Mise-à-jour Windows 10 impossible à cause de MCAFFE

Signaler
-
Messages postés
32734
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,
Je veux faire la mise-à-jour de Windows 10 mais celui-ci ne peut le faire car il me demande de désinstaller MCAFEE, pour le désinstaller, je ne trouve pas de solutions, il y a bien un outil mais il m'est inacessible à cause d'une fenêtre avec un captcha et une impossibilité d'éaccéder au champs pour le rentrer avec mon lecteur d'écran (logiciel pour aveugles). J'ai tenté des outils divers pour forcer la désinstallation sans succès, en général il y a des fichiers et processus impossibles à stopper même avec ces outils testés (accès protégés et refusés).
En résumé tout est fait pour empêcher d'arrêter ls processus, même dans regedit je n'ai pu les supprimer à la brutale.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution, un logiciel autre que l'outil de MCAFEE, une technique sous CMD, une idée pour que je sorte de ce blocage ? Ou une ancienne version de l'outil MCAFEE peut-être qui elle serait accessible ou se présenterait autrement, cela serait bien sympa.
Enfin toute piste au point où j'en suis, tout ça pour installer une mise-à-jour Windows.

3 réponses

Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338
Bonjour,
désinstalle McAfee avec Revo Uninstaller lire très attentivement le tutoriel qui suit :

Tutoriel pour Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

.
Messages postés
28930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 898
Bonsoir,
Probablement que McAfee est démarré et que sa désinstallation dans ce cas peut poser problème.
Si vous disposez de l'outil servant à sa désinstallation, redémarrez votre pc en mode sans échec et procédez.
Le redémarrage en mode sans échec va ignorer McAfee et par la même vous donner la main pour la désinstallation, en principe cela devrait fonctionner.
Cdlt.
Merci beaucoup pour la réponse.
En fait l'outil est inacessible pour moi, je ne peux pas le lancer à cause de la procédure de mise en route, je peux accepter les conditions mais la fenêtre suivante veut que je valide une vérification par un captcha qui lui m'est inacessible avec les logiciels (synthèse vocale), au clavier je ne peux accéder au champ pour le taper, je détaille pas les techniques tentées. Donc, il ne me sera pas plus accessible en mode sans échec, d'autrant que je ne pourrai peut-être plus utiliser l'ordinateur du tout en mode sans échec en perdant l'accès à mes logiciels, notamment au son, même le narrateur sans doute ne fonctionnera plus, ce qui est certain est qu'au démarrage, je n'ai pas accès avec du son aux différents modes et choix de démarrage.
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338 > miclen
>
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021

merci, Revo ? Comme dit je l'ai testé en mode sûr, je vais le retester avec les 2 autres possibilités mais je ne crois que cela fonctionnera mieux qu'en mode sûr, d'autant que j'ai testé quelques outils, en dernier lieu bcuninstaller qui n'a pas réussi à forcer la fin des processus non plus. Je me demande si cet antivirus, je ne devrais pas le tester comme un virus et chercher quelqu'un pour me faire un scripte pour ce logiciel sous FRST ou autres logiciels ? Dernière piste mais c'est compliqué serait peut-être de tenter de changer les droits des fichiers mais comme cet antiviru a mis des fichiers partout, vraiment partout, j'aurai du mal à les repérer.
Messages postés
28930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 898 > miclen
Alors tu suis la proposition faites par bazfile, que je salue, ça devrait bien se passer en appliquant la procédure.
Cdlt.
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338 > miclen
Tout est OK McAfee est supprimé il n'est plus actif sur ton pc.
>
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021

merci, la mise à jour par contre n'a pas voulu aboutir, mais cela doit -être autre chose, téléchargement, installation puis demande de redémarrer, semble s'installer mais s'arrête à la fin, j'ai trouvé une notification échec, mais impossible de lire les détails, la fenêtre n'étant que partiellement accessible dans les notifications. Peut-être que je trouverai le chemin de l'enregistrement des notifications sur le disque et pourrai la lire autrement, enfin windows 10 commence franchement à jouer avec ma patience.
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338 > miclen
Pour mettre à jour Windows 10 il faut utiliser l'outil de mise à jour Microsoft, pour télécharger l'outil de mise à jour Microsoft clique sur le lien qui suit :

Lien de l'outil de mise à jour de Microsoft

Il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
>
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021

Merci beaucoup, j'avais déjà vu passer cet outil mais je ne le sens pas trop :
1. à la différence de la mise à jour via le windows update, je ne risque pas de perdre toute ma configuration, logiciels, mes documents, etc ?
2. surtout, avec cet outil, je vais être sans doute bloqué même avec une technique expérimentale pour lancer un logiciel vocal avec, en effet, sans doute que mon ordinateur va demander d'aller dans le bios pour prendre en compte la clé USB ou autres choix au démarrage avant de récupérer le narrateur à un moment ?
Enfin, peut-être que je dis une bêtise et que lancer le fichier avant de redémarrer l'ordinateur va enclencher tout seul l'installation ?
3. Je pense qu'il se peut aussi que ce qui empêche la mise à jour bien télécharger et qui veut s'installer depuis windows update et redémarrage, installation va se retrouver aussi avec cette outil, ?
J'ai une hypothèse de l'échec, ma connexion réseau :
mon connecteur sur l'ordi est cassé, j'utilisais le wifi mais j'ai un souci avec, mot de passe peut-être ou autre, pour le mot de passe chez bouygues, il est impossible d'accéder à la console d'administration, il faut être connecté en éternet, alors j'utilise mon téléphone en USB, c'est à le problème, car au redémarrage, il faut refair e la procédure sur le téléphone, accepter, codes, puis i faut de nouveau retirer le cable de l'ordi et le remettre pour la prise en compte du réseau... Alors peut-être que la mise à jour faute de réseau arrête l'installation ? Enfin c'est une possiblité. Je viens de commander un adaptateur USB pour retrouver la connexion éternet, régler le wifi même si je n'aurai plus un besoin vital, avant de retenter.
Et il faut encore que je sauve plein de trucs des fois que...
CDLT
Messages postés
32734
Statut
Dernière intervention
11 mai 2021
13 338 > miclen
à la différence de la mise à jour via le windows update, je ne risque pas de perdre toute ma configuration, logiciels, mes documents, etc ? 

Cet outil sert à mettre à jour Windows 10 à la dernière version (version 20H2) c'est un outil fiable il est utilisé couramment il te dit si ton pc est OK ou pas, pour information tu as 1 an et demi de retard sur les mises à jour en effet ta version de Windows 10 date d'octobre 2019.