Email de menace contre de l'argent virtuelle en bitcoin

baranes37 - 25 avril 2021 à 12:12
jag72 Messages postés 15307 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 25 avril 2021 à 12:29
Voici un extrait du courrier que j'ai reçu et qui pullule dans tout mes dossiers personnels.
Intituler: objet : J'ai piraté votre courrier et votre ordinateur il y a 2 mois. VEUILLEZ LIRE CETTE lettre D'URGENCE.

Texte du message:

Je suis programmeur et j'ai piraté votre ordinateur il y a 2 mois. J'ai continué à enregistrer des informations tout le temps, telles que: l'historique de navigation, les enregistrements d'écran, les contacts, les messages et bien plus encore.

Je voulais déjà vous oublier, mais récemment, j'ai vu quelque chose d'intéressant sur votre bureau. Je parle du jour où vous avez visité un site porno. J'ai décidé d'enregistrer une vidéo depuis la webcam et le bureau. Maintenant, j'ai une vidéo de vous en train de vous masturber. Tu sais ce que je veux dire;)

Je me suis connecté à la webcam à distance et j'ai éteint l'indicateur pour que vous ne remarquiez rien.

J'ai déjà noté tous vos contacts dans le carnet d'adresses. Tous les contacts d'amis, connaissances, parents. Tout cela sera avec moi.

Je suis prêt à oublier tout cela et à arrêter complètement d'accéder à votre ordinateur et à votre courrier électronique. Je vous garantis que je n'enverrai pas ces vidéos et que je supprimerai toutes les archives avec elles. Après cela, je partirai et je ne vous dérangerai plus, mais pour cela, je veux avoir 500 $ de bitcoins dans mon portefeuille. Vous avez 48 heures après avoir lu cet e-mail. Je contrôle toujours votre messagerie et votre ordinateur - et je sais quand vous les ouvrez et les lisez.

N'essayez pas de changer votre mot de passe de messagerie, tout est sous contrôle. N'essayez pas de me contacter et de répondre à cette lettre. Je vous l'ai envoyé à partir de votre adresse e-mail. Jetez un œil à l'expéditeur, vous verrez que j'ai un contrôle total sur votre courrier électronique et votre ordinateur.

Adresse du portefeuille Bitcoin:
1FBsBou4BCjtqrtKy3ekXcsc4ZaRR8pmEA

Si vous ne savez pas comment acheter des bitcoins, vous pouvez trouver des informations sur la façon d'acheter des bitcoins en ligne. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez lire plusieurs articles à ce sujet.

https://localbitcoins.com/guides/how-to-buy-bitcoins
https://www.coinbase.com/buy-bitcoin?locale=eu
https://paxful.com/how-to-buy-bitcoin

J'attends vos actions avec impatience. Si vous n'avez pas besoin de ces données en ligne et avec tous vos amis, envoyez 500 $ dans mon portefeuille dès que possible. Après cela, je vais effacer toutes les données et disparaître de votre vie.

Ne sois pas offensé par moi. Si vous payez, rien ne se passe.

> Ne sois pas offensé par moi. Si vous payez, rien ne se passe.

1 réponse

jag72 Messages postés 15307 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 2 746
25 avril 2021 à 12:29
Bonjour,

Jetez ce mail à la corbeille.
C'est de l'arnaque et rien de ce qui y a dans ce mail n'est vrai.
2