Disque dur / SSD
Résolu
bkcomache08
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
bkcomache08 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bkcomache08 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une question qui pourrait paraître incohérente, voire même bête. J'ai récupéré un Lenovo Yoga 520-14IKB qui ne fonctionne pas. En y accédant à partir d'une USB ISO, j'ai constaté qu'il y a un seul lecteur 0 comportant 5 partitions :
- partition 1, System_DRV
- partition 2, MRS (réservé)
- partition 3, 212.2 Go Principal (Windows ne peut pas être installé sur ce disque qui risque de bientôt tomber en panne...)
- partition 4, 25.0 Go Principal (Windows ne peut pas être installé sur ce disque qui risque de bientôt tomber en panne...)
- partition 5, 1000.0 Mo de Récupération Microsoft.
Par contre, après l'avoir démonté, je n'ai pas trouvé de disque dur ou de SSD. L'emplacement dédié est vide.
Ma question, à quoi correspond le lecteur 0 et où sont logés visiblement les 252 Go ?
Merci pour votre réponse.
Très bon après-midi à tous
J'ai une question qui pourrait paraître incohérente, voire même bête. J'ai récupéré un Lenovo Yoga 520-14IKB qui ne fonctionne pas. En y accédant à partir d'une USB ISO, j'ai constaté qu'il y a un seul lecteur 0 comportant 5 partitions :
- partition 1, System_DRV
- partition 2, MRS (réservé)
- partition 3, 212.2 Go Principal (Windows ne peut pas être installé sur ce disque qui risque de bientôt tomber en panne...)
- partition 4, 25.0 Go Principal (Windows ne peut pas être installé sur ce disque qui risque de bientôt tomber en panne...)
- partition 5, 1000.0 Mo de Récupération Microsoft.
Par contre, après l'avoir démonté, je n'ai pas trouvé de disque dur ou de SSD. L'emplacement dédié est vide.
Ma question, à quoi correspond le lecteur 0 et où sont logés visiblement les 252 Go ?
Merci pour votre réponse.
Très bon après-midi à tous
A voir également:
- Disque dur / SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
En cmd en mode admin, tapez :
diskpart
list disk
résultat ici ! Merci !
Copie d'écran de l'explorateur de fichier aussi.
En cmd en mode admin, tapez :
diskpart
list disk
résultat ici ! Merci !
Copie d'écran de l'explorateur de fichier aussi.
Bonjour
le disque est peut - être un SSD .M.2 comme ceci:

le disque est peut - être un SSD .M.2 comme ceci:
Bonjour Quentin2121 et jfmimi
D'abord mes excuses pour cette réponse tardive et merci beaucoup pour vos réponses respectives.
Pour répondre à quentin2121, j'avoue ne pas savoir comment copier les résultats de diskpart sur un pc qui ne marche pas. Si vous pouvez me dire comment m'y prendre. Toutefois, j'ai photographié l'écran. Serait-il possible de charger l'image pour vous la soumettre ?
A fjmimi, il y a une carte qui ressemble à celle que vous montrez sur votre message. Je l'ai prise pour une RAM. Je dois éteindre le pc et l'ouvrir de nouveau pour vérifier le SSD à la forme d'une RAM.
D'abord mes excuses pour cette réponse tardive et merci beaucoup pour vos réponses respectives.
Pour répondre à quentin2121, j'avoue ne pas savoir comment copier les résultats de diskpart sur un pc qui ne marche pas. Si vous pouvez me dire comment m'y prendre. Toutefois, j'ai photographié l'écran. Serait-il possible de charger l'image pour vous la soumettre ?
A fjmimi, il y a une carte qui ressemble à celle que vous montrez sur votre message. Je l'ai prise pour une RAM. Je dois éteindre le pc et l'ouvrir de nouveau pour vérifier le SSD à la forme d'une RAM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non il faut récupérer les données avant en le mettant dans un boitier externe pour disque M.2 ou un adaptateur à brancher en usb, puis le relier à un autre pc fonctionnel, avec le logiciel testdisk :
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s&ucbcb=1
vous avez 3 partitions sur le disque 0, trois volumes, le volume 0, c'est Windows, mais peut être aussi des données, c'est vous qui savez !
le volume 1, c'est D avec les documents je pense
le volume 2 cela représente 1 Go
le disque 1 c'est une clé usb fonctionnelle !
En tout état de cause, une fois démonté et relié à un autre pc, testez-le avec le logiciel "crystaldiskinfo" !
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s&ucbcb=1
vous avez 3 partitions sur le disque 0, trois volumes, le volume 0, c'est Windows, mais peut être aussi des données, c'est vous qui savez !
le volume 1, c'est D avec les documents je pense
le volume 2 cela représente 1 Go
le disque 1 c'est une clé usb fonctionnelle !
En tout état de cause, une fois démonté et relié à un autre pc, testez-le avec le logiciel "crystaldiskinfo" !