Message supprimé

Résolu
Seb - Modifié le 11 mai 2021 à 20:47
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 mai 2021 à 22:17
Bonjour,
J'aimerais bien savoir pourquoi on peut être censuré sans raison, sans explication par certains "modérateurs" du forum alors que l'on respecte toutes les règles. Les 'modérateurs" choisissent ils les messages auxquels ils veulent "répondre" afin d'augmenter leurs statistiques?

5 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 11 mai 2021 à 20:07
Salut,

Oui les modérateurs choisissent les messages auxquels ils veulent répondre, comme tous les membres. Pour la simple raison que l'on va répondre aux sujets que l'on connait et qui nous intéressent.

Pour augmenter nos statistiques, il serait pourtant préférable de répondre à tout et n'importe quoi. Comme sur cette discussion.

1
Bonjour,
C'est bien normal que les modérateurs choisissent à quoi répondre, je ne m'adressais absolument pas à toi.
Ce qui n'est pas normal par contre, c'est d'écrire qui une réponse qui ne répond pas à la question en répondant une autre chose, ce qui d'une part change le problème et permet d'envoyer plein de pseudoquestions à coté de la plaque et empechant d'autres gens de répondre à la question initiale ou encore de supprimer ta réponse s'ils jugent qu'elle ne convient pas juste parce que tu leur prends de l'espace...
J'ai l'impression que certains ont tendance à le faire systématiquement peut être qu'ils ont un bonus s'ils arrivent à 100000.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 11 mai 2021 à 20:46
Bonjour,
Au lieu de créer de multiples doublons à cette question tu ferais mieux de nous indiquer quel message selon toi aurait été supprimé de façon abusive .



1
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 11 mai 2021 à 20:45
Ah, j'ai trouvé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37207819-acces-a-free-wifi-erreur-gateway

En effet le message a été supprimé avec

En motif, que la question était postée en double sur le forum..

En règle générale nous ne resterons pas les messages supprimés par un autre modérateur
Mais n'ayant pas trouvé la trace de ce doublon je me suis permis de te le remettre.
0
Bonjour et merci pour ta réponse ça fait plaisir de voir des modérateurs sérieux, je commençais à désespérer.
Je n'ai créé aucun doublon, j'ai juste posé la question le plus précisement possible, car j'avais des réponses générales ou à coté de la plaque ou qui ne répondaient pas à la question ou de nouvelles pseudoquestions pour détourner le problème, ce qui faisait que personne ne participait au fil, juste le "modérateur" qui augmentait son nombre d'interventions ...
Pour les messages supprimés c'est difficile de te dire les quels vus qu'ils ont été supprimés sans vergogne...
Donc ce n'est absolument pas un doublon mais une question sérieuse.
Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Seb
11 mai 2021 à 22:39
Alors, si tu as créé des doublons ( concernant la suppression de tes messages, la gestion du forum,... que j'ai personnellement supprimé et pour lesquels tu as reçu des mails pour te prévenir et t'informer de la raison.
Après.. si tu ne lis pas les mails ( tu utilises peut-être une boite mail jetable ) ce n'est pas notre problème.

Concernant le "doublon" pour le free wifi, il semble que tu aies posté des questions sous un autre pseudo.
Des réponses, même si elles ne te conviennent pas.. t'ont été données.
Recréer une nouvelle discussion est donc considéré comme un "doublon" et n'est pas autorisé sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, j'ai réouvert ta question... attendons de voir si tu obtiens de "meilleurs" réponses.... mais j'en doute.
0
Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse mais je me suis peut être mal fait comprendre. Ma réflexion portait sur le fait de dire "j'ai un message d'erreur dans la situation lambda" et d'avoir une réponse "ce message d'erreur veut dire ..." puis en continuant sur un autre sujet alors que cela ne répond pas du tout au problème et en plus aiguille le sujet dans une autre direction que celle demandée! Apparement cela est normal pour certains administrateurs et leur permet de se rajouter des interventions (je ne parle absolument pas de toi)
Aussi, je ne vois absolument pas ce qui te permet de dire que j'aurais posté la meme question sous un autre pseudo! J'aimerais bien comprendre pourquoi du me dis ça...
Je croyais que c'était un forum pour partager et echanger de manière ouverte.. Mais je me demande comment cela fonctionne vraiment ici car si il y a d'autres finalités je ne les connais pas.
Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 mai 2021 à 16:16
Les "doublons" concerne d'avantage ton ouverture multiple de discussions demandant comment est géré ce forum et dénigrer la modération.
Pour ce qui est du FreeWifi, tu es intervenu également sur la discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37082596-free-wifi-c-est-fini (sous le pseudo de bast je pense.. je peux me tromper.. mais j'en doute )

En ce qui concerne ta question actuelle sur le FreeWifi, je pense que le texte
Si c'est pour ne pas répondre à la question ou juste poster pour montrer que vous êtes présents sur le forum ou mettre la question en résolu ou mettre des liens qui ne répondent pas à la question merci beaucoup de vous abstenir.
est superflu.
D'une part car, non, les gens ne viennent pas monter leurs stats
D'autre part, car tout le monde peut intervenir librement sur le forum ( à condition de ne pas être totalement hors sujet, troll, mal poli .. bref.. en étant conforme à la charte du site ( que je t'invite à consulter ))

Bref, ta question est réouverte.... je t'invite donc à clore celle ci (vu que le sujet est traité et résolu)

NB: Tu verras dans la charte, au passage, que pour toute question liée à la modération il faut passer par les messages privés et non poster sur le forum.
Je t'invite donc à t'inscrire afin de pouvoir échanger via la messagerie avec les modérateurs en cas de soucis sur une de tes futurs question.
0
Merci pour ta réponse, je suis juste très étonné sur un seul point, ou tu affirmes que j'aurais posté avec un autre pseudo je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça! Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi mais c'est très désagréable de voir son post indiqué comme résolu par un (apparement) admin après qu'il ait répondu quelque-chose d'approximatif qui ne résout absolument pas la question posée.
Merci beaucoup pour tes réponses sérieuses.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 mai 2021 à 19:52
ou tu affirmes que j'aurais posté avec un autre pseudo je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça!

Tu ne dis pas que je me trompes.... ce qui tends à renforcer ma conviction..

mais pour t'aider à comprendre ...
Le contenu des messages, la façon dont ils sont rédigés, et puis..... d'un côté tu as le pseudo SEB ... et de l'autre .. BAST ... on peut donc en déduire que ton prénom est certainement Sébastien ...
Alors coincidence.. je ne pense pas... faut juste pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont.. :-)

Quoi qu'il en soit, pourras tu placer cette discussion en RESOLUE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'en ai absolument aucun souvenir mais quand je ne suis pas sur à 100% j'evite d'etre péremptoire donc non je ne vais pas dire que tu te trompes
ce qui me surprenait c'est comment toi tu pouvais m"en "accuser" sans savoir, meme si tu connais mon prénom
ce n'est pas moi qui est pris les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont ici
pour la resolution c'est bien à moi de le faire, je le ferai dans ce cas?
j'ai cru comprendre que dans les faits c'était les admins qui le faisaient comme sur l'autre post que j'avais fait.
merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 mai 2021 à 22:17
Tu peux (dois) le faire toi même :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Mais pour gagner du temps je l'ai fait à ta place.

Bonne soirée.
0