Aide sur nintendo ds lite

Fermé
miss_master -  
 sninie -
Bonjour,
je viens juste d'acheter une nouvelle consolde de jeu nintendo ds lite tres contente mais j'ai pas encore ni les accessoire ni les cables.
j'aimerais savoir quels sont les accesoires necessaires et qu'est ce qu'on fait avec?
la carte memoire est obligatoire pour continuer et enregistrer le niveau de jeu?
et surtout une question pour les psp il y a un patch qui est instalé sur psp et apres tu telecharge les jeux sur carte memoire est ce qu'il y a la meme chose pour les nintenod ds?
si oui surquel site je trouve ces jeux a telecharger(je ne veu pas de démo)
le wifi du nintendo c'est faire internet ou jouer avec d'autre en reseau c'est tout?

merci beaucoup pour votre aide?
A voir également:

83 réponses

aurelie

je voudrai s avoir comment je rentre des menbre pictochat dans ma ds
0
x-powah-x

Bonjour,

Je pocède depuis peu une Ninjapass x9 + Micro sd (SanDisk) 2 Go mais voilà j'ai un Mac Os x 10.3.9 et y'a un tas de forums pour les PC mais rien en ce qui concerne les macs - -' J'ai telechargé tout ce qu'il fallais sur le site du constructeur mais maintenant je sais pas du tout dans quel dossier mêttre mes jeux...si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement la procédure à suivre...

Merci
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59

Salut,

Dès que tu as ouvert ta microsd sur le PC tu crées le fichier "Jeux" et tu vas mettre tout les jeux que tu as pris dedans (les jeux se présentant comme suit: nomdujeu.nds)

@+
0
jujudu42

bonjour j'aimerai savoir si une carte micro sd transflash (toshiba) et 1 carte sd ça suffit pour mettre des jeux sur ma ds lite, écouter de la musique etc
merci
0

Bonjour,

Il te faut en fait un linker (exemple: R4, M3, supercarddsone.....) + une carte microsd (1g ou 2g ).

Si tu n'a pas de linker tu pourras rien faire.

@+
0
x-powah-x Messages postés 2 Statut Membre

Ca marche pas...J'ai même essayer de formater ma clé dans un autre format mais pas moyen, je reprécise que je suis sous macintoch donc que ca n'a rien à voir avec les PC...
0

Oui j'avais bien compris pour Mac

Par contre ton linker travaille de la meme facon que ce soit PC ou MAC .

En gros:

1/Formatage de la microsd en FAT
2/ tu mets les pilotes sur ta microsd.
3/ tu créees un fichier jeux sur la micro sd en plus des fichiers pilotes
4/ tu télécharge le jeu (tu auras un fichier zippé).
5/ tu le dézippes Tu vas te retrouver avec un fichier en .nds
6/ tu copie et colle le fichier nomdujeu.nds dans le fichier jeux crée sur ta microsd
7/ tu prends la microsd , tu la mets dans ton linker et le linker dans la ds et gaz.

Et si ca marche pas dis moi ou tu bug exactement
0
x-powah-x Messages postés 2 Statut Membre > Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre

Bah enfaite c'est le premier point qui me bloque totalement...Parce que je peux pas formater en FAT =S Parce que chez moi dans les format y'a "Mac OS étendu (journalisé)", "Mac OS étendu", "MS-DOS", "Système de fichier UNIX" Pis je l'est est tous tester et ca marchais pas mieux =S J'comprend pas, dans ma clé USB j'ai 3 trucs : "loader.nds", "TFSYSTEM" et "DS" (là où je met donc mes jeux, qui sont tous au format .nds) mais quand j'allume ma DS après une fois que je veux lancer "X9 DS Flasher" sur l'écran du haut s'affiche "BOOTER Dragon Version 1.0 Nov 7 2006" et sur l'ecran du bas "No loader found!". J'sais pas si vous voyez d'où peux provenir le problème =S
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59 > x-powah-x Messages postés 2 Statut Membre

Quel linker as tu??
0
x-powah-x > Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre

Ninjapass x9
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59 > x-powah-x

Arghhh je connais pas trop ce linker moi j'ai un R4.

Je t'ai trouvé un tuto qui à l'air bien. Essaye de faire ce qu'il dise en espérant que ca résoudra ton problème.

http://www.linkersnds.fr/showthread.php?t=6

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-powah-x

Oké, je te remercie ! Je vais allez voir dès que je rentre, encore merci.

