Problème de démarrage Lenovo ideapad

Fermé
RTDF Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 17:46
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 8 mai 2021 à 18:10
Bonjour tout le monde,

J'ai acheter une tablette Lenovo IdeaPad D330-10IGM il ya deux ans.

Depuis hier celle ci ne démarre plus correctement. Au démarrage elle m'affiche le boot manager et lorsque je sélectionne "Exit" elle me redirige vers un écran noir avec la ligne de code suivante:
"No bootable device - please restart system"
J'ai essayé de fouiller un peu sur internet mais les solutions proposées ne concernent que les ordinateurs portables.

Merci par avance pour votre aide ????.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
8 mai 2021 à 18:10
Bonjour,

N'as-tu pas une clé USB qui serait restée en place avant la mise sous tension..??

C'est en fait un ordinateur sous windows déguisé en tablette s'il n'a pas le clavier... Donc il faut bien dire les choses. Et en effet, ton problème ressemble beaucoup à celui des ordinateurs...

Ça ressemble à un défaut de disque dur... je ne sais pas s'il y en a un là dedans... ou une mémoire nand qui fait office de disque... elle pourrait avoir des défauts ou totaliser son nombre d'heures (vrai ou faux)

Mais tu peux aussi avoir un windows corrompu, qu'il faudrait restaurer...

Attention, là dessus, il ne faut pas mettre n'importe quelle version de Windows, il en faut une qui est bien dédiée à ce modèle de machine... Il y a peut etre un fichier de recovery usine quelque part dans un recoin de la mémoire de cet appareil... Il faut bien lire la Doc, surtout les pages qu'on ne lis jamais..
0