Mon téléphone a-t-il ete piraté ?

Fermé
Azertyuiop_8172 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 7 mai 2021 à 07:17
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 7 mai 2021 à 07:33
Bonjour

Je suis séparée depuis quelques mois et j'ai peur que mon ex aie piraté mon téléphone. Il a un cousin très calé en informatique et il aurait pu passer par son intermédiaire. En plus, qq mois avant ma séparation, j'avais vu une recherche de comment pirater un téléphone dans l'historique Google...

J'ai changé tous mes mdp
Je vérifie les activités de connexions de mes réseaux sociaux
J'ai installé malwarebytes sous les conseils d'une amie
Mais voilà : il y a quelques jours j'ai eu en suggestion dami sur Instagram, des connaissances de mon ex, dont je n'ai jamais eu le numéro de téléphone, ni sur FB, rien, il y en a que je ne connaissais que de nom. Et ce soir, encore pire : j'ai reçu une notification, me disant si je voulais ajouter une personne car soit disant elle "fait partie de mes contacts"... sauf que je n'ai pas synchronise mes contacts sur IG et surtout, je ne connais absolument pas cette personne...

Ça me fait flipper.
Y a t il un moyen fiable de savoir si mon téléphone est piraté ? Ca m'angoisse beaucoup...
Merci pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
7 mai 2021 à 07:26
bonjour
un logiciel espion peut être installé par un tiers à condition qu'il est accès au mobile un malware peut être installé si vous cliquez sur un lien ( malfaisant ) d'un sms ou messagerie mail si vous avez un doute faites une réinitialisation d'usine en sauvegardant vos données et installez Kaspersky
0
Azertyuiop_8172 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
7 mai 2021 à 07:30
Merci.
Il ne me semble pas avoir cliqué sur ce genre de lien, même avant tout ça j'ai tjs été de nature à me méfier. Mais si ça avait été le cas, l'analyse de malvayrebytes ne le détecterait pas ?
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > Azertyuiop_8172 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
7 mai 2021 à 07:33
re
en principe oui c'est un trés bon logiciel
0