Word impossible de retrouver mon Word 2011

Fermé
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 29 avril 2021 à 17:18
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 30 avril 2021 à 20:32
Bonjour,

Mon Macbook s'est bloqué, malgré les différentes manips avec l'assistance Apple, j'ai été obligé de l'apporter au centre Apple.
On me l'a rendu vide .... plusieurs logiciels ont disparu dont Word, comme il s'agissait d'un partage, je n'ai plus la personne (dcd)

Mille Mercis de m'aider
Cordialement


Configuration: Macintosh / Safari 14.1
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 avril 2021 à 17:51
Office 2011 n'est plus proposé au téléchargement. Si tu n'as plus le DVD d'installation (achat "physique") ou le fichier d'installation (achat "dématérialisé") et que tu n'as aucune sauvegarde, il va te falloir te tourner vers une version plus récente (voir les offres actuelles sur le site Microsoft - sans perdre de vue qu'on trouve des conditions plus avantageuse dans les boutiques physiques ou en ligne) ou vers des ersatz, qu'il s'agisse des applications fournies avec ton Mac (Page, Numbers, Keynote) ou d'un des avatars du "monde libre" (LibreOffice, etc.)
1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 29 avril 2021 à 18:37
Bonjour,

Merci beaucoup de me répondre, J'ai un Macbook et il n'y a pas de DVD d'installation.
Le problème c'est que je n'ai plus rien, ni pages etc.

Je suis arrivée à télécharger Libre Office (anglais :-( ) tous mes documents livres et lettres ont été créés avec Word et ils ne s'ouvrent pas avec Libre Office.
J'ai cherché partout dans mon mac, je ne trouve rien. J'ai perdu aussi mon correcteur d'orthographe (Antidote) alors que j'ai tout mes identifiants

J'ai peur qu'en changeant de Word je ne retrouve pas mes docs.

Encore Merci.

J'ai acheté mon Mac à la FNAC
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 29 avril 2021 à 21:10
Bonsoir Albaron

Je viens d'écrire une lettre avec Libre Office, mais lorsque je veux le" l'enregistrer sous" , il ressort comme avec word ???? Et n'ouvre pas les docs/word enregistrés.

Est ce le prix proposé pour 1 personne est cher ? Ouvrira t-il les documents Word créé avec 2011 ?

Bonne soirée
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 avril 2021 à 23:59
Pour ce qui est des applications fournies (depuis au moins 2012, sauf erreur) avec les Mac, tu devrais les retrouver dans l'App Store, dans tes achats.

Lorsque tu télécharges LibreOffice à partir de la page dont j'ai donné le lien, il t'est directement proposé de télécharger ensuite le paquet permettant la francisation de la suite :


LibreOffice sait ouvrir sans souci les document Word créés avec les versions précédentes d'Office. Si ça ne fonctionne pas chez toi, essaye de décrire précisément ce qui se passe (en pas à pas) : comment tu procèdes, ce que tu observes, etc.

Que faut-il comprendre exactement par "il ressort comme avec Word" (ce qui serait a priori une bonne chose, d'ailleurs) ?

Antidote est censé s'intégrer avec LibreOffice. Est-ce que tu as suivi les indications données sur leur site ?

La version actuelle de Word ouvrira sans problème les documents créés avec Word 2011. Tu n'as pas précisé quelle est la version de macOS qui tourne sur ta machine (il peut y avoir des soucis de compatibilité, si c'est une version antérieure à Mojave). De toute façon, tu peux commencer par télécharger la version, il y a une période d'essai d'un mois, tu verras bien par toi-même.

À toi de voir les différentes versions d'Office proposées sur la page dont j'ai donné le lien précédemment. Pour les tarifs, on trouve des conditions plus avantageuses dans les boutiques "en ligne" ou physiques.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 30 avril 2021 à 11:14
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse, Ma version Macbook Air 10.14.6. Mojave, il me semblait que c'était inscrit sur le premier post. Excuse moi.

LibreOffice ne se télécharge pas voir PJ.


Lorsque je dis que "il ressort comme avec Word", comme si j'avais écris avec Word
J'ai voulu ouvrir une lettre et voir PJ
alors que je n'ai rien requis.

Le site Microsoft me propose un abonnement annuel à 69€, j'ai été voir sur amazon c'est le double et si cela ne fonctionne pas il ne rembourse pas.... C'est réglé je pense ! de plus le téléchargement se fait sur le site, qu'en penses tu ?

Quant Antidote, je l'avais depuis 9 ans et j'ai voulu faire une mise à jour prendre Antidote 10, ma dernière mise à jour date de 2017 ... je viens de payer et rien ?

J'espère que j'ai été claire, Je suis arrivée hier soir à télécharger Word on line, je peux écrire mais pas ouvrir les docs !

Mille mercis sincèrement à toi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 avril 2021 à 11:52
Je ne sais pas comment tu procèdes pour l'insertion des images, mais rien ne s'affiche. Du coup, pour les réponses...

Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de télécharger LibreOffice ? Pour ce qui est de l'abonnement "Office Personnel", tu n'as peut-être pas regardé la bonne version. Sur Amazon il est à 60,40€ pour un an. Chez d'autres revendeurs en ligne, on le trouve assez facilement moins cher (par ex à 39,99€ chez MinuteSoft).
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 30 avril 2021 à 14:22
J’ai vu ! j’ai appuyé sur le sigle "images" pour télécharger mes captures d’écran ...

Pour libre office, j’ai exactement téléchargé ce que tu m'as mis en images.

En revanche j’ai voulu vérifier pourquoi on me refusait les téléchargements, j’ai été sur "sécurité et confidentialité" "Général" "Téléchargé" ....la case était cochée sur App Store seulement ... :-((

J'ai pu télécharger Antidote ... :-)))

J'ai téléchargé Libre Office en anglais, en français Non ! Mais il n'ouvre pas les docs.
Il fait la mm chose que Word on line ....
Je viens d'aller sur MinuteSoft, j'ai vu, je vais l'acheter, tu es un ange Merciiiii

Merci de tes bons conseils,
Je te tiendrai au courant ...;-)

Sincèrement à toi et bon Week end

PS le système réponse par mail ne fonctionne pas ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 avril 2021 à 18:06
Document bien reçu. Aucun problème pour l'ouvrir avec Word 2019, pas non plus de souci avec LibreOffice, Pages ou même... TextEdit. Si rien de tout ça ne fonctionne chez toi, le problème est "ailleurs". Pas dans les documents, ni à proprement parler dans les applications, plutôt dans le fonctionnement du système. Surtout si, en plus, tu rencontres des soucis pour télécharger LibreOffice...

Est-ce que tu aurais "quelque chose" qui tourne en arrière-plan sur ta machine, un utilitaire, un complément, un anti-virus,... ? Essaye de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
30 avril 2021 à 20:32
Ok je vais faire cela ce WE, merci

Très bonne soirée à toi
0