Problème sur le logiciel de montage DaVinci Resolve

Fermé
lilie - 9 mai 2021 à 12:21
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 9 mai 2021 à 17:47
Bonjour,

J'ai téléchargé récemment sur mon MacBook Pro (version 10.15.7 du macOS Catalina) le logiciel de montage DaVinci Resolve, dont je me servais déjà sur mon ancien ordinateur. La version de ce logiciel installée par défaut sur mon ordinateur est la 17.1.1. Le logiciel marche très bien, malgré quelques difficultés rencontrées avec certains paramètres qui ne sont pas les mêmes que ceux de mon ancien Mac, mais cela me va. En revanche, c'est pour un outil précis proposé dans le logiciel, et qui ne fonctionne pas correctement, que j'écris ici. Rien d'alarmant, mais c'est tout de même embêtant à mon niveau, puisque j'en ai besoin et que je fais beaucoup de montage. Il m'arrive très souvent de faire pleins de découpes pendant mon montage de certaines scènes filmées que je veux effacer, comme les prises qui ne sont pas bonnes et que je retire du montage, ou celles qui sont inutiles. Pour cela, j'utilise le "mode rasoir", proposé dans la partie montage du logiciel. Lorsque j'effectue une découpe, je sélectionne le début du plan que je veux enlever et sa fin, puis je l'efface avec ma touche "supprimer" sur mon clavier. Cependant, j'ai remarqué qu'une erreur vient s'immiscer au moment de cette action durant le montage. Sur le même logiciel que j'utilisais sur mon autre ordinateur, DaVinci Resolve décalait automatiquement les plans suivants pour venir les recoller aux précédents (pour faire plus simple, l'espace noir qui restait du plan que je venais d'effacer se "rebouchait", et les plans étaient mis automatiquement les uns à la suite des autres). Je ne retrouve cependant pas cette fonctionnalité sur mon nouveau MacBook, alors qu'il fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordinateur. j'ai essayé de télécharger une version plus moderne de ce même logiciel, mais le problème se répète, et quand j'ai beaucoup de rushs à découper de cette façon, cela devient très vite long et épuisant de remplacer manuellement chacun des espaces noirs laissés par les plans supprimés. Si vous pouviez m'aider sur ce point, j'avoue que j'en serais ravie !

Merci de m'avoir lue jusque là, et merci également d'avance pour votre réponse,
Lilie
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 9 mai 2021 à 18:09
Bonjour les adepte du montage sur Mac sont peu nombreux à répondre sur CCM
néanmoins je vais répondre en général sur le montage et à votre question je fais le parallèle avec mon logiciel studio il y a trois options pour couper ou remplacer un fichier sur la barre outils de la time line
vous coupez, il y aura un blanc laissé la seconde vous coupez , les scènes à droite se déplacent et colle à celles de gauche il y a un mode intelligent mais comme je ne le suis pas trop je ne l'utilise pas!!!! LOL
il est sur que da vinci possède ces fonctions de base :
j'ai un topo sur you tube vers 3mn 15 il y a trois méthodes et je te conseille d'activer les raccourcis clavier pour rendre plus rapide les sélection et les cuts
https://www.youtube.com/watch?v=c4ULnmglhCw&ucbcb=1


0