De potentiels arnaqueurs ont mes coordonnées + carte d'identité

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Messages postés
14935
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonjour,

J'écris ici parce que je pense vraiment avoir fait une connerie récemment et je me sens comme un pauvre idiot en plus de stresser constamment.

En effet pendant un entretien par mail avec une agence de recrutement j'ai donné mon adresse + téléphone, RIB et carte d'identité...

Cette agence c'est VENE Recrutement, je suis bien sûr allé sur le site, qui existe belle et bien et est bien officiel, sauf que pendant l'entretien par mail, ils m'ont également informé qu'il y aurais un virement de 500€ sur mon compte bancaire pour question de litige et pour couvrir la période d'essai.

Quelque jours plus tard je reçois un aitre mail me disant qu'il y a eu une erreur et qu'ils ont envoyé 1500 au lieu de 500 et me demandent donc de renvoyer les 1000€ en trop, depuis je ne peux pas renvoyer quoi que ce soit parce que ma banque refuse soudainement que je fasse des virements, je l'ai ai appelé bien sûr et ils ne comprennent pas non plus, me demande d'essayer sur internet plutôt que sur l'application et de rappeler si jamais ça ne marche pas.

Cerise sur le gâteau, j'étais censé avoir un entretien aujourd'hui en visio avec l'agence à 16h, je n'ai eu aucune information de comment y accéder, juste le nom de la soit disante plateforme "Easyrecrue" et pour finir je suis retourné sur le site de l'agence et ai vu un nouveau message en rouge sur la page principale disant que des fausses offres d'emploi en leur nom s'affichent un peu partout sur le net et qu'il ne faut évidemment pas y répondre ni envoyer de coordonnées.

Donc bon voilà maintenant je flippe comme il faut parce qu'ils mon toujours pas rappelé, ont toute mes coordonnées et je peux pas appeler la banque avant mardi.

2 réponses

Messages postés
14935
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 610
Bonjour

100% arnaque....

Ne pas envoyer un quelconque règlement.... même s'ils voulaient te faire croire qu'un virement va être fait, ou s'ils t'envoient un chèque (il serait rejeté dans les jours suivants... )

Plus ennuyeux... le fait que tu aies communiqué RIB et carte d'identité..... Fais sans délais une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie, afin de prendre date en vue d'une probable usurpation de ton identité dans de futures arnaques...
Informe ta banque de cette fourniture de documents... avec, les escrocs peuvent faire quelques achats.... à ton nom !........


Messages postés
1248
Date d'inscription
mardi 12 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
372
Bonjour ,

Je ne peux pas faire mieux pour le moment => une copie d'écran de leur site+ un avertissement de leur part :

"Actuellement de fausses offres emplois utilisant nos coordonnées sont diffusées sur certains sites, nous faisons le nécessaire pour y remédier. Nous vous recommandons de ne pas répondre aux mails reçus vous demandant des documents personnels et confidentiels."




Attends d'autres avis plus spécialisés .

Cordialement