Soucis avec mon ordinateur écran noir No signal

Fermé
Trafalitoh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - Modifié le 9 mai 2021 à 19:24
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 9 mai 2021 à 23:23
Bonjour,

J’ai un énorme problème avec ma tour: il y a deux jours j’ai fait un MAJ Windows 10 avant d’aller me coucher. L’ordinateur s’est redémarré mais l’écran est noir avec l’affichage NO SIGNAL. Je décide donc de forcer l’arrêt en restant appuyé sur le bouton POWER. Le lendemain, j’allume mon PC et là l’ordi s’allume et s’éteint continuellement avec l’affichage NO SIGNAL. Je branche l’ordi à la télé et j’ai de l’affichage mais pareil, il s’éteint et se rallume continuellement. Je vais dans le BIOS qui s’affiche et le PC reste allumé. Mais vu que je n’y connais rien, je ne sais que faire... En espérant que quelqu’un puisse m’aider avant d’aller payer un informaticien qui pourrait m’arnaquer.

Voici ma configuration ( de mémoire ) :
I5 9600KF
Carte MER: MSI ZPRO 390 gaming
16 g de RAM

Cordialement,
Un passionné attristé.

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

1 réponse

InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 12
9 mai 2021 à 23:23
Bonjour,

Il faudrait savoir quel erreur bloque justement l'affichage du PC. Mais rassure toi, t'es pas le seul à qui les MAJ de Windows font bug.

Dans un premier temps essaie de voir si tu peux lancer en Mode sans échec:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#Boot
Sinon, il faudra passer par une clé de Boot, voir, réinstaller Windows.

Après cela, regardez dans le Moniteur de fiabilité ou alors dans L'observateur d'évènements Windows, en les recherchant dans la barre de recherche Windows.

- Le moniteur de fiabilité vous donnera de vagues informations sur des évènement les plus visibles/impactants.
- Pour l'observateur d'évènements une fois ouvert, procédez comme ceci:

De la, vous pourrez voir tout les évènements de l’ordinateur, informations d'état comme erreurs.

Essayez de trouver la source comme cela.
0