Bye !
0
didousme

je narrive pas a mettreles jeux sur ma ds linker
le copier coller ne marche pas je les retrouve pas ds ma console
comment je dois faire est ce que quil font un fichier
ou telecharger quelque chose en plus a mettredans la console merci
0
joebar

Bonjour,
J'ai commandé une R4 sur le site chipspain.com recu en 2 jours chrono !!!!!
34.95€ la r4 + 10€ de frais de port. En plus, j'ai payé directement à UPS en espèce, donc pas de CB sur le net.
Site à recommander.
Ensuite, il faut acheter une micro sd 1go ou 2go (15€ sur priceminister)
J'ai été sur le site http://www.r4ds.com/download-en.htm, j'ai téléchargé le "R4 v1.15 kernel" en francais (le plus récent pour l'instant).
Ensuite, formater la micro sd en fat 32
Dézipper le "r4 v1.15 kernel", et copier tous les fichiers et répertoires sur la racine de la carte micro sd (répertoire moonshl + répertoire _system_ + fichier _ds_mshl.nds + fichier _ds_menu.dat).
Télécharger des fichiers .nds et les copier également sur la racine de la micro sd.
Ensuite, JOUEZ !!!!!!!!!!
0
x-powah-x

Bonjour !

Grande nouvelle, ca marche ! J'y croyais plus...Bon maintenant y'a un ecran blanc après avoir charger mais j'pense que c'est parce que j'ai pas encore fais mes fichier de sauvegardes bref merci de votre aide ! Bye
0

Houraaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Heureux pour toi et Good Game.

@+
0
nath28

bonjour
je cherche un site pour telecharger les jeux gratuit pour nintendo ds.
j'ai acheter la r4 revolution
merci beaucoup de me le dire est comment faire pour mettre dessus
0
zekeriya59

Comment peut-on avoir accés a des musique ou des vidéos sur DS Lite?Et ou peut-on acheter les photofiltre et les audio?et ou le mettont dans la ds lite?merci d'avance
0
Newbeez1

Bonjour JoeBar,
J'ai fait comme toi, j'ai acheté la R4 sur le même site et tout et tout, par contre le lien pour la mise à jour du noyau 'kernell 1.15" est mort, en aurais-tu un autre qui fonctionne bien?.
Pour la carte micro SD, j'ai une Kingston 1Gb que j'avais avec une autre supercard mais qui ne sauvegardait pas, tu crois que je peu garder cette carte pour mettre dans ma nouvelle R4 ? c'est que je voudrais éviter d'en racheter une autre en plus...
Merci d'avance pour ta reponse
0

Salut,

Alors le fichier R4 1.15 ici: http://www.r4ds.com/soft/21-en.htm

Et oui tu peux utiliser ta microsd de 1Giga (cela ne posera pas de problème pour la sauvegarde car lorsque tu lances pour la 1ere fois un jeu la R4 te proposera de créer un fichier de sauvegarde).

Par contre avant d'installer les pilotes R4 n'oublis pas de formater ta microsd en FAT.

@+
0
vir34

coucou je voudrais savoir ou je peux acheter le ninja pass merki
0
ymaginata Messages postés 79 Statut Membre 5

il y a linker:c'est une cartouche que tu branches et tu telecharge les jeux et tu les mets sur linker et tu peux y jouer!
c illegal normalement mais nds-crystal c pas illegal et verifie que ta linker est agrée par nintendo sinon tu risques de faire tomber le seau de garantie.

il y a nintendo mp3 player:c un truc tumet de la musique sur ta ds.

il y a nintendo ds browser:c'est internet explorer sur ta ds.

et pour les jeux va sur nintendo.fr et cherche ds et mets jeux et choisi ton jeu!
0
lisette76

J'ai un souci avec la DS de mon fils... Lorsque nous allumons elle affiche directement : "recherche de logiciels à télécharger" et on ne peux plus accéder à RIEN !
Je ne sais pas comment faire ? Y-a un moyen de contourner ce truc ou elle est bonne pour le SAV ?
0
moker

les jeux nintendo ds sont-ils les même que les jeux nintendo ds lite ?
merci d'avance
0
tyco

bonjour je n'ai pa la notice de mario kart ds j'aimerais savoir comment on fait les derapages turbo merci
0

Salut,

Appui sur R1 (pour déraper) et pendant que le bouton est enfoncé faire 3x droite/gauche avec les touches directionnelles.

Bonne course à toi.

@+
0
tyco > Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre

je te remerci tyé o top
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59 > tyco

pani pwoblem!!!
0
marco

j'aimerai telecharger nintendo ds browser pour que je puisse enfin aller sur internette avec ma ds qui pour ai m'aider
0
g63

bonjour g une ds lite version europe et je pars en rép dominicaine.pourrais je utiliser ma ds avec son chargeur d'origine???en ayant bien sur un adaptateur car le courant la bas est en 110V.
dois je acheter un autre chargeur pour la ds compatible 110V-230V?

Merci de vos reponses.
0
linounette45

coucou je voulais savoir si le lecteur mp3 player de nintendo vendu environ 30 euro peut servir de linker aussi pour telecharger les jeux ou ne sert que pour la musique !! merci d'avance de votre reponse !!
0
PlAyMoBil

quand j' allume ma ds avec la x9 , avec tous les logiciels et tt, ils me marquent "no menu found"
0