Intel(R) HD graphics 630/NVIDIA Geforce GTX 1050

Fermé
Karmann83 - 6 mai 2021 à 12:35
 Karmann83 - 6 mai 2021 à 16:30
Bonjour,

Je rencontre des soucis de performances en jeu (crash, température élevée, ventilation très forte).
Je n'y connait absolument rien en informatique du coup j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ceci...
D'après ce que je comprend, le problème viendrait du fait que la carte graphique Intel(R) HD Graphics 630 soit sollicitée a la place de la NVIDIA GeForce GTX 1050. j'ai pu constaté en plein jeu une utilisation a 100% de la Intel alors que la GeForce doit a peine être a 30% ce qui me bride question performance...
Après quelques échanges avec des personnes elles me disent que je dois désactiver la Intel via le bios mais comme je n'y connais rien c'est trop compliqué a comprendre et donc a réaliser.
Cherchant tout de même a comprendre comment faire via internet la je trouve une sorte de tuto qui dit d'aller dans le gestionnaire de périphériques de faire un clic droit sur la Intel et de désactiver, pour permettre a la GeForce de s'exprimer librement...
Ma question est: Est ce que cela va suffire ? et si mon pc va continuer de fonctionner normalement après ce changement ? je suis inquiet car ne maitrisant absolument pas l'informatique si j'ai un écran noir ou une déformation de ma résolution je ne serais pas capable de réparer ça...
merci de votre aide.

Ps: je tourne avec ceci:
ASUS ROG
Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80 GHz
16 GB RAM
1920 x 1080, 60Hz
NVIDIA GeForce GTX 1050
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
6 mai 2021 à 13:00
0
Je viens d'essayer ce changement le pc a l'air de moins ventiler mais j'ai toujours l'activité du GPU 0 alias la intel qui fonctionne... et j'ai encore des crash en jeu.
Le problème a l'air partiellement réglé.
@bazfile merci quand même pour la réponse
0