Copier coller de fichier de même nom sous Win 10

Résolu/Fermé
cedricp - 11 mai 2021 à 10:00
Frank_klein Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - 8 févr. 2022 à 13:33
Bonjour,

Même question que sur ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33618398-copier-coller-de-fichier-de-meme-nom-sous-w10

Vu qu'il n'y a pas eu de solution et que c'est un des premiers résultats dans google, je relance le sujet pour trouver une solution.

Windows 10 a régressé en ce sens où lorsqu'on fusionne des dossiers, il n'y a que les possibilité d'écraser, de comparer ou d'ignorer, et non comme dans windows 7 de "renommer" automatiquement les fichiers portants le même nom.

Comment faire pour renommer automatiquement des fichiers lorsqu'on fusionne des dossier dont des fichiers portent le même nom ?

Merci,

Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

2 réponses

Je m'auto réponds.
Il suffit de sélectionner "Comparer les fichiers" et de sélectionner les 2 versions !
Merci à un autre forum d'avoir donné cette solution.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-files/copie-de-fichier-un-fichier-du-m%C3%AAme-nom/5d1292e3-441d-49dd-ba3c-ce950e3e4686
0
Frank_klein Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
Modifié le 8 févr. 2022 à 13:45
Bonjour, en effet, la solution existe mais elle n,'est pas intuitive du tout par rapport à Windows 7, en realité si tu sais pas que ca va le faire meme en cochant les cases des deux versions tu ne peut pas savoir qu'il le fait, il n'est pas écrit qu'il va les conserver, comme c'est le cas de Win 7
c'est donc une regression par rapport à Win 7

EN CONLCULSION :
Lors d'une copie pour conserver les fichiers portant le même nom sous Win 10, il faut cliquer sur la 3eme option "Me laisser décider pour chaque fichier" ensuite cocher les deux colonnes avec les fichiers en conflit. C'est vrais que c'est une régression par rapport à Win7 où c'était plus explicit, on comprend pas pourquoi Microsoft a crée un système d'exploitation inferieur à Win 7, plus de détails sur ce lien
https://toptips.fr/comment-copier-et-conserver-les-deux-fichiers-dans-lexplorateur-de-fichiers-windows-10/
Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.43


------- PROBLEME ACCES MES DOCUMENTS WIN 10 Régression par rapport Win 7
de même par exemple avec l'accès dans le dossier Mes Documents à partir du Bureau, dans Win 7 vous aviez accès chaque fois dans une nouvelle fenêtre à Mes Documents, or dans Win 10, si vous ouvrez mes documents et passez dans un autre dossier, et que vous voulez aller à nouveau dans mes docs à partir du bureau, vous serez dirigez dans le dernier dossier et non plus dans Mes documents, donc c'est une régression, il faut passer par Mon Pc pour aller dans mes documents, c'est une perte de temps, c'est énervant et peu performant, sans parler des dizaines de processus qui démarrent et bloquent tous les ressources du PC, une catastrophe, il faut passer une demi journée pour bloquer tous les processus inutiles, pare-feu,; antivirus, mis à jours, update, etc qui vous bouffent tous les ressources disque, mémoire et processeur, c'est nul, inacceptable.
Donc si vous achetez un PC dans un magasin il faut à la maison bloquer tous les processus inutiles de Windows et tpus les processus qui ne sont pas de Microsoft; afin de pouvoir utiliser votre PC si non il va ramer à max, il va passer le temps à chercher des mises à jour et à vous bloquer à chaque clic de souris il faut désactiver la protection malware qui se fait en temps réel, cela vous bouffe la mémoire disque et ralentie votre PC à max, il y a d'autres processus à désactiver comme office en un click bref si vous voyez que le PC rame et qu'il est inutilisable, allez voir dans services les processus qui bouffent de la mémoire disque du RAM, processeur au lieu d'amener le PC au magasin, il faut désactiver tous les gadget inutiles au démarrage, MSN dans la barre de tache, etc
--
0