Fraude

Résolu
Sovail73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 27 avril 2021 à 02:47
 eugene-92 - 27 avril 2021 à 14:19
Bonjour,
Bonjour, j'ai fait la connaissance d'une personne en ligne. On a parlé en vidéo et ça fait 2 semaines qu'on se parle soir et matin. Il ne m'a jamais demandé d'argent. Mais il m'a demandé de faire un paeiment pour lui a son employé à Dubai à partir de son compte à lui a la national firstbank aumontant de 23,000 dollars, parce qu,il avait des problèmes de connection et vu que j'ai vu combien il avait (3,700 000$)et les autres transactions je l'ai cru et je l'ai fait. Je regrette, je pense que je suis idiote. Il dit qu'il est de niagara falls en ontario, je connais toute son histoire , les enfants qu'il a l'école, son travail, ses diplômes, jai mçeme des photos de lui aux travail. J'ai vérifié les photos et les site web pour ça ne vois pas de problème elles seraient vrai. Mon problème a commencé quand j'ai voulu l'aider une autre fois pour payer la facture de restaurant du mois a Dubai, 2300.00 quelques dollars, la banque a suspendu l'acces parce que je me suis trompé 2 fois et j'ai reculé dans la age et du recommencer encore. Là ça a commencé a être bizarre il fallait que je communique avec sa banque parce qu'l n'y arrivait pas mais il pouvait me parler en ligne. je me suis dit que écrire pour lui pour débloquer le compte c'était pas bien grave te que ça l'aiderais, mais la la banque a demander 2000 et quelque dollars pur débloquer le compte du gars. À cause de la "We require you update information contained in the Customer Identification Program (CIP) in compliance with the FDIC laws & regulations. This cost $2,650 " La il pouvait pas payer parce que son compte était bloqué fait que il m'a demandé de payer a sa place et il me remettrait l'argent. je l'ai pas fait j'en ai pas d'argent, mais la il ma dit qu'il pourrait pas manger et bla bla. il insistait toujours et je me suis facher et je lui ai dit que 'il tenait a moi vraiment i arreterait ça et appelrait sa banque demain matin. Il m'a dit qu'il pleurait et était fatigué. J'aimerais bien vous envoeyer des photos de cett histoire là, j'ai gardé des copies au cas ou. C'est lui sur l'image et sa banque, est-ce que je me suis faite avoir comme une idiote?
Est-ce que je vais aller en prison?


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.85

5 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
27 avril 2021 à 05:07
Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes fait arnaquer ?
Oui.
Est-ce que vous allez aller en prison ?
Non.
Toutes les soit disants informations que vous avez vérifié qui étaient vraies, sont tout simplement parce que la personne usurpée des informations personnelles d’une autre personne.

Maintenant que vous avez perdu de l’argent, il faut couper tout contact avec cette personne, et peut importe ce qu’elle vous raconte.

A plus
2
Bonjour j'ai perdu 10$ seulement. le 23000 était un paiement a un employé via sa banque a lui. Mais cette banque n'existe pas. La Northway First Bank. Alors hier soir j'ai compris que vu que je me sentait coupable que la banque est suspendu son compte il en a profité pour me demander 2600 que ça banque lui réclamait pour débloquer son compte, ca n'a aucun sens mais j'ai même reçu un courriel de cette supposé banque pour faire la transaction que je n'ai pas faite heureusement.

Voici le courriel et j'en ai reçu un autre pour payer en Bitcoin!

northway firstbank
lun. 26 avr. 17 h 18 (il y a 15 heures)
à moi

Thanks for your email to notify us of the difficulties you have been experiencing with your online banking services.

As part of our commitment to providing a safe and secure environment for the online banking community, your account has been identified with issues regarding its safe use.
Unusual login attempts from a suspicious location
Multiple failed login attempts
We have placed a restriction on your account as a precaution.

We require you update information contained in the Customer Identification Program (CIP) in compliance with the FDIC laws & regulations. This cost $2,650

This process is used to ensure that no unauthorized activities! are made to our customers' accounts. These procedures are in place for your protection.
Note payment should be made as soon as possible so your account can be unlocked immediately.
0
Bonjour j'ai perdu 10$ seulement. le 23000 était un paiement a un employé via sa banque a lui. Mais cette banque n'existe pas. La Northway First Bank. Alors hier soir j'ai compris que vu que je me sentait coupable que la banque est suspendu son compte il en a profité pour me demander 2600 que ça banque lui réclamait pour débloquer son compte, ca n'a aucun sens mais j'ai même reçu un courriel de cette supposé banque pour faire la transaction que je n'ai pas faite heureusement.

Voici le courriel et j'en ai reçu un autre pour payer en Bitcoin!

northway firstbank
lun. 26 avr. 17 h 18 (il y a 15 heures)
à moi

Thanks for your email to notify us of the difficulties you have been experiencing with your online banking services.

As part of our commitment to providing a safe and secure environment for the online banking community, your account has been identified with issues regarding its safe use.
Unusual login attempts from a suspicious location
Multiple failed login attempts
We have placed a restriction on your account as a precaution.

We require you update information contained in the Customer Identification Program (CIP) in compliance with the FDIC laws & regulations. This cost $2,650

This process is used to ensure that no unauthorized activities! are made to our customers' accounts. These procedures are in place for your protection.
Note payment should be made as soon as possible so your account can be unlocked immediately.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
27 avril 2021 à 05:40
salut,
de ce que j'ai compris elle n'a pas payer de sa poche, le gars lui a fait faire des virements depuis son compte bancaire (celui du gars) vers un autre, et pour un virement le site de la banque lui demande de payer 2650$ pour ré-activer le compte, et le gars lui dis de payer elle même, ce qu'elle n'a pas fait.

du moment où tu n'a rien payer tu n'est pas idiote et tu ne t'es pas fait arnaquer. niveau prison tu ne risque rien.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 27 avril 2021 à 09:40
Bonjour

Laisse l'escroc crever de faim.. Il n'a qu'à travailler ou faire le trottoir..

Ne pas tenir compte des jérémiades ou menaces.. Tout est PIPEAU, virtuel, fake, du vent.. Ne parle plus à l'escroc.

GROSSE CROSSE (puisque tu es du Canada..)

Tu confirmes que tu n'as RIEN payé?

A+
1
J'ai envoyé un gros 10 $, mais il n'aura plus rien. La northway First Bank ça existe pas j'ai cherché partout! Merci beaucoup pour ton aide je l'ai flusher!
Sovail73
0
eugene-92 > Sovail73
Modifié le 27 avril 2021 à 14:23
Bonjour,
Tant mieux (petite) plaie d'argent n'est pas mortelle, vous vous en sortez pas trop mal... Laissez tomber, ne faites plus rien d'autre dans cette affaire, et surtout ne répondez plus, n'écrivez plus à cet individu, jamais, en aucun cas.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je comprends que vous avez envoyé 23.000 dollars, est-ce exact ?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il diit que c'est a partir de son compte ou je suis aller, mais je crois comprendre. Northway first bank n'existe pas j'ai cherché, alors lorsque sont compte a été temporairement suspendu (comme il s'y attendait) j'ai cru que s'était de ma faute alors la il commencé a me dire d'écrire a sa banque et tout le tralala, réponse, etc. Pui oups la banque demande 2600$ pour débloquer le compte et il voulait que je lui prête, mais la je me suis dit wow, comment il peut recevoir l'argent si sont compte est bloqué? Et pourquoi il ne veut pas appeler sa banque? Alors je viens de le "flusher" en bon français!
0