Problèmes paiement : e-carte bleue

SLemay - 24 avril 2021 à 08:47
 SLemay - 24 avril 2021 à 09:30
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai téléphoné à mon banquier qui me dit que ce moyen de paiement n'existera plus. Il faudra pour payer sur un site Internet, enregistrer les n° de notre carte bancaire. Je crois que c'est, évidemment, l'Union Européenne qui met son grain de sel, si je puis dire. Le banquier me dit que le règlement est extrêmement sécurisé, ce que je ne crois pas. Dernièrement, j'ai eu un souci avec le fameux "Sans Contact" qui m'a prélevé 2 fois la même somme, a la même heure, même jour, même commerçant. Bravo ! Les arnaques. Il faut surveiller attentivement ses comptes bancaires. Sinon, certains se servent...



Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
24 avril 2021 à 08:55
Bonjour

"Même problème" .... que qui ?

Je présume que tu voulais participer à un fil de discussion... pour cela il aurait fallu cliquer sur "répondre" dans celui-ci et pas comme ici créer un nouveau sujet (sauf bien entendu si le sujet est ancien et fermé)....

Pour le fond... De plus en plus de banques "privilégient" la confirmation de validation de paiement via les applications sur smartphone... (ce qui bien entendu pénalise ceux qui ne sont pas équipés...)

Quand aux cartes virtuelles à usage unique, certaines banques les ont totalement abandonné...
C'était pourtant bien pratique....

Les doublons de sans contacts... assez rares heureusement, peuvent se vérifier assez facilement depuis son espace client sur le site de la banque... (Et il me semble -sous réserve, qu'il y a un blocage du nombre de transactions possibles...) Mais, cela peut tout de même être sources de problèmes....

C'est la "rançon" de la modernité.....


0
Merci ! Pour la réponse. J'ai dû cliquer où il ne fallait pas pour répondre à un message. Excusez-moi, mais ne suis pas toute jeune et mes neurones sont moins vifs. Pourtant j'utilise l'ordinateur depuis 1988 et j'ai commencé les cours avec un instituteur sur non pas Windows 10, mais avec le "Basic", (galère) ensuite le "dos" (mieux) et les premiers "Windows", (de mieux en mieux) maintenant "Windows 10". (presque super) Peu à peu, on évolue comme le bon vin. Maintenant, j'ai l'impression que nous reculons, pourtant la République est en marche ????????????Les paiements par Internet, les sans contact deviennent difficile. Effectivement, il faut surveiller ses comptes attentivement. Sinon, l'argent part, je ne sais où, à la banque ou chez des commerçants véreux. On nous supprime les tickets de caisse. Bientôt les tickets bancaires ???????? pourquoi pas. On a intérêt à être féru avec les nouvelles technologies. Pauvres personnes âgées qui ne les ont pas apprises. Je pleure pour eux???????????????????? Et allez, j'arrête, sinon, je pollue la planète
0