Luminosité de l'écran à fond ou écran noir sur Mac

Fermé
eclectickling - Modifié le 29 avril 2021 à 18:54
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 30 avril 2021 à 17:00
Bonjour,

Depuis ce matin, lorsque je branche la batterie de mon MacBook Air, l’écran s’éteint
et impossible de le rendre actif tant qu'il est branché (le son n'est pas touché, je continue d'entendre ce qui tournait en fond avant le branchement).
De plus, quand l'écran est fonctionnel (donc quand l'ordinateur n'est pas branché), la luminosité de l'écran est contrainte d'être au maximum. En effet, si j'appuie f2 pour la moduler, là encore l'écran s'éteint.

Quelqu'un a déjà été confronté au problème et/ou pourrait m'aider car c'est assez handicapant de ne pouvoir utiliser mon ordinateur que sur batterie ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
29 avril 2021 à 21:18
Bonsoir,

As-tu été dans "Préférences Système" sous la pomme
tu cliques sur Moniteur, il y a un réglage pour la luminosité.
et si tu cliques sur ton écran il y a dans les propositions "Modifier le fond d'écran"
Peut être faire vérifier ta batterie !
Ce ne sont que des propositions ...
J'espère que tu trouveras ton bonheur ?
Belle soirée qd m^m
1
Eclectickling
30 avril 2021 à 10:10
Bonjour,

Oui j’avais tenté cette option mais rien n’y faisait. À force du 4ème redémarrage en mode sans échec et après avoir perdu le son au premier, avoir eu des stries horizontales blanches et noires sur mon écran au deuxième et aucune modification au troisième la situation est enfin revenu à la normale à priori !

Merci beaucoup de ta réponse tout de même.

Bonne journée.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 30 avril 2021 à 17:02
Bonjour,

Tant mieux, peut être que tes manips a remis les choses en ordre.
Tu sais mon Mac est toujours branché, ce n'est un problème ...
Bon WE à toi
0