Effacer logo dans un doc pdf

simipi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simipi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fais faire un devis de plans d'agencement qui est en pdf. N'ayant pas donné suite, et ayant réalisé toutes les mesures de ce plan, je voudrais l réutiliser pour aller voir un autre concepteur. Malheureusement il ya un tampon que je voudrais effacer. J'ai beau le sélectionner je n'y arrive pas. j'ai simplement réussi a coloriser la zone sélectionnée J'ai acrobat 9 professionnal. Comment puis je faire ?
A voir également:

7 réponses

Pierro457 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logiciel PDF eraser fait le job
0
Simipi

Merci je vais essayer
0
simipi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ça ne marche pas !
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si votre document PDF est bien en vectoriel, vous devez pourvoir le selectionner avec l'outil de retouche
Menu "Outils/modifications avancees/retouche d'objet"
Une fois selectionne, vous le supprimez..

Il faut bien sur que le fichier d'ai pas de protection. A verifier dans le menu "Fichier/propriete/protection"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simipi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

comme le document est en pdf, comment savoir si c'est du vectoriel ? il n'y a pas de protection. Si le document a été scanné avant d’être mis en pdf, cela pourrait il faire ça ?
0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Pas compliqué !
Tu ouvres ton pdf avec Acrobat (ou autre) et tu zoomes à fond.
Si tu vois des pixels carrés en particulier sur les zones de texte, c'est que le document pdf est une image.

Image :

Vectoriel :
0

effectivement je vois les pixels
0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Donc c'est une image et vous ne pourrez pas retirer le logo.

Pour le concepteur du plan, c'est la meilleure façon de protéger son travail.
0

bon, j'ai résolu mon problème. J'ai extrait chaque page sous forme jpeg, sous paint enlever le logo et recrée le pdf.
0