Touche reste active quelques secondes après la fin d'un appui prolongé

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma touche "up-arrow" reste active après un appui prolongé, ceci n'est pas un problème bloquant, mais gênant en jeu dans lesquels cette touche sert à avancer.
Pour le moment, j'ai tout simplement changé mes contrôles pour éviter ce comportement indésirable, mais l'habitude fait qu'il y a une perte de confort.
Mon ordinateur est un HP pavilion.
J'ai déjà fait un nettoyage à l'air, cela ne résout pas le problème. Et je précise que plus l'appui est prolongé, plus l'inertie de la touche est longue (jusqu'à 30s parfois !!!).
Si certains connaissent une solution pour forcer une réinitialisation du clavier, je suis preneur.
D'avance, merci !

2 réponses

Messages postés
6478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
689
Bonjour,
Tu indiques... "Mon ordinateur est un HP pavilion"
Oui mais est-ce un PC fixe (avec une tour) ou un PC portable (quel modèle) ?
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Bonjour, c'est un portable évidemment sinon c'est moins drôle... C'est donc un HP Pavilion 15 numéro de modèle 15-cb016nf
Messages postés
6478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
689 >
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Vérifie sur l'Assistance HP... https://support.hp.com/fr-fr/document/c03822861 s'il y a moyen de régler ton problème. Rends-toi dans la rubrique n° 2 : Absence de réaction suite à la pression des touches pour rechercher une quelconque solution.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Merci, j'avais déjà vu cette solution mais pas sur le site HP je m'étais donc méfié. Et en fait ça n'a rien résolu (même si ça n'a probablement pas fait de mal de réinitialiser ça). Je me suis donc résolu à retirer la touche pour nettoyer (je déteste faire ça c'est tellement fragile ces bêtes là) et pour l'instant ça a l'air de fonctionner nickel. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !