Envoi lettre USA

Résolu
Lalito22222 - 4 mai 2021 à 12:25
 Lalito22222 - 4 mai 2021 à 16:34
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre aux USA sans mettre de timbre violet.
Ma lettre (enveloppe bulles) faisait 10g, j'ai donc mis 2 timbres normaux.
Au niveau tarif, la somme des prix des deux timbres normaux est supérieure au prix du timbre violet.
Cela va faire deux semaines que je l'ai envoyé et le destinataire n'a toujours rien reçu.
Savez-vous si le timbre violet était obligatoire ou pas ? Et si le délais de livraison est normal ou "inquiétant" ?
J'ai peur que le courrier n'arrive jamais à destination.
Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
4 mai 2021 à 13:47
Bonjour,
Trop peu de détails à utiliser.
Donc envoi au USA... Destinataire ?? pour quel motif ??



Source : https://demarchesadministratives.fr/demarches/les-differents-prix-des-timbres-en-2021
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
4 mai 2021 à 14:06
Bonjour,
Destinataire ?? pour quel motif ??
Depuis quand le destinataire et le motif d'un envoi postal a une influence quelconque sur le prix de l'affranchissement ?
Seule la nature de l'envoi peut influer ( Lettre recommandée - valeur déclarée - etc)
La question est 2 timbres normaux suffisant ou pas ?
La réponse est oui... la somme des deux timbres étant supérieure à la valeur du timbre violet (1,50€)
0
Re bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais peur que le timbre violet soit obligatoire pour les envois à l'étranger indépendamment de la valeur de celui-ci.
Le courrier n'était pas recommandé ou quoique ce soit. Il s'agissait uniquement d'une enveloppe bulle.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
4 mai 2021 à 14:49
Bonjour,

La couleur est là pour différencier la valeur.
Tout comme les billets de banque.
Si par exemple il fallait payer 3€ pour votre envoi (donc 2 timbres violet), il aurait été aussi possible de mettre 3 timbres verts.
L’importance est le montant global.
Après, c’est le poids de l’enveloppe qui peut jouer.
Pour exemple, en France, si vous mettez 3 feuilles ou plus dans une enveloppe, un seul timbre ne suffit plus.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis rassurée car mon enveloppe ne faisait que 10g donc je l'ai bien affranchie.
0