Site "sparadrap" [Résolu]

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Messages postés
32568
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour,
(Je ne suis pas sûr qu'il faille poster ici ou dans "Mobile". Bon, essayons.)
Il y a 3 jours, j'ai fait une bourde de débutant sur mon Galaxy S7. J'ai d'abord été en connexion avec mon opérateur téléphonique (Sosh), puis progressivement, sans que je ne m'en rende compte, et après avoir noté mon N° de CB, je me suis retrouvé entrainé dans une mésaventure : risque de prélèvements, d'abord de 1 euro (bon..) ; mais surtout d'autres prélèvements futurs dont je ne connais pas la somme. J'ai immédiatement contacté ma banque qui a annulé ma CB pour en faire une autre. Problème réglé.
Mais, depuis, ce sont les arnaqueurs qui se retrouvent le bec dans l'eau. Alors, je reçois une dizaine de fois par jour une notification de forme très diverse à chaque fois me disant tout et n'importe quoi ("Vous avez gagné" ; "erreur à rectifier" ; "allez chercher votre colis" etc...
J'aurais pu ne pas écrire ce post, car il me suffit d'un clic pour effacer la notification et puis c'est tout.
Cependant, ça devient lassant à la longue. Alors, y a-t-il un moyen d'agir ?
Le premier site est "Demizzy.com" et celui qui me notifie "rattel2.demoot.com".
Merci à ceux qui savent

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

5 réponses

Messages postés
32568
Statut
Dernière intervention
3 mai 2021
13 291
Bonjour,

Pour les notifications intempestives voir ci-dessous :

Supprime les données de Chrome :
Voir cette page.
OU
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage.

Si c'est toujours pareil :
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.

Un tuto expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
4
Merci énormément pour cette réponse rapide et complète.
Avant d'aller plus loin, juste une question : lorsque je suis sur "stockage" de mon smartphone, dois-je :
- Libérer de l'espace
- Gérer
- Supprimer toutes les données ?
Sinon, bien sûr, j'opterai pour les autres solutions que tu proposes.
Merci encore
Messages postés
32568
Statut
Dernière intervention
3 mai 2021
13 291
Tu as deux solutions soit :
- Tu supprimes les données de Google Chrome cela réinitialisera Google Chrome qui reviendra à son état d'origine, c'est à dire suppression des paramètres, mots de passe, favoris etc etc....
- Si tu connais les sites qui t'envoient ces notifications tu peux aussi choisir Gérer car cette option permet de choisir ce que l'on souhaite supprimer.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
4
OK. Je suis allé sur "stockage", mais je n'ai pas effacé toutes les données, seulement les données de l'application etc.
Je vais voir dans la journée et je reviens si ça persiste.
J'en ai profité pour télécharger Addons Detector. Scan. Mais après, je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler de près ou de loin aux sites en question...
Et puis tu dis : " Si tu connais les sites qui t'envoient ces notifications" ; mais justement je ne connais que ce que j'ai noté dans mon premier post, et je ne l'ai vu nulle part dans Addon...
Affaire à suivre donc, et merci.
P.S. Quoiqu'il en soit, je te tiendrai au courant.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
4
Donc, rien de changé depuis tout à l'heure.
Au cas où, je joins une copie d'écran de mon smartphone, juste pour montrer la grande variété des notifications frauduleuses... et vaines. Tout peut y passer : de la poste à Free en passant par Amazon etc.

Si je décide de supprimer toutes les données de Chrome, pourrais-je les récupérer facilement à partir de mon PC ?
Sinon, ça risque d'être laborieux...
Messages postés
32568
Statut
Dernière intervention
3 mai 2021
13 291
Il ne reste plus qu'à supprimer les données de Chrome vu que d'après ta capture d'écran cela vient de Chrome.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
4
J'ai donc supprimé les données de Chrome.
Cela fait bien 2 heures que je n'ai pas eu une seule notification. Depuis vendredi, ça n'était jamais arrivé dans ce laps de temps...
De plus, comme je repartais "à zéro" avec Chrome, j'ai tout de même récupéré un certain nombre de choses par l'intermédiaire de mon PC.
On peut donc considérer que le problème est résolu.
Merci encore donc.
Messages postés
32568
Statut
Dernière intervention
3 mai 2021
13 291
De rien.
@+