Mise-à-jour Windows 10 impossible à cause de MCAFFE
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miclen
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24 avril 2021 à 19:02
bazfile Messages postés 56694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2024 - 29 avril 2021 à 22:59
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A voir également:
- Mise-à-jour Windows 10 impossible à cause de MCAFFE
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
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- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
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bazfile
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24 avril 2021 à 19:08
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Bonjour,
désinstalle McAfee avec Revo Uninstaller lire très attentivement le tutoriel qui suit :
désinstalle McAfee avec Revo Uninstaller lire très attentivement le tutoriel qui suit :
Tutoriel pour Revo Uninstaller
Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
.
glg29
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24 avril 2021 à 19:09
24 avril 2021 à 19:09
Bonsoir,
Probablement que McAfee est démarré et que sa désinstallation dans ce cas peut poser problème.
Si vous disposez de l'outil servant à sa désinstallation, redémarrez votre pc en mode sans échec et procédez.
Le redémarrage en mode sans échec va ignorer McAfee et par la même vous donner la main pour la désinstallation, en principe cela devrait fonctionner.
Cdlt.
Probablement que McAfee est démarré et que sa désinstallation dans ce cas peut poser problème.
Si vous disposez de l'outil servant à sa désinstallation, redémarrez votre pc en mode sans échec et procédez.
Le redémarrage en mode sans échec va ignorer McAfee et par la même vous donner la main pour la désinstallation, en principe cela devrait fonctionner.
Cdlt.
Merci beaucoup pour la réponse.
En fait l'outil est inacessible pour moi, je ne peux pas le lancer à cause de la procédure de mise en route, je peux accepter les conditions mais la fenêtre suivante veut que je valide une vérification par un captcha qui lui m'est inacessible avec les logiciels (synthèse vocale), au clavier je ne peux accéder au champ pour le taper, je détaille pas les techniques tentées. Donc, il ne me sera pas plus accessible en mode sans échec, d'autrant que je ne pourrai peut-être plus utiliser l'ordinateur du tout en mode sans échec en perdant l'accès à mes logiciels, notamment au son, même le narrateur sans doute ne fonctionnera plus, ce qui est certain est qu'au démarrage, je n'ai pas accès avec du son aux différents modes et choix de démarrage.
En fait l'outil est inacessible pour moi, je ne peux pas le lancer à cause de la procédure de mise en route, je peux accepter les conditions mais la fenêtre suivante veut que je valide une vérification par un captcha qui lui m'est inacessible avec les logiciels (synthèse vocale), au clavier je ne peux accéder au champ pour le taper, je détaille pas les techniques tentées. Donc, il ne me sera pas plus accessible en mode sans échec, d'autrant que je ne pourrai peut-être plus utiliser l'ordinateur du tout en mode sans échec en perdant l'accès à mes logiciels, notamment au son, même le narrateur sans doute ne fonctionnera plus, ce qui est certain est qu'au démarrage, je n'ai pas accès avec du son aux différents modes et choix de démarrage.
bazfile
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miclen
24 avril 2021 à 19:18
24 avril 2021 à 19:18
Voir ma réponse juste au-dessus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37188198-mise-a-jour-windows-10-impossible-a-cause-de-mcaffe#1
miclen
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bazfile
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24 avril 2021 à 19:28
24 avril 2021 à 19:28
merci, Revo ? Comme dit je l'ai testé en mode sûr, je vais le retester avec les 2 autres possibilités mais je ne crois que cela fonctionnera mieux qu'en mode sûr, d'autant que j'ai testé quelques outils, en dernier lieu bcuninstaller qui n'a pas réussi à forcer la fin des processus non plus. Je me demande si cet antivirus, je ne devrais pas le tester comme un virus et chercher quelqu'un pour me faire un scripte pour ce logiciel sous FRST ou autres logiciels ? Dernière piste mais c'est compliqué serait peut-être de tenter de changer les droits des fichiers mais comme cet antiviru a mis des fichiers partout, vraiment partout, j'aurai du mal à les repérer.
glg29
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miclen
24 avril 2021 à 19:22
24 avril 2021 à 19:22
Alors tu suis la proposition faites par bazfile, que je salue, ça devrait bien se passer en appliquant la procédure.
Cdlt.
