Mon ordinateur ne capte plus le wifi en filaire et en sans fil

MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur (fixe).
Du jour au lendemain aucune possibilité de capter du réseau, après de nombreuses recherches et manipulation comme :
- changer l'adresse IP et DNS
- mettre à jour/désactiver/activer tous les pilotes wifi
- redémarrer le routeur
- changer de câble ethernet
- la réinitialisation du réseau (dans les paramètres)
- désactiver/activer le VPN
- Tous les tutos yt ne correspondent ou ne marche pas

Édit : je n'ai pas précisé que je capte un minimum de connexion, dans le gestionnaire de tâches il m'affiche je peux aller jusqu'à 100 ko alors que j'ai mis 1giga bit


C'est à peu près tout ce que j'ai testé si vous avez d'autres solutions aidez-moi s'il vous plaît!
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
As tu d'autres machines reliées sur ta box ?
Est ce que ta carte wifi voit d'autres réseaux wifi que le tien ?
Après,
Le réseau wifi en filaire, ça n'existe pas
Le wifi, c'est sans fil, sauf si tu te connectes à un point d'accès wifi qui travaille en mode client (pont wifi)


0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai d'autre machine relié à ma box, un ordinateur portable ainsi que tous les objets comme téléphone, tablette... Qui marche très bien en wifi.
En ce qui concerne ma carte wifi elle arrive très bien à trouver les autres routeur à proximité.
De plus, en me connectant en 4G à mon ordinateur cela ne marche toujours pas.
Quand je parlais du réseau wifi filaire je voulais dire le câble qui est connecté de ma tour à ma box.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc pas réseau wifi filaire, mais réseau filaire, wifi veut dire sans fil (wireless).
La carte réseau trouve le réseau de la box mais n'arrive pas à s'y connecter alors ?
ou se connecte, mais pas d'internet ?
quel modèle de box ?
et quel modèle de carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?
colle ici le résultat de la commande ipconfig/all , voir sortie fichier.
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai la livebox 5 de chez Orange. Oui la carte wifi trouvé et se connecte mais il n'y a pas d'internet.
Modèle de la carte wifi : Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

Résultats :

0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Slt

Ton ipconfig n'est pas complet (tu as mal tapé la commande)
La connexion wifi est établie mais on ne voit pas quelles DNS tu utilises

Refais-le :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Voilà ça que j'ai eu ????????




0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
OK,
merci,
tu n'as pas mis ipconfig/all comme demandé, mais on voit que tu as bien une connexion en IPV6 et en IPV4 avec ta box .
Soit c'est elle qui a un défaut, soit tu as un parefeu à la noix sur ton PC qui bloque ta connexion.
peux tu coller le résultat de la commande:
tracert 1.1.1.1
et tracert one.one.one.one
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment ça copier coller ?
J'ai refait la commande et j'ai eu ça


0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Tu peux faire le même principe, quand tu es dans la fenetre CMD (invite de commande):
tracert 1.1.1.1 > trace.txt
tracert one.one.one.one >> trace.txt & notepad trace.txt


il faut attendre, ça va durer plus longtemps.
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon j'ai réussi ça m'a donné ça
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
encore une fois, tu n'apas fait tout à fait ce qui était demandé, mais pas grave : ta connexion internet fonctionne, avec des temps exagérément longs par contre :-(
c'est la connexion wifi ça ?
si tu pouvais essayer avec ethernet seul ...
aussi,
essaie avec ça:
tracert 2606:4700:4700::1111
car ta box n'a pas l'air de résoudre one.one.one.one en ipv6 alors qu'elle devrait commencer pas là, pas top chez l'agrume.
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En utilisant la solution ancien avec seulement le câble Ethernet j'ai eu :



Et en utilisant tracert 2606:4700:4700::1111 j'ai eu :

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
OK,
c'est toujours long mais ça fonctionne en ipv4 et ipv6,
je pense que ta livebox a un problème, le temps au premier saut est trop long (600ms) et de plus elle ne résout pas one.one.one.one en ipv6 en premier, ce qui est anormal.
Pour le reste, il faudrait, maintenant que tu es au top sur le sujet, le résultat de :
route print > routes.txt & notepad routes.txt
je pense
1/
que la box déconne.
2/
que tu as un parefeu alakon qui bloque internet malgré que tu aies une connexion.
Mais avant de détruire la box, il faut éliminer le parefeu, s'il existe.
Edit:
pour la résolution ipv6 de traceroute, je viens de m'apercevoir que mon PC linux non plus ne résout pas one.one.one.one en ipv6 en premier, alors qu'il le fait avec MTR, les vieux outils ne sont pas toujours au top :-(
Mais c'est peut-etre du chinois pour toi ces histoires :-)

0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si j'ai un pare-feu comment puis-je le retirer ?

Voici le résultat :

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
tout ça est parfaitement correct là.
Le parefeu, je ne sais pas, tu as un antivirus exotique (en plus de celui de Windows 10) ?
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai Acheter McAfee pour moi c'est l'un des meilleurs anti virus
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désinstalle le alors ....
0
MrFrosis Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah bon mais c'est un anti virus c'est dangereux non ?
0