Fraude
Résolu
Sovail73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
-
27 avril 2021 à 02:47
eugene-92 - 27 avril 2021 à 14:19
eugene-92 - 27 avril 2021 à 14:19
5 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 064
27 avril 2021 à 05:07
27 avril 2021 à 05:07
Bonjour,
Est-ce que vous vous êtes fait arnaquer ?
Oui.
Est-ce que vous allez aller en prison ?
Non.
Toutes les soit disants informations que vous avez vérifié qui étaient vraies, sont tout simplement parce que la personne usurpée des informations personnelles d’une autre personne.
Maintenant que vous avez perdu de l’argent, il faut couper tout contact avec cette personne, et peut importe ce qu’elle vous raconte.
A plus
Est-ce que vous vous êtes fait arnaquer ?
Oui.
Est-ce que vous allez aller en prison ?
Non.
Toutes les soit disants informations que vous avez vérifié qui étaient vraies, sont tout simplement parce que la personne usurpée des informations personnelles d’une autre personne.
Maintenant que vous avez perdu de l’argent, il faut couper tout contact avec cette personne, et peut importe ce qu’elle vous raconte.
A plus
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
27 avril 2021 à 05:40
27 avril 2021 à 05:40
salut,
de ce que j'ai compris elle n'a pas payer de sa poche, le gars lui a fait faire des virements depuis son compte bancaire (celui du gars) vers un autre, et pour un virement le site de la banque lui demande de payer 2650$ pour ré-activer le compte, et le gars lui dis de payer elle même, ce qu'elle n'a pas fait.
du moment où tu n'a rien payer tu n'est pas idiote et tu ne t'es pas fait arnaquer. niveau prison tu ne risque rien.
de ce que j'ai compris elle n'a pas payer de sa poche, le gars lui a fait faire des virements depuis son compte bancaire (celui du gars) vers un autre, et pour un virement le site de la banque lui demande de payer 2650$ pour ré-activer le compte, et le gars lui dis de payer elle même, ce qu'elle n'a pas fait.
du moment où tu n'a rien payer tu n'est pas idiote et tu ne t'es pas fait arnaquer. niveau prison tu ne risque rien.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié le 27 avril 2021 à 09:40
Modifié le 27 avril 2021 à 09:40
Bonjour
Laisse l'escroc crever de faim.. Il n'a qu'à travailler ou faire le trottoir..
Ne pas tenir compte des jérémiades ou menaces.. Tout est PIPEAU, virtuel, fake, du vent.. Ne parle plus à l'escroc.
GROSSE CROSSE (puisque tu es du Canada..)
Tu confirmes que tu n'as RIEN payé?
A+
Laisse l'escroc crever de faim.. Il n'a qu'à travailler ou faire le trottoir..
Ne pas tenir compte des jérémiades ou menaces.. Tout est PIPEAU, virtuel, fake, du vent.. Ne parle plus à l'escroc.
GROSSE CROSSE (puisque tu es du Canada..)
Tu confirmes que tu n'as RIEN payé?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non il diit que c'est a partir de son compte ou je suis aller, mais je crois comprendre. Northway first bank n'existe pas j'ai cherché, alors lorsque sont compte a été temporairement suspendu (comme il s'y attendait) j'ai cru que s'était de ma faute alors la il commencé a me dire d'écrire a sa banque et tout le tralala, réponse, etc. Pui oups la banque demande 2600$ pour débloquer le compte et il voulait que je lui prête, mais la je me suis dit wow, comment il peut recevoir l'argent si sont compte est bloqué? Et pourquoi il ne veut pas appeler sa banque? Alors je viens de le "flusher" en bon français!
27 avril 2021 à 14:07
Voici le courriel et j'en ai reçu un autre pour payer en Bitcoin!
northway firstbank
lun. 26 avr. 17 h 18 (il y a 15 heures)
à moi
Thanks for your email to notify us of the difficulties you have been experiencing with your online banking services.
As part of our commitment to providing a safe and secure environment for the online banking community, your account has been identified with issues regarding its safe use.
Unusual login attempts from a suspicious location
Multiple failed login attempts
We have placed a restriction on your account as a precaution.
We require you update information contained in the Customer Identification Program (CIP) in compliance with the FDIC laws & regulations. This cost $2,650
This process is used to ensure that no unauthorized activities! are made to our customers' accounts. These procedures are in place for your protection.
Note payment should be made as soon as possible so your account can be unlocked immediately.
27 avril 2021 à 14:07
Voici le courriel et j'en ai reçu un autre pour payer en Bitcoin!
northway firstbank
lun. 26 avr. 17 h 18 (il y a 15 heures)
à moi
Thanks for your email to notify us of the difficulties you have been experiencing with your online banking services.
As part of our commitment to providing a safe and secure environment for the online banking community, your account has been identified with issues regarding its safe use.
Unusual login attempts from a suspicious location
Multiple failed login attempts
We have placed a restriction on your account as a precaution.
We require you update information contained in the Customer Identification Program (CIP) in compliance with the FDIC laws & regulations. This cost $2,650
This process is used to ensure that no unauthorized activities! are made to our customers' accounts. These procedures are in place for your protection.
Note payment should be made as soon as possible so your account can be unlocked immediately.