Données perdu sur disque dur externe

Fermé
samuelsly Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - Modifié le 1 mai 2021 à 08:58
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 1 mai 2021 à 10:28
Bonjour,

Je voudrais m'adresser a une personne qui si connait car la, le problème devient majeur.
Nous avions des données sur un disque dur externe (travaux de session) et nous avions besoin d'une clée Windows pour remettre un pc avec configuration initiale.
Un vendeur nous à proposer d'aller chercher la clée windows sur le site de Windows (bien sûr), et de télécharger le tout sur un disque externe pour par la suite être lu par le pc et effectuer la mise d'origine.
LE PROBLÈME... est que tout les données initiale qui étaient sur le disque (travaux de session) ont disparu et même le nom du disque à été changer et ce simplement avec le téléchargement (5 à 10 minutes) de la clée Windows avec aucune avertissement comme quoi que le disque serait formater (ce que je pense).
J'ai tenté de faire une récupération avec Recuva, rien.... avec Ontrack EasyRecovery = rien non plus... et la JE CAPOTE!!!!!
Comment ce fait-il que Windows peut se permettre de n'émettre aucun avertissement quand à la possibilité de perdre TOUT les données sur un disque avec le téléchargement d'une clée?

Alors y a t'il un CRAC ici parmi nous qui pourrait m'aider à récupérer ces documents d'une quelques façon qui soit?

NB: le disque à été mis en Fat32


Merci infiniment

Sylvain
A voir également:

3 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
1 mai 2021 à 10:07
Salut. On fait ça avec une clé usb normalement, pas avec un disque externe. à part l'envoyer chez un pro de la récup je vois pas de solution et même là...
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 1 mai 2021 à 10:36
Bonjour.

<<< . . . et nous avions besoin d'une clé Windows pour remettre un pc avec configuration initiale. >>>

Comme le cite Don Carlos, il fallait installer l' ISO Windows sur une clé USB de 8 Go et vierge de tout fichier

Là tout a été écrasé du fait que le DD est formaté avant l' écriture de l' ISO.

Ne vous servez plus de ce DD ! C' est important si vous voulez récupérer le maximum de données en bon état. Plus vous vous en servez plus de nouveaux fichiers écraseront les anciens

Dans l'état actuel seul la récupération dite en chambre blanche peut être efficace. Mais elle a un coût non négligeable. Prix mini 200 € et suivant la capacité du DD (ou SSD)

A consulter et éventuellement demander des devis ==>

https://www.bing.com/search?q=prix+d%26%2339%3Bune+r%C3%A9cup%C3%A9ration+de+donn%C3%A9es+en+chambre+blanche&pc=cosp&ptag=G6C19A6EB8ABB659&form=CONBDF&conlogo=CT3210127

A + . . .
0