PC Gamer : Problème de latence CPU
Fermé
Weak
-
30 avril 2021 à 10:37
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 1 mai 2021 à 15:20
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 1 mai 2021 à 15:20
A voir également:
- PC Gamer : Problème de latence CPU
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
KrondaliX
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2022
131
30 avril 2021 à 10:49
30 avril 2021 à 10:49
Salut,
Tu peux utiliser ce programme: https://www.alcpu.com/CoreTemp/
Pour avoir tes températures en temps réel du processeur. Il y a une option "always on top" pour que la fenêtre reste ouverte même en jeu.
Quand tu fais face à ce problème regarde les températures et envoies-les ici qu'on puisse regarder.
Tu peux utiliser ce programme: https://www.alcpu.com/CoreTemp/
Pour avoir tes températures en temps réel du processeur. Il y a une option "always on top" pour que la fenêtre reste ouverte même en jeu.
Quand tu fais face à ce problème regarde les températures et envoies-les ici qu'on puisse regarder.
Hello,
Je te confirme la température du CPU explose, la totalité des coeurs dépassent les 80° meme sur windows et en jeu il est au max... 100° sachant que la sonde ne va pas plus haut, cela veut dire qu'il est a bien plus ! :(
Je te confirme la température du CPU explose, la totalité des coeurs dépassent les 80° meme sur windows et en jeu il est au max... 100° sachant que la sonde ne va pas plus haut, cela veut dire qu'il est a bien plus ! :(
KrondaliX
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2022
131
1 mai 2021 à 14:34
1 mai 2021 à 14:34
Ouais, alors urgent: Nettoyer, dépoussiérer et SURTOUT changer la pâte thermique du ventirad CPU.
En faisant ce que tu me proposais, j'ai trouvé une petite boulette de ma part lors du montage ...
J'ai branché l'alimentation de mon ventirad sur la CM, j'ai voulu essayer en direct sur l'alimentation principal et bingo...
30° constant sur windows et 50° max en jeu.
J'ai gagné une dizaine de fps aussi 140/150 contant sur warzone
DONC MILLES MERCI !
J'ai branché l'alimentation de mon ventirad sur la CM, j'ai voulu essayer en direct sur l'alimentation principal et bingo...
30° constant sur windows et 50° max en jeu.
J'ai gagné une dizaine de fps aussi 140/150 contant sur warzone
DONC MILLES MERCI !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KrondaliX
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2022
131
Modifié le 1 mai 2021 à 15:21
Modifié le 1 mai 2021 à 15:21
Ah ouais évidemment. En réalité ça n'allait pas au dessus de 100 degrés parce que ton CPU réduit sa puissance en atteignant cette température pour éviter qu'il se foute en l'air.
Raison pour laquelle t'avais des ralentissements. Content que tu puisse en profiter :) 30-50 c'est parfait comme température.
N'oublie pas de mettre que t'as résolu ton souci
Raison pour laquelle t'avais des ralentissements. Content que tu puisse en profiter :) 30-50 c'est parfait comme température.
N'oublie pas de mettre que t'as résolu ton souci