Écran noir (mise en veille) et ordinateur bloqué au démarrage

Signaler
-
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour à tous,
Mon ordinateur Acer SF315-52G rencontre des petits problèmes récurrents :
- Lorsqu’il se met en veille, l’écran devient noir et le reste. Plus moyen de l’utiliser, je suis forcée de l’éteindre de manière forcée... (j’ai donc décoché l’option démarrage rapide, et sélectionné « jamais » pour la mise en veille de l’ordinateur)
- Parfois lorsqu’il s’allume, il reste bloqué à l’écran de démarrage (cercle qui tourne) continuellement. De nouveau, je suis souvent amenée à l’éteindre de manière forcée...

Savez-vous d’où pourrait venir le problème ? Carte graphique ? J’ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte graphique et au cours de la mise à jour, l’ordinateur a crashé... pour ensuite rester bloqué à l’écran de démarrage de nouveau et ce, même si je redémarre. Le problème persiste maintenant.

Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 711
Salut,

Sauvegardes tes données, un Windows fraichement installé n'aura pas ces problèmes.

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 711 > Srhbrl
Redémarres sur ta clé par le Boot Menu

Choisis Réparer > Dépannage > Restauration système

Choisir un autre point de restauration...

Ensuite quand tu y aura accès, modifies ton compte en "Compte hors connexion", ça sera plus simple.
>
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

J’ai le choix entre plusieurs partitions et celle que j’avais utilisée au départ (Partition type principal) ne peut plus être sélectionnée. Parmi toutes les partitions (type Système, type MSR, type récupération) ou un dernière partition non allouée, quel est le meilleur choix ? Je ne comprends pas bien en quoi elles consistent
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 711 > Srhbrl
Réparer est bien avant le choix de partition, dans la même fenêtre que "Installer maintenant"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
>
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

Pour accéder au Boot menu au départ, je devais disabled le "Secure boot" dans le BIOS pour pouvoir utiliser la commande F2 au moment du démarrage. Ce que j'ai fait et maintenant en appuyant sur F2 je n'arrive plus à accéder au boot menu.

Sinon en dehors du Boot menu, j'ai tenté de restaurer le système mais après avoir entré la clé de réparation, j'ai eu un code d'erreur (0x800703f1).

Racheter un nouveau CD d'installation Windows 10 réglerait mes problèmes ?
Messages postés
27929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 711 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention