Mon ordinateur ne capte plus le wifi en filaire et en sans fil

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Messages postés
20311
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur (fixe).
Du jour au lendemain aucune possibilité de capter du réseau, après de nombreuses recherches et manipulation comme :
- changer l'adresse IP et DNS
- mettre à jour/désactiver/activer tous les pilotes wifi
- redémarrer le routeur
- changer de câble ethernet
- la réinitialisation du réseau (dans les paramètres)
- désactiver/activer le VPN
- Tous les tutos yt ne correspondent ou ne marche pas

Édit : je n'ai pas précisé que je capte un minimum de connexion, dans le gestionnaire de tâches il m'affiche je peux aller jusqu'à 100 ko alors que j'ai mis 1giga bit


C'est à peu près tout ce que j'ai testé si vous avez d'autres solutions aidez-moi s'il vous plaît!
Merci beaucoup d'avance

4 réponses

Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114
Salut,
As tu d'autres machines reliées sur ta box ?
Est ce que ta carte wifi voit d'autres réseaux wifi que le tien ?
Après,
Le réseau wifi en filaire, ça n'existe pas
Le wifi, c'est sans fil, sauf si tu te connectes à un point d'accès wifi qui travaille en mode client (pont wifi)


Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Oui j'ai d'autre machine relié à ma box, un ordinateur portable ainsi que tous les objets comme téléphone, tablette... Qui marche très bien en wifi.
En ce qui concerne ma carte wifi elle arrive très bien à trouver les autres routeur à proximité.
De plus, en me connectant en 4G à mon ordinateur cela ne marche toujours pas.
Quand je parlais du réseau wifi filaire je voulais dire le câble qui est connecté de ma tour à ma box.
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Donc pas réseau wifi filaire, mais réseau filaire, wifi veut dire sans fil (wireless).
La carte réseau trouve le réseau de la box mais n'arrive pas à s'y connecter alors ?
ou se connecte, mais pas d'internet ?
quel modèle de box ?
et quel modèle de carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?
colle ici le résultat de la commande ipconfig/all , voir sortie fichier.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021

J'ai la livebox 5 de chez Orange. Oui la carte wifi trouvé et se connecte mais il n'y a pas d'internet.
Modèle de la carte wifi : Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

Résultats :

Messages postés
20311
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
4 389 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Slt

Ton ipconfig n'est pas complet (tu as mal tapé la commande)
La connexion wifi est établie mais on ne voit pas quelles DNS tu utilises

Refais-le :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
Messages postés
20311
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021

Voilà ça que j'ai eu ????????




Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114
OK,
merci,
tu n'as pas mis ipconfig/all comme demandé, mais on voit que tu as bien une connexion en IPV6 et en IPV4 avec ta box .
Soit c'est elle qui a un défaut, soit tu as un parefeu à la noix sur ton PC qui bloque ta connexion.
peux tu coller le résultat de la commande:
tracert 1.1.1.1
et tracert one.one.one.one
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Comment ça copier coller ?
J'ai refait la commande et j'ai eu ça


Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114
Tu peux faire le même principe, quand tu es dans la fenetre CMD (invite de commande):
tracert 1.1.1.1 > trace.txt
tracert one.one.one.one >> trace.txt & notepad trace.txt


il faut attendre, ça va durer plus longtemps.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

C'est bon j'ai réussi ça m'a donné ça
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

OK,
encore une fois, tu n'apas fait tout à fait ce qui était demandé, mais pas grave : ta connexion internet fonctionne, avec des temps exagérément longs par contre :-(
c'est la connexion wifi ça ?
si tu pouvais essayer avec ethernet seul ...
aussi,
essaie avec ça:
tracert 2606:4700:4700::1111
car ta box n'a pas l'air de résoudre one.one.one.one en ipv6 alors qu'elle devrait commencer pas là, pas top chez l'agrume.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021

En utilisant la solution ancien avec seulement le câble Ethernet j'ai eu :



Et en utilisant tracert 2606:4700:4700::1111 j'ai eu :

Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114
OK,
c'est toujours long mais ça fonctionne en ipv4 et ipv6,
je pense que ta livebox a un problème, le temps au premier saut est trop long (600ms) et de plus elle ne résout pas one.one.one.one en ipv6 en premier, ce qui est anormal.
Pour le reste, il faudrait, maintenant que tu es au top sur le sujet, le résultat de :
route print > routes.txt & notepad routes.txt
je pense
1/
que la box déconne.
2/
que tu as un parefeu alakon qui bloque internet malgré que tu aies une connexion.
Mais avant de détruire la box, il faut éliminer le parefeu, s'il existe.
Edit:
pour la résolution ipv6 de traceroute, je viens de m'apercevoir que mon PC linux non plus ne résout pas one.one.one.one en ipv6 en premier, alors qu'il le fait avec MTR, les vieux outils ne sont pas toujours au top :-(
Mais c'est peut-etre du chinois pour toi ces histoires :-)

Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021

Oui voilà pourtant, ma connexion sur d'autres ordinateur, téléphone, tablette ect marche parfaitement sans latence.
Donc je pense, je suis même certain que cela vient de mon ordinateur.
Il ne reste plus qu'à savoir si c'est un virus où ma carte réseau qui provoque cela.
J'ai fait une analyse d'antivirus sur tout mon PC mais il n'y a rien.
J'ai aussi connecter mon ordinateur avec la 4G de mon mobile mais cela ne marche toujours pas :/
Je pense que je vais devoir aller voir un informaticien car je n'ai toujours pas de solution.
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Pourquoi tu ne désinstalles pas le Marc de café ?
c'est quand même simple, et surtout, encore une fois, il est inutile sur Windows 10.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021

J'ai désinstaller mon antivirus mais ça ne marche toujours pas dommage :/
Messages postés
98977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 114 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Il y a pourtant une avarie de ce côté là.
essaie un point de restauration windows.
Messages postés
20311
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
4 389 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Slt

Utilise le nettoyeur MCafee (MPCR) indiqué dans ce lien :

https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/#Desinstaller_et_supprimer_McAfee

Ensuite réinitialise la pile tcpip

Touche Windows + touche X

Touche A

Dan s la fenêtre qui s'est ouverte tape chacune des lignes de commandes suivantes, en respectant bien les espaces, et en tapant sur la touche Entrée du clavier entre chaque commande :

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh int ipv4 reset

netsh int ipv6 reset