Pc qui bip sans arrêt au démarrage une fois sur ......
Thoroun
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Thoroun Messages postés 7 Statut Membre -
Thoroun Messages postés 7 Statut Membre -

A voir également:
- Pc qui bip sans arrêt au démarrage une fois sur ......
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Bonjour,
Je vois que tu as deux barrettes de RAM différentes... ce n'est pas bon.. pour le fonctionnement.
Si tu as changé la pile Cmos, il est revenu à son setup usine par défaut, tu dois peut etre le re-parametrer.
Sinon, il faut compter le nombre de Bip et dire combien de long et de court car il y a une signification...
Ce PC peut aussi avoir une panne qui n'a rien à voir...? tu as pu débrancher, casser, modifier des choses avec ton nettoyage...?
Je vois que tu as deux barrettes de RAM différentes... ce n'est pas bon.. pour le fonctionnement.
Si tu as changé la pile Cmos, il est revenu à son setup usine par défaut, tu dois peut etre le re-parametrer.
Sinon, il faut compter le nombre de Bip et dire combien de long et de court car il y a une signification...
Ce PC peut aussi avoir une panne qui n'a rien à voir...? tu as pu débrancher, casser, modifier des choses avec ton nettoyage...?
Pour ma part je n'ai rien débrancher, casser ou abimer. Pour le bios je vais y jeter un œil et en ce qui concerne les barrettes c'est le fais qu'il est une de 2go et l'autre de 1go ? Et pour les bip c'est compliquer car je n'arrive pas a distingue si ils y en as des différents ou non mais en tout cas il bip au moment ou Windows se lance et quelque secondes après il se lancent.
OK, retire une mémoire et refais l'essai... ensuite tu remet cette mémoire et enlève l'autre et refait l'essai...
C'est peut etre parce que tu as changé le disque... il faut redonner la config, je crois que c'est F1 juste avant démarrage Windows... c'est différent selon les marques.
-- Va dans le BIOS... regarde si le nouveau disque dur est bien reconnu..?? est-ce un disque neuf... qui n'a jamais servi..?
Est-ce que windows est déja installé ou non..?
Comment as-tu réussi à aller sur le site "Touslesdrivers" si ce PC ne marche pas..?
Si tu ne réussi pas à compter les bip, tu peux les enregistrer en MP4 et mettre le fichier sur le site cjoint.com et coller le lien du fichier ici.
C'est peut etre parce que tu as changé le disque... il faut redonner la config, je crois que c'est F1 juste avant démarrage Windows... c'est différent selon les marques.
-- Va dans le BIOS... regarde si le nouveau disque dur est bien reconnu..?? est-ce un disque neuf... qui n'a jamais servi..?
Est-ce que windows est déja installé ou non..?
Comment as-tu réussi à aller sur le site "Touslesdrivers" si ce PC ne marche pas..?
Si tu ne réussi pas à compter les bip, tu peux les enregistrer en MP4 et mettre le fichier sur le site cjoint.com et coller le lien du fichier ici.
C'est la ce qui est bizarre c'est que le pc fonctionne mais quasi a chaque redémarrage il bip j'appuie plusieurs fois si le bouton pour le démarrer et hop il part après il n'y a peut être pas de rapport disque dur ssd neuf et Windows est bien dessus je vais tester la ram (je l'avais tester sous Ubuntu et aucune erreur de ressortez).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais il a détecter que le disque dur n'est plus le même... il demande que tu lui confirme...
Je crois que pour voir ça, il faut désactiver l'affichage du Logo (dans le BIOS) et il y a des choses qui s'affichent brièvement au démarrage avant le lancement de Windows.. pour lire, il faut jouer de la touche "Pause"
Je crois que pour voir ça, il faut désactiver l'affichage du Logo (dans le BIOS) et il y a des choses qui s'affichent brièvement au démarrage avant le lancement de Windows.. pour lire, il faut jouer de la touche "Pause"
je viens de regarder dans le bios et il m'affiche bien celui que je lui ai mis, la je teste d'enlever une par une les barrette de ram.
Résultat la pile CMOS a pas tenu mais le pc démarre quand même donc lundi je ressoude ca et je te redis ce qu'il en est.
Pourquoi... cette pile est soudée..?? normalement elles sont dans un support rond...Les piles au Lithium ne supportent pas bien la chaleur aussi élevée que celle d'un fer à souder.
L'absence de pile, par défaut de soudure, suffit à provoquer les bips..
L'absence de pile, par défaut de soudure, suffit à provoquer les bips..
Sur ce modèle et moi même je l'ai était surpris elles sont souder enfin deux petites pattes et bien, en faite il y avais la pile d'origine et j'avais les bips j'avais lue comme quoi ca pouvez venir de la pile donc j'en ai acheter une nouvelle et la hier je me suis aperçu quelle se balader dans la carcasse donc je vais la remettre en place demain et voir si j'ai toujours les bips. Et du coup il se peut qu'elle se sois dessouder aussitôt le remontage après la soudure et que je m'en sois pas aperçu.
Oui d'accord, mais c'est une version de pile qui est faite exprès pour etre soudée.
Ce qui serait nettement plus scientifique, serait de mesurer la tension de la pile pour savoir si elle est bonne ou pas et éviter d'étayer des raisonnements à côté de la plaque.. elle doit faire 3 volts ou un peu plus... disons qu'à 2,8 volts, c'est déja trop bas.
Ce qui serait nettement plus scientifique, serait de mesurer la tension de la pile pour savoir si elle est bonne ou pas et éviter d'étayer des raisonnements à côté de la plaque.. elle doit faire 3 volts ou un peu plus... disons qu'à 2,8 volts, c'est déja trop bas.