Touche reste active quelques secondes après la fin d'un appui prolongé

Fermé
Aelhan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 11:55
Aelhan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 17:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma touche "up-arrow" reste active après un appui prolongé, ceci n'est pas un problème bloquant, mais gênant en jeu dans lesquels cette touche sert à avancer.
Pour le moment, j'ai tout simplement changé mes contrôles pour éviter ce comportement indésirable, mais l'habitude fait qu'il y a une perte de confort.
Mon ordinateur est un HP pavilion.
J'ai déjà fait un nettoyage à l'air, cela ne résout pas le problème. Et je précise que plus l'appui est prolongé, plus l'inertie de la touche est longue (jusqu'à 30s parfois !!!).
Si certains connaissent une solution pour forcer une réinitialisation du clavier, je suis preneur.
D'avance, merci !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 12609 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 1 460
30 avril 2021 à 13:11
Bonjour,
Tu indiques... "Mon ordinateur est un HP pavilion"
Oui mais est-ce un PC fixe (avec une tour) ou un PC portable (quel modèle) ?
0
Aelhan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 15:20
Bonjour, c'est un portable évidemment sinon c'est moins drôle... C'est donc un HP Pavilion 15 numéro de modèle 15-cb016nf
0
Panth33ra Messages postés 12609 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 1 460 > Aelhan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 16:00
Vérifie sur l'Assistance HP... https://support.hp.com/fr-fr/document/c03822861 s'il y a moyen de régler ton problème. Rends-toi dans la rubrique n° 2 : Absence de réaction suite à la pression des touches pour rechercher une quelconque solution.
0
Aelhan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
Modifié le 30 avril 2021 à 17:44
Merci, j'avais déjà vu cette solution mais pas sur le site HP je m'étais donc méfié. Et en fait ça n'a rien résolu (même si ça n'a probablement pas fait de mal de réinitialiser ça). Je me suis donc résolu à retirer la touche pour nettoyer (je déteste faire ça c'est tellement fragile ces bêtes là) et pour l'instant ça a l'air de fonctionner nickel. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !
0