Transfere OS SSD m.2

Résolu
Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition d'un SSD 980 de chez Samsung en NVME M.2 (500 Go), je souhaitais alors transférer mon os avec Samsung data migrator sauf que le problème est que sur mon disque dur ou est mon OS il n'y a pas que mon OS, avez vous des solutions pour que je puisse transférer seulement mon OS ? parce que la le transfère est impossible mon SSD ne fait que 500go et javais utiliser la quasi totalité de mon disque dur de 1to utilisé, des solutions ou peut être autre logiciel a me proposé ?

Merci et bonne semaine

4 réponses

  1. La totalité de ton HDD de 1To est rempli. Avec Data Migration, tu peux choisir les éléments à ne pas transférer si le contenu du disque source est supérieur à la capacité du SSD Samsung.Il y a une aide pour cela.

    https://s3.ap-northeast-2.amazonaws.com/global.semi.static/Samsung_SSD_Data_Migration_User_Manual_FRN_v.4.0.pdf
    0
    1. Contributeur
      oui autant pour moi
      en plus je m'en suis servit pour mon SSD Samsung Nvme 970 Plus
      0
    2. bonsoir moi j ai une autre question svp peux t on mettre un disue dure multimedia comme toshiba v300 de 2 TO sur une unité centrale ?
      0
  2. Oui j'etait tomber sur cette fonction en fouillant le logiciel, le problème est que j'ai aucune idée qu'elle sont les fichier de l'os
    0
    1. Contributeur
      ton disque de 1 To n'est pas partitionner ??
      une partition" C " ou il y a windows et une autre partition " D " ou il y as tes données perso ??
      0
    2. @jfmimiSi le mien a pour partition "C" mais le promblème est que j'avais avant que ce disque dur sur mon pc et du coup il n'y a pas que mon os, il a d'autre fichier que je ne voudrait pas cloner parceque je n'est pas assez de place mon ssd ne fait que 500go
      0
    3. Contributeur
      @FlipsOffque contient ton disque de 1 TO pour qu'il soit plein
      windows seule , ne prend que 20 Go environ ??
      0
    4. @jfmimiil contient mes logiciels etc qui ce sont automatiquement installer sur se disque dur vu que j'en avait pas d'autre, c'est ce que je me disais que windows ne devait pas etre tres bien grand mais quel fichier (qui represente l'os) doit-je séléctionner ?
      0
    5. Contributeur
      @FlipsOff " il contient mes logiciels etc "
      as tu beaucoup de données dans les dossiers (téléchargement ,documents ,image ,musique ,vidéo ) ??
      0
  3. bonsoir moi j ai une autre question svp peux t on mettre un disue dure multimedia sur une unité centrale ?
    0
    1. Oui tu a juste a le positionner a l'endroit designé pour le disque dur et tu devrais avoir normalement des cable que tu branche a ta carte mere et a ton alimentation, tu devrait de toute facon trouver de nombreux tuto sur internet
      0