Google : demande de date de naissance

Fermé
Steph - 10 mai 2021 à 17:51
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 10 mai 2021 à 20:38
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, avant de pouvoir ouvrir ma messagerie, je reçois quotidiennement un message me demandant de renseigner ma date de naissance Par retour-arrière, j'évitais ce blocage d'accès... Mais à force d'être harcelé, j'ai renseigné une date bidon du style 01/01/2021 !
Ce jour, en me connectant à ma messagerie Gmail, je reçois une info en pavé d'alerte que mon compte sera supprimé sous 11 jours car j'ai renseigné une date exigeant une autorisation parentale ! J'ai donc renseigné ma vraie date de naissance ! Une copie de ma CI a été demandée !! bizarre, bizarre ! Naïvement, je l'ai fait !! Mais maintenant c'est la Carte de Crédit qu'il faut joindre !! Là je dis qu'il y'a une supercherie, type hameçonnage et que tout ça c'est du bidon !! Comment puis m'en sortir ? Que va t'il se passer dans 11 jours ? Qui puis je alerter ? Dans l'attente, merci..
Steph

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
10 mai 2021 à 20:38
Salut,

Ce n’est pas forcément anormal. Je n’ai qu’un compte gmail basique. Mais pour s’inscrire sur iOS d’Apple, il faut renseigner des coordonnées et sa CB pour les achats d’applications.

Si tu es certains que c’est Google, il n’y a pas de problème. Mais peut-être que tu peux ignorer l’étape de la transmission des coordonnées de ta CB.
0