Litige vente meuble entre particulier

Anais54 - 2 mai 2021 à 20:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mai 2021 à 12:14
Bonjour,
J'ai vendu ce jour un meuble bibliotheque qui était dans son carton d'origine, juste ouvert, mais non déballé ni monté.
Le couple qui me l'a acheté a ouvert le carton, regardé plutôt vite fait, et a conclu la vente. Paiement en liquide et ils ont pris le carton.
1h plus tard le couple me dit qu'il manque des pièces, c'est a dire 5 planches entières. Je précise que dans le colis tout était bien "serré", cale avec du polystyrène, pas de "trou" apparent.
Ils veulent me rendre le meuble, mais j'emets des doutes. Si le meuble etait entier en partant d'ici, et que chez eux ils ont abimes les 5 pieces dites manquantes, je me retrouve avec un meuble non montable alors qu'il etait entier au depart ... ou inversement,les pieces étaient peut être manquantes,donc les acheteurs mécontents, et c'est normal..
Je ne peux pas m'assurer que les pièces n'ont pas été abîmées chez eux ou durant le transport. Que faire ? Je ne veux pas me retrouver avec un meuble incomplet s'il l'était 2h auparavant..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 mai 2021 à 12:14
Bonjour

Un grand classique que l'on voit passer toutes les semaines.. (Voitures, scooters, quads, machines à se gratter le menton, Magimax etc etc..)

Au plan légal cette vente est dite 'parfaite'.. Aucun SAV, aucune reprise, aucun dédommagement n'est dû..

Fondement Code Civil L1193..

Ne rien négocier, couper toute possibilité de contact..

Si menaces voir avec la Police..

A+
0