Probleme de contrôle tv hisense

Fermé
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 23 avril 2021 à 00:42
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 25 avril 2021 à 19:04
Bonjour,

J’ai une tv hisense H65AE6030 de 2018.
Depuis peu je rencontre un problème de contrôle de la tv. Je peux l’allumer avec la télécommande, tout fonctionne pendant quelques secondes, mais d’un coup, impossible de la contrôler.
L’image et le son fonctionnent parfaitement, en revanche impossible de changer de source, de monter le volume ou même d’accéder à la page d’accueil ou de l’éteindre. Idem avec l’application remote, tout fonctionne mais seulement quelques secondes.
Si je la débranche et rebranche je peux à nouveau l’allumer et la contrôler pendant quelques secondes et rebelote...
J’ai déjà essayé de:
- nettoyer l’intérieur de la télécommande
- changer les piles
- utiliser uniquement l’application
- débrancher ethernet et tous les hdmi
- réinitialiser les paramètres par défaut
- mise à jour firmware par la tv, en allant dans les paramètres système rapidement avant que ça plante (pas de MAJ)
- rechercher une mise à jour de firmaware sur Hisense, mais pas de mise à jour disponible pour ce modèle.

Voilà, si quelqu’un a une solution je suis preneur

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
23 avril 2021 à 08:49
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 1
25 avril 2021 à 19:04
Merci pour le conseil, j’ai essayé avec différentes variantes de cette solution, mais ça n’a rien changé malheureusement...
Si quelqu’un a une autre idée...
0