Problème de compte Epic Games

Signaler
-
 Mathyiz -
Bonjour, Bonsoir à tous !
A chaque fois que quelqu'un à un problème il tente sa chance sur un forum alors c'est mon tour.
Voyez vous il y a deux jours j'ai voulu lancer EpicGames pour lancer Rocket League et jouer un peu et j'ai eu une grosse surprise.
Je n'étais plus connecté à EpicGames, j'essaye donc de me connecter avec mon compte Xbox Live connecté à mon compte Epic et là on me dit que ce compte Xbox n'est lié à aucun compte Xbox live. De plus j'essaye avec mon email et mot de passe de compte epic games et on me dis que les infos sont incorrectes et que mon email n'est liée à aucun compte Epic.
Grossomodo voici mon analyse : on m'a piraté et on a dissocié tous mes comptes et changé mon email, je précise que j'avais l'authentification à deux facteurs, c'est donc incompréhensible.
J'ai envoyé de nombreux mails à Epic pour qu'ils m'aident mais à chaque fois que je leur donne les infos qu'ils veulent ( nom et date de connection de comptes xbox, psn etc , adresse ipv4, 4 derniers chiffres de cb ) ils me disent que toutes ces infos sont fausses alors qu'elles sont justes puisque j'ai ce compte depuis 4 ans. Je précise aussi que mon compte existe toujours car quand j'essaye d'en re créer un pour voir, avec le même pseudo -> pseudo déjà pris...
Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je l'espère de tout coeur.
Bonne soirée a tous en attendant !!

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

11 réponses

Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
Bonsoir,

Tu as toujours accès à ton mail ? Si oui déjà change le mot de passe avant tout.

Ensuite tu peux leur envoyer des emails reçu de EPIC de tes dernières transactions ça peut faire office de preuve comme quoi ton email a bel et bien servi pour le compte.

La vérification à 2 facteurs était sur quel compte ? EPIC ou Xbox ? et quel type de vérification ? email ou téléphone ?

Ensuite ton compte Xbox est toujours accessible ? Si oui change aussi le mot de passe.
Salut oui j'ai toujours accès à mon mail, j'y ai changé le mdp et activité l'authentification à deux facteurs.

Pour l'email, j'ai déjà envoyé des reçu et le pire c'est que je leur écris avec l'email du compte !! Le problème c'est que mon email a été déconnecté du compte, quand je veux faire mot de passe oublié etc bah ça me dis cet email n'est associé a aucun compte..

En suite la vérification était sur le compte Epic.. vérification par email en revanche mais impossible qu'il y ai accès ( le hacker ) puisque j'ai tjrs accès à mon mail genre wtf.

Mon compte Xbox est toujours accessbible oui et je vais changer le mot de passe de suite :)
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
OK maintenant l'idée c'est de savoir ton email il est chez qui ? gmail ?

Normalement tu peux obtenir les informations détailles du postmaster de ces emails qui prouvent bel et bien que ces emails t'ont été envoyé à toi seul de la part d'EPIC games. Cela dit, ça dépend chez quel provider tu es pour ton email certains n'ont pas ces informations.

Ces infos devrait suffire à prouver les faits. Si t'envoie juste un TR d'un email reçu ils ne peuvent pas savoir si tu te l'es envoyé depuis un autre email auparavant.
Ça marche, je suis en effet chez gmail et je suppose que ton idée va pouvoir m’aider mais pourrait tu m’en dire un peu plus car je ne suis pas sur de tout avoir compris.
Cependant merci mille fois de m,aider c’est vraiment genial.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
Ok bien !

Depuis Gmail, tu ouvres ton email et dans les 3 petits points en haut à droite :

Tu clique afficher l'original. Celui-ci contient toutes les informations nécessaires à EPIC il faut donc cliquer sur "Télécharger l'original" qui te sortira un fichier eml qu'il faut envoyer à EPIC.
D’accord très bien, donc penses tu qu’il faut que je re envoie toutes les informations en incluant des fichiers comme cela pour les reçus etc mais aussi pour les dates de filiation des comptes ? Genre Xbox PlayStation etc. En fait dis moi selon toi toutes les infos sur lesquelles je dois appliquer cette méthode pour qu’ils constatent la véracité de mes informations.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
Alors oui plus tu enverras d'infos mieux ça vaut.

Quand tu as créé ton compte c'était avec les login/pass de ton compte Xbox Live juste ? ou as-tu utilisé la méthode avec le compte Google ?

Et le compte Xbox a été fait avec ton gmail ou un mail microsoft ?
Alors pour le compte épic games, je pense qu’il a été créé en me connectant avec mon Xbox live mais ils m’ont demandé de créer un compte épicgames tout de même afin de lier les deux.
Je pense du moins...

Pour ce qui est de mon compte Xbox il est lui créé avec une de mes adresses gmail, pas une adresse Microsoft.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
D'ak'o'D'ak

Donc pour te connecter a EPIC tu cliquais sur le bouton connecter avec Xbox et non pas en entrant tes login/pass ?

C'est important de savoir car si tu te loggues juste avec login/pass ça veut dire que le compte a été créé comme compte EPIC et non pas Google ou Xbox.
Ok ouais je comprend en fait je privilégiait le login par xbox mais je pouvais faire les deux j’avais un login/pass pour xbox et pour epic
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
Yes alors c'est bien le compte EPIC qui a été piraté uniquement (dans un sens tant mieux que ce soit ni ton mail ni ton compte Xbox :S ça aurait pu être bien pire...)

Dans ces conditions tu ne peux leur envoyer que les informations que t'as sur ton mail, les infos carte bancaire pour les transactions.

Titulaire année d'expiration et 4 dernier chiffres

Tous les eml de tes dernières transactions
Les jeux que t'avais lié à ce compte EPIC (si t'en avais sur d'autres supports genre consoles PS4, Xbox etc)

En espérant qu'ils vont t'aider.
Ok super je vais leur envoyer tout ça demain,
tu as discord ou jsp quoi que je puisse te tenir au courant si jamais j’arrive pas à te retrouver ici ? Que je te dise si jamais ça msrche :)
Merci en tout cas
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
Je t'envoie un MP avec mes infos Bon ben j'arrive pas à t'envoyer de MP j'repasserai t'inquiète.
Ok ça roule mais sur quoi un mp ? j’ai pas de compte sur ce site