Méthode commerciale douteuse de la part d'Orange

Fermé
Pat190 - 28 avril 2021 à 12:09
 Tinelino - 28 avril 2021 à 20:48
Bonjour,
Est ce qu'un juriste pourrait nous préciser si c'est légal?
Vraiment inadmissible, sans aucune demande de ma part mon forfait mobile orange passe de 10 à 40 Go, et pour 2 € de plus par mois.
Et c'est à moi de faire la démarche de résilier ce nouveau contrat, heureusement que ce n'est pas comme cela pour tout: assurances logement, voitures, abonnement d'eau, électricité etc. Car la procédure n'est pas simple et nous passerions nos journées à tenter de résilier ces modifications de contrat imposés, car la procédure est compliquée (je pense que c'est volontaire de la part d'orange) de plus il est impossible d'avoir au tél sur le N° client un conseiller. Je suis très déçu du service et très en colère par rapport à ce racket dont nous sommes victimes.
En fait la démarche commerciale de cette campagne est basée sur le fait que pour deux euros beaucoup ne trouverons pas le temps de résilier ce contrat forcé et orange gagnera de l'argent grâce à des pratiques douteuses, voir malhonnêtes.
Si vous partager cet avis, merci de relayer sur un maximum de support, il faut réagir à ce type de méthode : 1/ pour que cela ne se reproduise pas et 2/ que d’autres sociétés n’emboîtent pas le pas.
C’est honteux



Configuration: Windows / Edge 90.0.818.46
A voir également:

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
28 avril 2021 à 15:26
bjr

Petite rectification pour RED .... il y a bien un service client que l' on peut joindre par l' appli sur le phone.

En ce qui concerne l' augmentation de tarif , en début d' année , RED a effectivement fait le forcing en rajoutant des Go contre qq roros ( j' ai fait partie du lot en passant de 40 à 60 Go avec un passage de 10 à 13€ )
Par contre , suite aux nombreuses critiques , il y a une semaine , RED a proposé à mon épouse si elle acceptait une augmentation un peu identique avec possibilité de refus .... refus fait et accepté par RED mais jusqu' à quand ?

1
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
28 avril 2021 à 15:30
Merci pour cette précision pour red. J'ai quelqu'un de proche qui s'est battue au début pour finalement laisser tomber. Ton info est plutôt intéressante je vais lui faire remonter !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2021 à 12:22
Ce n'est pas du tout compliqué, il suffit de cliquer sur le lien donné dans le courrier.
Entraine toi, car il y a gros à parier que dans six mois, ça va passer à 60 Go et à 40 Euros.
Orange: "Une affaire qui marche..."
0
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
28 avril 2021 à 15:14
10go 22€!!?? Puis 30€ après 12 mois ?
C'est le principe même des offres et tarifs qui est scandaleux chez orange !

Sinon pour ton problème, il y a eu exactement le même problème pour les clients de red by sfr en début d'année. Et eux non pas de service clients à joindre.

Je te cite 1 extrait d'1 commentaire:

#ce que dit la loi :

- ça reste légal tant que l'offre reste inférieure à celle de la concurrence pour les mêmes prestations (ce qui est important c'est la loi, pas ce qui est bien ou pas, ou bon ou mauvais hein les gars)#

Si c'est vrai, 10go 22 euros c'est déjà largement au-dessus de la concurrence. Et 24€ pour 40go il reste ds le cadre des #gros opérateurs# quoique toujours au-dessus, mais est largement au-dessus des petits opérateurs qui ne font pas de pub TV. Pour exemple chez mon opérateur, le forfait le plus gros à 150go 5g n'atteint même pas ce prix !
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 28 avril 2021 à 15:57
Bonjour j'y vais aussi de mon clavier cette année beaucoup de fournisseurs augmentent leur tarif c'est parfaitement légal surtout quand en échange on te propose plus bouyques me fait le même "chantage" avec une offre qui passe de 5 à 9€et de vingt à quarante Giga que je n'utiliserait surement pas j'ai pensé à contester mais sans appel on me propose aussi de résilier sans frais mais l'offre équivalente ailleurs ou chez eux à 5 € je n'''aurai eu que 5go !!!!! pour moi c'était insuffisant
si quelqu'un trouve mieux?

0
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 28 avril 2021 à 15:59
Si tu veux chez coriolis c'est 7 euros les 30go sans engagement. Ou 80go pour 9€ sans engagement toujours.
Regarde les petits opérateurs tu as des très bons prix ! Et souvent ils utilisent plusieurs réseaux, ce qui peut être 1 plus.
Juste bien regarder qu'ils ont 1 service commercial et technique joignable par téléphone et gratuitement.

Rah ben oui si ça edit au milieu !????
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
28 avril 2021 à 16:10
Bonjour ben bien vu mais c'est pour un nouvel abonnement et sur 12mois après faut voir (comme ailleurs ) c'est toujours 12€ de "pas perdus "
0
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 avril 2021 à 16:25
Je suis pas sûr de bien comprendre ta réponse mais vu qu'il n'y a pas d'engagement tu peux partir au bout de 3 mois si tu veux sans conditions et sinon au bout de 12 mois pour éviter la hausse tu changes de forfait.
Ce qu'il est possible de faire aussi, si le forfait te plaît mais que tu ne veux pas le payer plus cher au bout de 12 mois, tu changes de forfait pour 3 jours puis tu reviens sur celui qui te plaît ensuite et tu l'as de nouveau au tarif d'1 nouvel abonnement pour 12 mois.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 28 avril 2021 à 16:32
j'ai voulu dire que au bout de 12 mois le prix est garanti il peut ou pas changer de tarif de base après mais le coup de résilier pour avoir le tarif de l'année d'avant faut pas rêver
0
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 avril 2021 à 18:22
Le rêve est réel ! ;)

Je viens de les appeler (difficilement, ils ont des bugs aujourd'hui, comme sur leur site qui annonce des faux tarifs depuis hier.. . Ça semble pas très rassurant mais sincèrement il n'y a pas de problème avec eux, priorisez toujours l'achat par téléphone plutôt que par le site).
Et en effet, il n'y a aucun soucis. Vu qu'il n'y a pas d'abonnement, que T'arrêtes au bout de 3 mois ou le la veille des 12 mois, s'il propose toujours le même forfait à la même offre, 1 résiliation de contrat et 1 reinscription derrière se fait directement par téléphone et tu n'as pas la hausse de tarif, c'est assez courant. Même pas besoin de prendre 1 autre forfait au milieu. Et bien sûr si, pendant la période où tu as ton forfait, il propose ce forfait à meilleur prix, il suffit d'appeler et ils te le mettent au prix de l'offre proposée à ce moment là. Attention je ne dis pas que ce qu'elle me dit est parole d'évangile mais je n'ai jamais eu de problèmes avec eux ds le passé, et ils St très arrengeant.
On dirait 1 vrp de coriolis ! :d ;)
0
Ils ont copié Red by SFR qui apparemment est dans la légalité. Je les ai appelé ils n'ont fait aucune difficulté pour repasser mon forfait à 5€, sauf qu'ils m'ont amputé mon forfait de 30gigas
0