Mon pc surchauffe malgré plusieurs solutions pour y remédier...

Clement12 -  
 Clement12 -
Bonjour/Bonsoir,
Depuis un bon moment, mon pc portable surchauffe énormément et atteint les température de 97° pour le processeur et 90° pour la carte graphique. Je joue a des jeux tel que League of Legends, Battlefield 5 (en normal), The outer worlds...Des gros jeux quoi. J'ai tenté de remédier à ce problème en appliquant toute les astuces que j'ai trouvé, c'est à dire:

- Nettoyage complet du pc
- Undervolt du processeur et de la carte graphique
- Changement de la pâte thermique
- Mise à jour du bios
- Elevation du pc pour une meilleur circulation de l'air
- Mode Turbo fans (pour pousser les ventilos au max)

Et pourtant, rien n'y fait car il m'est arrivé qu'hier et aujourd'hui le pc s'éteigne tout seul ou que les jeux se ferment tout seul en raison des trop hautes températures. Je suis déséspéré je ne sais plus quoi faire...Pourtant, nombreux sont ceux qui disposent de la même config que moi mais n'ont aucun problème de surchauffe comme moi...J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, je m'en remet à vous.

Mon Pc:
Acer Predator Helios 300 PH315-51
Processeur i7-8750H, 2.20GHz
Geforce Gtx 1060 6Go
8 Go de RAM
A voir également:

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

0
Clement12

Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Néanmoins j'aimerais éviter au mieux la case réparation car cela coûte assez cher et c'est plutôt compliqué en ce moment ^^'.
J'attend de voir si quelqu'un n'aurait pas d'autres solutions.
0