Transformer un dessin en logo

Fermé
sailor16 - 30 avril 2021 à 09:43
 Sailor16 - 30 avril 2021 à 10:13
Bonjour,

J'ai dessiné et colorié à la main une image que je souhaite utiliser en logo. Le trait n'est donc pas net pour le moment, les couleurs non plus, c'est donc inutilisable en tant que tel. J'ai fait plusieurs recherches mais pour l'instant afin de le rendre net et utilisable sur différents supports informatiques mais je n'y comprends grand chose. Comment procéder ? Est-ce à la portée de quelqu'un qui s'y connait peu dans le domaine ou mieux vaut-il faire appel à un professionnel ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

KrondaliX Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 135
30 avril 2021 à 09:49
Si tu as le temps d'apprendre, c'est à la portée de n'importe qui.

Ce dont tu as besoin c'est d'un programme permettant de faire du vectoriel. Il en existe des gratuits avec des tutoriaux disponible sur internet. Le plus connu est "inkscape" que tu peux trouver ici: https://inkscape.org/fr/

Il faut prévoir 1 jour ou 2 pour la prise en main et suivant la complexité de ton logo cela peut prendre plus de temps encore. Faire appel à un professionnel est avantageux si t'as les moyens et que tu ne vas pas en faire d'autres.
0
Merci bcp pour ta réponse. J'ai Inkscape mais il faut effectivement que me plonge plus dans la démarche alors. Si cela peut me permettre d'économiser, cela vaut le coup. J'ai scanné ce dessin mais pour l'instant, je n'arrive pas à en faire grand chose ????
0