Reprendre les études + Déménagement

Fermé
BigBouBoule - 4 mai 2021 à 18:27
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 mai 2021 à 19:19
Salut les gens,

J'ai arrêté les cours y'a quelques années (j'ai 24 mtn) et je regrette un peu et j'aimerais reprendre un BTS (jsp dans quoi encore) alternance sur 2 ans, si possible.
En plus, je déménage en île de France pour début 2022 donc je sais pas trop où chercher ou si j'attends d'être sur place pour me renseigner auprès de Pôle Emploi, Afpa etc.
Du coup, je me demandais c'est quoi les bons plans.
Merci de votre aide, coeur sur vous.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 239
4 mai 2021 à 19:38
Oui, salut.

En dehors du fait que je ne sais pas ce que signifient mtn et jsp (les abréviations SMS étant interdites dans CCM ), je ne peux que te décevoir en t'indiquant qu'aucun "bon plan" ne peut t'être proposé, puisqu'on ne sait pas de quel BTS il s'agit (assurance, aéronautique, aquaculture, environnement nucléaire, fonderie, notariat, productions animales, viticulture-œnologie ... ) ni quel est ton statut (demandeur d'emploi, licencié économique, travailleur handicapé, femme enceinte, bénéficiaire ARE ... ).
0
Désolé pour les abréviations, je suis un peu nouveau sur CMM donc je me suis exprimé de façon naturelle comme si j'étais en SMS oops.
Merci d'avoir pris la peine de répondre quand même et encore désolé pour les abréviations.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 239
8 mai 2021 à 16:00
... mais tu n'as toujours pas apporté les précisions qui nous seraient utiles !
0
Du coup oui dsl,

J'ai un Bac et je suis actuellement demandeur d'emploi, j'ai enchâiné quelques petits boulots par ci par là.
Pour le BTS, je pense qu'un BTS Banque, Assurance ou Immobilier m'attirerait le plus même si j'ai lu des avis moyens. Une filière avec peu de maths serait top vu que je suis une banane en maths...

Evidemment, il me faudrait un BTS alternance voir me lancer formation rémunérée vu que je serai en coloc et que les loyers sur Paris vont coûter la peau du cul :/

Honnêtement, je suis perdu!
0
8 mai 2021 à 19:19
Ouais !
  • Ce n'est donc pas "reprendre un BTS ", puisque tu n'as jamais commencé, mais démarrer une formation au BTS.
  • Un bac classique et moderne, un bac professionnel, un bac technique, ce sont 3 catégories de diplômes différentes, en ce qui concerne la poursuite d'études.
  • "Peu de maths ", ce n'est pas tout-à-fait le cas en Banque, Finance, Assurance ou Immobilier, puisque c'est justement dans ces professions qu'on est plongé dans les chiffres 8 h par jour ...
  • "les loyers sur Paris ... " ? La pire chose à faire, c'est de choisir Paris ou sa banlieue pour se former et vivre. La France est immense et les Académies très nombreuses (une trentaine) ; les Pôles Emploi aussi : 100, une par département ...
  • "Formation rémunérée " ? Oui, mais seulement si tu remplis les conditions, avec un dossier Pôle Emploi à jour ...

0