Problème de démarrage

Signaler
-
 Georges -
Bonjour mon ordi portable acer au démarrage elle s'affiche écran bleu stop code arrêt 0xc000021a deconte de zéro à a cent pour cent et ensuite il s'éteint a chaque fois c pareil

3 réponses

Messages postés
2663
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2021
418
Bonjour,

=> Eteins le PC

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau -> est ce que tu arrives sur le bureau
Quand je démarre ordi il affiche préparation delà réparation automatique veuillez patienter installation mise du système et ensuite ecran bleu votre appareil à rencontré un problème d'où redémarrer ensuite il deconte de 0 pour cent a cent pour cent il s'éteint
Il ne démarre pas le portable il s'éteint
Messages postés
2663
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2021
418
 Quand je démarre ordi il affiche préparation delà réparation automatique veuillez patienter installation mise du système et ensuite ecran bleu votre appareil à rencontré un problème d'où redémarrer ensuite il deconte de 0 pour cent a cent pour cent il s'éteint 

Oui , j'avais compris au premier message .... As tu essayé ce que j'ai indiqué ?

Est ce que tu as un autre PC et une clé USB à disposition ?
Non ni l'un ni l'autre
Messages postés
2663
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2021
418
Alors , ça va être compliqué .

Si tu ne peux pas atteindre les options avancées par la procédure que j'ai indiqué , la seule solution est de créer un clé Bootable avec Windows 10 , de démarrer dessus et d'essayer de réparer via les options avancées
Je pense doit être la mise a jour des pilotes driver que j'ai fait avec le logiciel driver hub j'ai redémarré l'ordinateur depuis cesui s'affiche code arrêt