Connection wifi

Ricardo -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau client fibre Power SFR.

Je n'arrive pas à connecter mi WIFI.
Mon wifi SFR_xxxx ne figure pas sur la liste des Box. Après avoir tout essayer avec diagnostic, j'ai le même message "carte wifi désactivée".
J'ai mi à jour la carte wifi de mon DELL. Toujours le même message.

Comment procéder pour résoudre ce problème. La connexion par câble Ethernet fonctionne bien

Cordialement,
R. S****

Configuration: Windows / Edge 89.0.774.68

4 réponses

cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour
voir dans le gestionnaire des périphériques
désinstaller la carte wifi
redémarrer le pc
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

bonjour

la carte réseau doit être activé

as tu un voyant wifi allumé et un voyant wps éteint?
0
Rsyriani

J'ai suivi les consignes mais sans résultat. Le réseau sfrxxx de ma box ne figure toujours pas. Plusieurs autres WiFi sont visibles. J'ai toujours le même problème sur mon pc dell. Message :WiFi non connecté.
Pour info, pas de problèmes sur mon iPad ni téléphone
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Rsyriani

dans les paramètres de la box, essaies d'autres canaux wifi.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
Mon wifi SFR_xxxx ne figure pas sur la liste des Box
j'en conclus donc que tu vois plein d'autres réseaux wifi ?
Essaie de mettre des noms SSID différents aux deux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz, par exemple Ricardo2 et Ricardo5 dans la configuration wifi de ta box.

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

le nom des réseaux 2,4 et 5 est différent chez sfr
"5Ghz" est ajouté à la désignation du ssid spécifique à cette fréquence
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur les box 8, qui fait wifi6, aussi ?
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288 > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

6 ou 6E?

le wifi 6 est la norme 802.11 ax et utilise les même fréquences que le wifi 5

les normes 802.11a/b/g/n/ac/ad/ax s'appellent désormais wifi 1 à 6 pour embrouiller le client
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

windows dit trouver des réseaux, donc la carte est active

qu'en est 'il?
0