Ordinateur portable problème mot de passe

Fermé
DESMIDT Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 9 mai 2021 à 20:06
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 10 mai 2021 à 13:24
Bonjour, je tenais d abord à remercier les personnes qui m’ont répondu à la première demande voilà j ai acheté à ma voisine un ordinateur packard Bell quand je l ouvre je vous UBUNTU je ne connais pas j’aurais aimer remettre un Windows 7 dedans car c est simplement pour mes petits enfants mais ma voisine Catherine ne se rappelle plus du mot de passe et quand j appuie sur le CD rien de vient vous pouvez m aider svp merci cordialement



Configuration: iPhone / Safari 604.1

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 mai 2021 à 20:35
Salut,

Vu que tu devras payer la licence Windows. Autant mettre Windows 10 plutôt que 7 car ce dernier n'est plus maintenu. Mais, si ce PC avait Windows 7, tu dois avoir le numéro de licence inscrit sur la carrosserie. Il est possible d'installer Windows 10, d'ignorer l'inscription de la licence (de 7) et finaliser l'installation puis vérifier l'activation.

Si jamais, Windows 10 n'est pas activé après l'installation, tu pourras taper le numéro de licence de 7. C'est la mise à niveau de 7 vers 10 qui est encore possible gratuitement.
0
DESMIDT Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
10 mai 2021 à 13:11
Bonjour oui vous avez complètement raison pour Windows 10 mais comment faire vu que je n ai pas som mot de passe pour ouvrir et quand je mets un ce d installation il ne le prend pas je mets ouvrir fichier s ouvre mais quelques seconde après c est noté impossible de lire le cd merci
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
10 mai 2021 à 13:24
Salut,

Pour l'installation, tu peux oublier le CD. Aujourd'hui, on se sert d'une clé USB pour y mettre l'installateur avec un logiciel adéquat comme Ventoy ou Rufus, voire Media Creation Tool de Microsoft.

Avec un ordinateur sous Windows 10 fonctionnel, tu peux suivre ces instructions : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html#methode-n1-avec-loutil-creation-de-media

Et dans l'ordinateur de ta voisine, tu entres dans le BIOS et tu mets la clé USB en première position de boot. Tu enregistres, et redémarres l'ordi, et normalement tu arrives sur l'installateur de Windows 10.
0