Je ne peux plus me connecter en ethernet sur mon pc

Fermé
Heda - Modifié le 8 mai 2021 à 16:30
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 9 mai 2021 à 07:55
Bonjour*

J'ai un problème depuis plusieurs mois, je suis sur pc et je suis connecter en Ethernet grâce a une cpl mais depuis quelques mois après le lancement de mon pc ma connexion via Ethernet se déconnecte toute seule j'ai essayer beaucoup de chose j'ai essayer de aire les mise a jour Windows ,de mettre a jour ma carte réseau, de réinitialiser le réseau, de changer mon setup de prise, de changer de cpl et de câble Ethernet mais rien de tt cela ne règle mon problème. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le régler ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !..................
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
8 mai 2021 à 16:35
Bonjour,

Ne cherche pas plus longtemps, c'est le CPL qui a des absences.. c'est le cas 9 fois sur 10...

Les CPL ne font que dégrader la transmission... Déja qu'on ne connais pas la qualité de ta connexion en ethernet, sans CPL

On ne connait rien en fait de ton installation.. La Box, ADSL ou Fibre, ton Débit, le modèle du PC, marque et modèle du CPL... Maison ou immeuble.. qualité de l'installation électrique... combien d'appareils connectés sur la BOX... Smartphone, PC, tablette, TV, vidéosurveillance etc... Le partage du débit étant aussi une source importante de l'affaiblissement du débit de chacun.
1
J'ai la fibre, j'ai un pc prébuild HP, ma cpl c'est une TP Link TL-PA7010P,maison,j'ai une bonne installation électrique ,il y a 8 appareils connectée a ma box et comment je peux connaitre mon débit ?
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié le 8 mai 2021 à 16:37
Slt

Tu as décoché l'autorisation donnée à Windows de désactiver la carte réseau pour économiser l'énergie ?

(Dans le gestionnaire de périphériques=== propriétés de la carte r2seau === Gestion de l'alimentation)

Sinon, changer mon setup de prise, c'est quoi ça ?
0
Oui j'ai déjà fais ca et j'ai changer mon setup de prise pour savoir si c'étais pas la prise qui avait un problème
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095 > Heda
Modifié le 8 mai 2021 à 17:02
Oui mais ma question est c'est quoi un setup de prise ?

Les CPL sont bien branchés directement sur des prises murales ?

Comment sont les voyants de tes CPL ( Marque ? Modèle ?) quand tu as le problème ?
0
Heda > kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025
8 mai 2021 à 17:08
En gros j'ai changer mon setup de prise mural j'ai plusieurs prise dans ma chambre donc j'ai tester sur plusieurs prises, Oui mes cpl sont bien brancher directement sur la prise et quand j'ai le problème il n'y a que deux voyant allumer sur 3. Le modèle de mes cpl TP-Link PA7010P
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095 > Heda
8 mai 2021 à 17:30
Il n'y a que deux voyant allumer sur 3

Et on doit deviner lequel est éteint ?

Probablement celui de la liaison via la ligne électrique ?

Tu as essayé de les réinitialiser puis de les ré-appairer ?

Page 19 de la notice
0
Heda > kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025
8 mai 2021 à 17:36
Oui j'ai déjà essayer et le voyant éteint c'est celui du milieu
0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
8 mai 2021 à 17:36
Pour tester ton débit, il faut te connecter sur le site https://www.nperf.com/fr/ tu lance la mesure et attend que ce soit terminé... tu peux coller le lien du partage ici.

Pour une mesure valable, il faut se connecter par câble ethernet, directement derrière la BOX
et ensuite, tu fait le même test sur le PC qui est derrière les CPL, tu verra la différence.

Les CPL que tu as choisi sont des 1 gigabit... c'est bien dans la théorie... mais c'est hautement risqué pour le fonctionnement réel
1° il faudrait déja savoir si c'est justifié... si ton PC n'a pas les cartes réseau giga, c'est carrément inutile
2° Il ne faut pas espérer avoir le débit de la fibre derrière des CPL... Il faudrait une installation électrique parfaite et le courant dans les fils parfait aussi, pas d'harmoniques, pas de démarrage moteur etc...
3° Il ne faut pas non plus d'ondes rayonnantes comme la wifi, la 4g etc.. qui induisent les câbles électriques dans les gaines...
4° ça fonctionnait pas trop mal à l'époque de l'ADSL, ce qui reste valable, mais avec la fibre, ce n'est plus possible en dehors des laboratoires. A mon avis, avec les CPL, il faut rester modeste dans les caractéristiques et choisir des modèles autour de 200 mégabits
5° Il doit etre le premier sur la prise murale (pas sur une multiprise)... Pas non plus au milieu d'un paquet de nouilles de fils électriques... pas non plus de frigo ou de clim branchés sur la même ligne de prise
6° Avec huit appareils connectés en même temps, le débit moyen pour chaque appareil est de 120 mega si ta fibre est à 1giga...

Voila donc quelques données techniques pour contribuer à la réflexion sur le sujet et en avoir une nouvelle approche.
0