctionne, mais je ne pense pas que c'est a cause de windows car sur windows 7 sa me le faisait aussi et j'ai mit windows 10 avant hier et le problème persiste.
0

re

j'ai lu le message où tu dis que le problème existait sur W7 avant que tu ne migres vers W10

fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud --> clique ici

poste l'url de la page après la recherche des pilotes, et reste connecté sur la page

PS: comme le pc est 1 portable, branche le sur le secteur pour ne pas avoir de coupure d'alimentation

@+
0
  • 1
  • 2