Écran noir (mise en veille) et ordinateur bloqué au démarrage

Fermé
Srhbrl - 26 avril 2021 à 22:27
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 27 avril 2021 à 21:25
Bonjour à tous,
Mon ordinateur Acer SF315-52G rencontre des petits problèmes récurrents :
- Lorsqu’il se met en veille, l’écran devient noir et le reste. Plus moyen de l’utiliser, je suis forcée de l’éteindre de manière forcée... (j’ai donc décoché l’option démarrage rapide, et sélectionné « jamais » pour la mise en veille de l’ordinateur)
- Parfois lorsqu’il s’allume, il reste bloqué à l’écran de démarrage (cercle qui tourne) continuellement. De nouveau, je suis souvent amenée à l’éteindre de manière forcée...

Savez-vous d’où pourrait venir le problème ? Carte graphique ? J’ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte graphique et au cours de la mise à jour, l’ordinateur a crashé... pour ensuite rester bloqué à l’écran de démarrage de nouveau et ce, même si je redémarre. Le problème persiste maintenant.

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
26 avril 2021 à 22:46
Salut,

Sauvegardes tes données, un Windows fraichement installé n'aura pas ces problèmes.

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
1
Merci beaucoup pour ta réponse!
J’ai donc effectué cela, mais un autre problème apparaît. Quand je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu’à ce qu’il me demande de me connecter avec mon compte Microsoft. Après avoir inséré le mot de passe, l’écran devient noir avec juste le curseur de la souris visible. Je ne peux donc rien faire... que puis-je faire dans ce cas ?
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328 > Srhbrl
Modifié le 27 avril 2021 à 19:51
Quand j'installe, (Je suis en WiFi) je dis en premier "Je n'ai pas de clé" et "Je n'ai pas Internet" ensuite "Continuer avec une installation limitée" ensuite, je n'entre pas de mot de passe, et je me connecte à Internet juste après l'installation.

Si tu est par câble, il faut peut être déconnecter le câble pour installer.

Moins de problèmes ainsi.

De toute façon un mot de passe n'arrête pas qui veut vraiment.
0
Srhbrl > fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024
27 avril 2021 à 20:04
Il s’agit des identifiants à insérer au départ pour pouvoir pénétrer dans l’ordinateur. C’est au moment de la configuration de Windows qu’ils m’ont demandé de connecter mon compte Microsoft pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, j’ai bien pu accès au bureau de l’ordinateur et j’ai débuté les mises à jour à effectuer via Windows update. Il y en avait pas mal donc je me suis éloignée de mon ordinateur un moment et puis mon écran est devenu noir avec uniquement la souris de visible. Et depuis dès que j’essaie d’entrer mes identifiants vu qu’un compte est enregistré sur mon ordinateur, je dois mettre un mot de passe comme d’habitude. Mais c’est après que le problème se pose. Je ne vois pas comment accéder à mon bureau sans devoir passer par l’insertion de mon identifiant...
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328 > Srhbrl
Modifié le 27 avril 2021 à 20:08
Redémarres sur ta clé par le Boot Menu

Choisis Réparer > Dépannage > Restauration système

Choisir un autre point de restauration...

Ensuite quand tu y aura accès, modifies ton compte en "Compte hors connexion", ça sera plus simple.
0
Srhbrl > fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024
27 avril 2021 à 20:27
J’ai le choix entre plusieurs partitions et celle que j’avais utilisée au départ (Partition type principal) ne peut plus être sélectionnée. Parmi toutes les partitions (type Système, type MSR, type récupération) ou un dernière partition non allouée, quel est le meilleur choix ? Je ne comprends pas bien en quoi elles consistent
0