Désinstaller logiciels préinstallés sur pc portable neuf
Fermé
NouveauPcAsus
-
30 avril 2021 à 23:53
kaumune
kaumune
- Messages postés
- 21542
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
A voir également:
- Désinstaller les logiciels inutiles préinstallés sur un pc neuf
- Désinstaller logiciels préinstallés sur pc portable neuf - Forum - Ordinateur portable
- [Nettoyage] Enlever les programmes inutiles. ✓ - Forum - Logiciels
- Comment supprimer des logiciels sur PC neuf ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1
- PC neuf quel logiciel à supprimer? - Forum - Logiciels
- Desinstaller McAfee = Fin de la garantie du pc neuf ? ✓ - Forum - Ordinateur portable
7 réponses
KrondaliX
1 mai 2021 à 00:17
- Messages postés
- 376
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2022
1 mai 2021 à 00:17
Bonsoir,
Aller dans menu démarrer -> Paramètres -> Applications -> Taper Asus -> lister toutes les applications asus préinstallées.
Aller dans menu démarrer -> Paramètres -> Applications -> Taper Asus -> lister toutes les applications asus préinstallées.
Bonjour Krondalix et merci pour ta réponse.
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as demandé mais ça m'indique qu'il n'y a aucun résultat avec le mot Asus.
Il n'y a peut être pas de résultat avec Asus mais je sais qu'il y a une version d'essai de MC Afee que je voudrais me débarrasser et il doit surement y avoir d'autre chose inutile.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as demandé mais ça m'indique qu'il n'y a aucun résultat avec le mot Asus.
Il n'y a peut être pas de résultat avec Asus mais je sais qu'il y a une version d'essai de MC Afee que je voudrais me débarrasser et il doit surement y avoir d'autre chose inutile.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
KrondaliX
1 mai 2021 à 14:12
- Messages postés
- 376
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2022
1 mai 2021 à 14:12
Salut,
Ok alors simplement liste moi ici tout ce qui est installé sur ton ordi je te dirai ce que tu peux virer (McAfee oui aussi tu peux l'enlever).
Ok alors simplement liste moi ici tout ce qui est installé sur ton ordi je te dirai ce que tu peux virer (McAfee oui aussi tu peux l'enlever).
NouveauPcAsus
1 mai 2021 à 19:48
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
1 mai 2021 à 19:48
KrondaliX
Modifié le 1 mai 2021 à 19:59
- Messages postés
- 376
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2022
Modifié le 1 mai 2021 à 19:59
Alors:
McAffee LiveSafe
McAffee Personal Security
Xbox Live (si tu l'utilise pas tu peux virer) pareil pour Game Bar
Skype aussi si tu l'utilise pas
Office et Microsoft 365 et OneNote pareil si tu utilise pas
L'app Asustek est utile pour les mises à jour des pilotes de ton ordi donc garde le c'est le asus AI accessible depuis la recherche. Mais n'installe rien de plus que ça.
McAffee LiveSafe
McAffee Personal Security
Xbox Live (si tu l'utilise pas tu peux virer) pareil pour Game Bar
Skype aussi si tu l'utilise pas
Office et Microsoft 365 et OneNote pareil si tu utilise pas
L'app Asustek est utile pour les mises à jour des pilotes de ton ordi donc garde le c'est le asus AI accessible depuis la recherche. Mais n'installe rien de plus que ça.
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 07:27
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
- Messages postés
- 376
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2022
2 mai 2021 à 07:27
Salut,
Voila, j'ai désinstaller ce que tu m'as demandé.
Par contre , "WebAdvisor par McAfee" je peux le désinstaller aussi?
Vue que j'ai télécharger les navigateur FireFox et Chrome, je ne peux pas me débarrasser de tout ce qui est Microsoft Edge?
Merci
Voila, j'ai désinstaller ce que tu m'as demandé.
Par contre , "WebAdvisor par McAfee" je peux le désinstaller aussi?
Vue que j'ai télécharger les navigateur FireFox et Chrome, je ne peux pas me débarrasser de tout ce qui est Microsoft Edge?
Merci
dachiasse
1 mai 2021 à 21:06
- Messages postés
- 1710
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 mai 2021
1 mai 2021 à 21:06
Salut,
Tu as un smartphone, NouveauPCAsus ? Si c'est un Android ou un Apple, tu fais comment pour éviter les mouchards de Google ou d'Apple ?
Entre les 3 sociétés, MS est la société à laquelle j'aurai le moins de méfiance.
Tu dis avoir un compte MS, je suppose un compte connecté. Bien, toute tentative de "démouchardisation" est tuée dans l'œuf.
Tu as un smartphone, NouveauPCAsus ? Si c'est un Android ou un Apple, tu fais comment pour éviter les mouchards de Google ou d'Apple ?
Entre les 3 sociétés, MS est la société à laquelle j'aurai le moins de méfiance.
Tu dis avoir un compte MS, je suppose un compte connecté. Bien, toute tentative de "démouchardisation" est tuée dans l'œuf.
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 07:42
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 07:42
Salut dachiasse,
Oui effectivement j'ai un smartphone sous Android et j'essaie de faire le plus attention possible sur ce que je mets dessus et aux droits accordés aux applications. Est ce que c'est assez? Surement pas mais bon si on peut minimiser les choses, c'est déjà pas si mal.
Oui malheureusement, lors de la première mise en route du pc, je n'ai pas eu le choix d'indiquer un compte MS et j'ai donc indiquer un compte mail hotmail et des que je l'allume il se connecte automatiquement a ce compte malheureusement.
J'ai un pc fixe assemblé sous windows 10 également, et j'ai pas ce soucis la. Il avait été préparer en boutique.
Je suppose qu'il y a une astuce pour ne pas connecté directement son pc à un compte MS mais je la connais pas. Si il y a quelqu'un qui l'a connait , je suis preneur.
Merci
Oui effectivement j'ai un smartphone sous Android et j'essaie de faire le plus attention possible sur ce que je mets dessus et aux droits accordés aux applications. Est ce que c'est assez? Surement pas mais bon si on peut minimiser les choses, c'est déjà pas si mal.
Oui malheureusement, lors de la première mise en route du pc, je n'ai pas eu le choix d'indiquer un compte MS et j'ai donc indiquer un compte mail hotmail et des que je l'allume il se connecte automatiquement a ce compte malheureusement.
J'ai un pc fixe assemblé sous windows 10 également, et j'ai pas ce soucis la. Il avait été préparer en boutique.
Je suppose qu'il y a une astuce pour ne pas connecté directement son pc à un compte MS mais je la connais pas. Si il y a quelqu'un qui l'a connait , je suis preneur.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cristali
2 mai 2021 à 08:52
- Messages postés
- 17200
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 mai 2022
2 mai 2021 à 08:52
bonjour, le mieux, ce serait de le réinstaller avec une clé usb.
de cette manière , il n'y aurai que l'indispensable.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
de cette manière , il n'y aurai que l'indispensable.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 11:56
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 11:56
Salut cristalli,
Ayant déjà commencé le nettoyage je me vois pas tout recommencé. Et apparemment il y avait pas tant trucs que ça.
Merci
Ayant déjà commencé le nettoyage je me vois pas tout recommencé. Et apparemment il y avait pas tant trucs que ça.
Merci
Jojolaguitare
Modifié le 2 mai 2021 à 10:37
- Messages postés
- 11587
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
Modifié le 2 mai 2021 à 10:37
Bonjour.
CCM a sorti un tutoriel il y a peu de temps concernant le logiciel Bloatbox ==>
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1187-supprimer-les-logiciels-preinstalles-sur-un-pc-bloatwares/?utm_campaign=CommentCaMarche+High+Tech_2021-04-28&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews&een=95e2b57bff113c517a8fcb585e8bc6cc
Néanmoins je rejoins l'avis de Cristali :-) A savoir ; une réinstallation CLEAN de Windows 10 sans logiciels préinstallés par le constructeur. Restera quand même les logiciels que Microsoft installe par défaut mais que vous pourrez également supprimer par la suite s' ils ne vous sont pas utiles.
Par ailleurs il n'est plus possible désormais d'installer directement un compte local. Mais on peut le faire ultérieurement via les paramètres >>> Comptes.
A + . . .
CCM a sorti un tutoriel il y a peu de temps concernant le logiciel Bloatbox ==>
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1187-supprimer-les-logiciels-preinstalles-sur-un-pc-bloatwares/?utm_campaign=CommentCaMarche+High+Tech_2021-04-28&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews&een=95e2b57bff113c517a8fcb585e8bc6cc
Néanmoins je rejoins l'avis de Cristali :-) A savoir ; une réinstallation CLEAN de Windows 10 sans logiciels préinstallés par le constructeur. Restera quand même les logiciels que Microsoft installe par défaut mais que vous pourrez également supprimer par la suite s' ils ne vous sont pas utiles.