Cdlt.
bazfile
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24 avril 2021 à 19:30
24 avril 2021 à 19:30
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
merci beaucoup, cela peut me prendre un peu de temps, d'autant que que j'espère que pour joindre tout sera accessible, n'étant pas inscrit. Au passage, je comprendrai la procédure mais les informations sous forme image, elles me sont illisibles sur le forum mais je devrais m'en sortir avec du temps.
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210424_d10s14c7e10g8
addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210424_j10u13c6z7r7
Désolé, j'ai été ralenti par un obstacle d'un captcha, le temps d'installer un cookie d'accessibiité...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210424_d10s14c7e10g8
addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210424_j10u13c6z7r7
Désolé, j'ai été ralenti par un obstacle d'un captcha, le temps d'installer un cookie d'accessibiité...
bazfile
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miclen
Modifié le 26 avril 2021 à 09:34
Modifié le 26 avril 2021 à 09:34
Bonjour,
ATTENTION la procédure doit-être effectuée avec Windows démarré en mode sans échec avec prise charge du réseau (option 5), sinon ça ne fonctionnera pas, je dis ça car beaucoup d'entre vous ne lisent pas ce qui est indiqué et font n'importe quoi.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (option 5) il suffit de lire attentivement CETTE PAGE.
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit qui va de start:: à End:::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
ATTENTION la procédure doit-être effectuée avec Windows démarré en mode sans échec avec prise charge du réseau (option 5), sinon ça ne fonctionnera pas, je dis ça car beaucoup d'entre vous ne lisent pas ce qui est indiqué et font n'importe quoi.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau" (option 5).
Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (option 5) il suffit de lire attentivement CETTE PAGE.
Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau
1- Ouvre FRST2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit qui va de start:: à End:::
Start::
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Edge
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
R2 macmnsvc; C:\Program Files\McAfee\Agent\macmnsvc.exe [232424 2018-06-08] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
R2 masvc; C:\Program Files\McAfee\Agent\masvc.exe [173112 2018-06-08] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
R3 McAfeeFramework; C:\Program Files\McAfee\Agent\x86\macompatsvc.exe [255208 2018-06-08] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
S3 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe [376992 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R2 mfemms; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfemms.exe [609920 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfevtp; C:\WINDOWS\system32\mfevtps.exe [542240 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfeaack; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys [523096 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfeavfk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeavfk.sys [380760 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R0 mfedisk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfedisk.sys [108888 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
S0 mfeelamk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys [85928 2020-04-23] (Microsoft Windows Early Launch Anti-malware Publisher -> McAfee, LLC)
R3 mfeepmpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeepmpk.sys [231176 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC.)
S3 MfeEpNfcp; C:\WINDOWS\System32\drivers\MfeEpNfcp.sys [82368 2020-11-30] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R3 mfefirek; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys [517976 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfehck; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehck.sys [90968 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R0 mfehidk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehidk.sys [991576 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfencbdc; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mfencbdc.sys [565080 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
S3 mfencrk; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mfencrk.sys [108888 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
R1 mfenlfk; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mfenlfk.sys [83800 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R3 mfeplk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeplk.sys [118104 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R0 mfewfpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [253784 2020-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
C:\Users\michel\AppData\Roaming\McAfee
C:\ProgramData\McAfee
C:\Program Files\McAfee
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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25 avril 2021 à 12:10
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merci, je vais m'y mettre et tenter le coup, je devrais pouvoir éviter de tout faire àl'aveugle, désormais il semblerait que le narrateur fonctionne en mode sans échec, par contre je e pourrai sans doute pas lancer un autre lecteur d'écran , quoique pour le narrateur, il abesoin du son... Toute petite probabilité que je me retrouve en mode sans échec sans le son, je peux lancer facilement le mode sans échec, pour remettre le mode normal en cas de pépin, faut que j'anticipe, mais si désormais le narrateur peut-être lancé, je suis assez rassuré, reste à voir ce qu'il permet, tel faire du copié-collé, etc.
bazfile
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miclenmiclen
25 avril 2021 à 12:18
25 avril 2021 à 12:18
Tu devrais te faire aider par un ami voyant ce serait plus simple, il est aussi possible de faire cette procédure sans copier/coller dis moi si tu préfères faire comme ça.