Message d'erreur à tentative d'adressage

Fermé
lili_8688 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 24 avril 2021 à 04:39
labricole47 Messages postés 15931 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 - 24 avril 2021 à 08:15
Bonjour,

Un correspondant n'a pu m'adresser avec succès un mail.
Il lui est revenu le message suivant, qu'il a bien voulu me transmettre pour analyse, suite à anomalies récurrentes sur ma boîte et dans mon ordi (disparition de mails importants, accès à des informations personnelles par tiers ):

"De : "mailer-daemon@yahoo.com" <mailer-daemon@yahoo.com>
À : "...@yahoo.fr" <....@yahoo.fr>
Envoyé : lundi 19 avril 2021, 23:46:46 UTC+2
Objet : Failure Notice

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<.....@free.fr>:
550: spam detected"


Qu'en comprendre ?
Comment se prémunir de telles réitérations de ce type de faits, qui peuvent me conduire à manquer des informations importantes et surtout de l'incompréhension de tiers et difficultés associées éventuelles ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2021 à 08:10
Bonjour,

Ce message d'erreur standard indique qu'un mail n'a pas pu être livré à son destinataire et en indique la cause dans ses derniers mots : "spam detected"' = Le message est considéré comme spam par le serveur distant.

Ce correspondant envoie sans doute trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
0
labricole47 Messages postés 15931 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 322
24 avril 2021 à 08:15
Bonjour
même avis , envoi groupé avec beaucoup trop de destinataires , votre messagerie le rejette en le considérant spam
0