Message d'erreur à tentative d'adressage

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
13276
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjour,

Un correspondant n'a pu m'adresser avec succès un mail.
Il lui est revenu le message suivant, qu'il a bien voulu me transmettre pour analyse, suite à anomalies récurrentes sur ma boîte et dans mon ordi (disparition de mails importants, accès à des informations personnelles par tiers ):

"De : "mailer-daemon@yahoo.com" <mailer-daemon@yahoo.com>
À : "...@yahoo.fr" <....@yahoo.fr>
Envoyé : lundi 19 avril 2021, 23:46:46 UTC+2
Objet : Failure Notice

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<.....@free.fr>:
550: spam detected"


Qu'en comprendre ?
Comment se prémunir de telles réitérations de ce type de faits, qui peuvent me conduire à manquer des informations importantes et surtout de l'incompréhension de tiers et difficultés associées éventuelles ?

2 réponses

Messages postés
2837
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
602
Bonjour,

Ce message d'erreur standard indique qu'un mail n'a pas pu être livré à son destinataire et en indique la cause dans ses derniers mots : "spam detected"' = Le message est considéré comme spam par le serveur distant.

Ce correspondant envoie sans doute trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Messages postés
13276
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
156
Bonjour
même avis , envoi groupé avec beaucoup trop de destinataires , votre messagerie le rejette en le considérant spam