Par ailleurs il n'est plus possible désormais d'installer directement un compte local. Mais on peut le faire ultérieurement via les paramètres >>> Comptes.
A + . . .
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 12:04
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 12:04
Salut Jojolaguitare,
Comme j'ai dit, ayant déjà commencé le nettoyage, ça m'ennuie de tout ré installer.
Par contre concernant l'installation de Windows 10 avec un compte... Tu veux dire que je peux encore changer ça maintenant et évité que windows se connecte directement à mon compte à chaque fois?
Merci
Comme j'ai dit, ayant déjà commencé le nettoyage, ça m'ennuie de tout ré installer.
Par contre concernant l'installation de Windows 10 avec un compte... Tu veux dire que je peux encore changer ça maintenant et évité que windows se connecte directement à mon compte à chaque fois?
Merci
Jojolaguitare
2 mai 2021 à 12:41
- Messages postés
- 11587
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 12:41
Salut . . . Oui bien sûr. Vois par ce tutoriel de CCM ==>
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/917-installer-windows-10-sans-compte-microsoft/
A partir de ce paragraphe >>> La technique la plus astucieuse et la plus efficace – celle que nous recommandons – consiste tout simplement à désactiver votre connexion Internet.
Ou encore par ce tuto en partant de là >>> "Supprimer le compte Microsoft en modifiant la propriété du compte"
https://www.reneelab.fr/supprimer-compte-microsoft-windows-10.html
Ce procédé tu pourras le faire une fois les logiciels inutiles supprimés. N'oublie pas d'effectuer à la fin un cleanmgr en incluant le nettoyage de Windows Update, itou de même pour les points de restauration (le dernier est sauvegardé par défaut)
A + . . .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/917-installer-windows-10-sans-compte-microsoft/
A partir de ce paragraphe >>> La technique la plus astucieuse et la plus efficace – celle que nous recommandons – consiste tout simplement à désactiver votre connexion Internet.
Ou encore par ce tuto en partant de là >>> "Supprimer le compte Microsoft en modifiant la propriété du compte"
https://www.reneelab.fr/supprimer-compte-microsoft-windows-10.html
Ce procédé tu pourras le faire une fois les logiciels inutiles supprimés. N'oublie pas d'effectuer à la fin un cleanmgr en incluant le nettoyage de Windows Update, itou de même pour les points de restauration (le dernier est sauvegardé par défaut)
A + . . .
KrondaliX
26 août 2021 à 06:15
- Messages postés
- 376
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2022
- Messages postés
- 11587
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
26 août 2021 à 06:15
Merci je savais pas qu'on pouvait faire ça ! J'espère vraiment qu'il y aura ce type de tuto avec W11 parce que j'ai pas du tout envie d'avoir à linker un compte à mon login du PC.
kaumune
Modifié le 26 août 2021 à 07:30
- Messages postés
- 21542
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
Modifié le 26 août 2021 à 07:30
seb77150
1 mai 2021 à 19:52
- Messages postés
- 5544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mai 2022
1 mai 2021 à 19:52
Salut, tu peux essayé une réinitialisation, ça supprimera sûrement les logiciels preinstaller
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 07:44
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 07:44
Salut,
Réinitialiser un pc tout neuf? Je comprends pas trop l'intérêt...
Merci
Réinitialiser un pc tout neuf? Je comprends pas trop l'intérêt...
Merci
seb77150
2 mai 2021 à 08:16
- Messages postés
- 5544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mai 2022
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 08:16
Si, ça permet d'effacé les logiciels qui ont été preinstallé par le constructeur.
NouveauPcAsus
2 mai 2021 à 12:07
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
- Messages postés
- 5544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mai 2022
2 mai 2021 à 12:07
Ah ok, je comprends mieux. Mais comme déjà dit, maintenant que j'ai commencé le nettoyage ça m'ennuie de tout recommencé.
Merci
Merci
seb77150
2 mai 2021 à 13:29
- Messages postés
- 5544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mai 2022
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2021
2 mai 2021 à 13:29
Ah, alors pas le choix que des les supprimer manuellement. Je te conseil d'utiliser revo uninstaller pour la desinstallation de tes logiciels