Importation d'un fichier csv dans une table de mysql

Fermé
zigroful Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 26 avril 2021 à 09:07
zigroful Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 26 avril 2021 à 11:01
Bonjour,
Bonjour à tous,
je débute avec Mysql 8.0.23 sous Ubuntu 20.10 for Linux x86_64.
J'ai installé mysql server et mysql client. et je les ai démarrés l'un avec
sudo service mysql startet le client avec mysql -u root -p .
Tout a bien fonctionné

J'ai créé une base que j'ai nommé Essai et une table T_Essai ayant 6 champs et un index . J'ai indiqué les types de variable des chanps, les longuers etc...et j'ai vérifié par un DESCRIBE T_Essai; que tout est bien entré.

Ma table ne contient que les noms des champs
Dans un de mes répertoires, je possède un fichier csv contenant 6 champs que je souhaite importer dans ma table T_Essai. Ce fichier csv provient d'un fichier excel et les champs sont séparés par des points-virgules.
Lorsque je fais ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

LOAD DATA LOCAL INFILE 'chemin du fichier csv'
INTO TABLE T_Essai
FIELDS TERMINATED BY ';'
LINES TERMINATED BY '\n'
IGNORE 1 ROWS;

j'obtiens l'erreur suivante:

ERROR 3948 (42000): Loading local data is disabled; this must be enabled on both the client and server sides
renseignements pris sur internet, il semblerait que la variable local-infile doit être sur ON. Chez moi, elle est sur OFF et j'ai essayé de la retrouver dans les fichiers my.cnf ou mysql.cnf ou encore mysql.conf.d, en vain.

Je précise que je n'ai pas phpmyadmin ni aucun autre logiciel graphique. je souhaite faire cette importation exclusivement en ligne de commende

Quelqu'un a-t-il une idée sur la résolution de ce problème ?
La commande LOAD DATA LOCAL INFILE ? Est-ce la bonne commande pour ce type de problème ?