Besoin d'infos et conseils pour un Moniteur de Tour (et le son de la Tour).

Fermé
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 2 mai 2021 à 12:56
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 7 mai 2021 à 11:03
Bonjour tout le monde. Je sais pas si c'est le forum le plus approprié pour cette question et si je suis sur le mauvais forum je m'en excuse. Je suis en train de préparer sur une liste les composants que je voudrais obtenir pour construire ma première tour et j'ai quelques questions qui sont: 1) J'aurai un GPU NVIDIA Geforce RTX 2080Ti Founders Edition qui peut supporter de la 8K et un processeur Intel I7 10700K pouvant supporter de la 4K en 30Hz. J'aimerais m'acheter un Moniteur faisant du 120Hz pour voir du 120fps et en meme temps pouvoir jongler visuellement à ma guise entre du 1080p du 4K et du 8K et en 120Hz donc je ne sais pas quel écran prendre en rapport qualité prix pour ça. 2) J'aimerais savoir si c'est du HDMI qui relie la Tour au Moniteur ou si c'est toujours du VGA? Désolé si certaines questions pourraient paraitre stupides mais je suis débutant dans le domaine car j'ai toujours utilisé des PC portables et que c'est un énorme budget donc je ne veut pas acheter quelque chose de cher pour rien. 3) Pour le son je me pose une question. C'est le Moniteur qui fournit le son ou c'est autre chose pour avoir du son Interne comme sur PC Portable ? Si c'est autre chose qui fournit le son Interne du PC vous savez me dire ce que c'est? Comment obtenir du son? Je précise que pour le son j'aimerais obtenir une bonne qualité audio ou l'on entend nettement les choses et un son qui se projette loin pour entendre quand meme d'assez loin les gens dans des jeux style Fortnite et aussi pour produire correctement de la musique en bonne qualité pour Youtube Spotify etc... car je débute là dedans aussi (Progressive House Chillstep EDM etc...).
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
Modifié le 3 mai 2021 à 02:37
Tu veux un écran avec une définition de 8K, 120Hz. C'est impossible. Pour le moment, il faudrait te contenter d' écrans dit 4K, 60Hz, qui sont, réalité des UHD (UltraHD). Pour la connexion, ta CG dispose de sorties HDMI et DP (display port). La meilleure solution est d'utiliser un écran avec un port DP 1.4. Le VGA n'est plus d'époque. Pour le son, certains écrans disposent de HP, mais ce n'est pas la meilleure solution. Il préférable d'avoir des enceintes pour PC que tu brancheras à la ou les sorties audio de ta carte son.

0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
7 mai 2021 à 11:03
Merci pour la réponse epango. Comme je m'y connais en rien au Moniteurs et très peu en Tour merci de m'avoir informé.
0